| pb quotidien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bullybone Alice de Papier

| Sujet: pb quotidien Ven 28 Avr - 9:15 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis un nouveau client d'Alice et j'ai un problème quotidien avec ce FAI J'ai donc Alice en non dégroupé avec téléphonie illimité mais sans la TV. J'ai le modem Hitachi et je suis en wifi. Je n'ai aucun pb lors de la journée de connexion ou de déconnexion mais en revanche le soir vers les 19h30-21h voir des fois jusqu'à 22h, ma box se met en ALM et le voyant ADSL clignote : pas de signal ADSL à l'ordi Le problème c'est que des que cela arrive, fini Internet pour toute la nuit (je ne sais pas à quelle heure ça remarche exactement car le matin tt remarche sans pb) d'une part mais aussi personne ne peut appeler et nous on ne peut appeler qu'avec la ligne FT (vive le non dégroupage ) Bref on a appelé la Hotline, ils ns ont fait 1000 manips mais rien a changer. Quelqu'un a t il eu deja ce pb ? | |
|
 | |
Kwisatz03 Corporate Alice

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 9:43 | |
| d'entrée de jeu je penserais à une perturbation locale que seul FT pourra t'indiquer la fréquence adsl est moins "stable" que la fréquence utilisée par une ligne FT l'exemple concret, c'est que le soir vers 20h-22h les lampadaires pompent du courant et perturbent ta ligne physique... tente un passage en G.DMT (réglage dans l'interface de gestion du modem) je te conseille de te renseigner auprès de FT, sans trop leur parler de ton FAI, sinon ils risquent de te renvoyer chez alice illico presto hors alice n'a pas vraiment les pouvoir de remédier à ce genre de disfonctionnement, sinon qu'un tek face un excélent diagnostique et que la demande soit envoyée à un excélent technicient FT renseigne toi sur les forum et soumet ta demande à FT, ce sera surement plus rapide  cordialement | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 10:05 | |
| bon g telephoné à la hotline et ils m'ont indiqué qu'ils avaient depeché un tek car il existe bien un pb sur notre ligne (alelouya). Qd je pense qu'un des tek m'avait dit que cela venait de chez moi et que c t la faute des condensateurs dans les prises tel, n'importe quoi !!!! LA hotline est vraiment merdik car meme moi qui n'y connait rien je savais tres bien que le pb venait d'eux et pas de moi. Pr ce qui est de passer en G mDT c deja fait car les tek comme je l'ai dit m'ont fait faire 1000 manips sans resultat | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 14:04 | |
| je trouve "merdique" ta façon de considérer la hotline !!
personnellement je t'aurais balancer le diagnostique que je viens d'écrire...l'as tu lu ? si tel est le cas, pourquoi n'as tu pas réagit aux informations que je t'ai donné ?
c'est facil de dire que le problème viens d'eux ! donne moi une bonne raison (technique bien entendu) de te croire et d'accepter ton point de vu ?
explique moi pourquoi la synchro est bonne en période de pointe, la journée, là où le dslam est le plus surchargé, et que la nuit la synchro tombe.
maintenant, peut être que je me fourre le doit bien profond et que Alice coupe ses clients la nuit, pour qu'ils aillent au pieu !!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 17:26 | |
| oula faut pas s'enerver comme ça mais apparement pour réagir comme ça je ne vois qu'une explication : tu travailles chez eux Disons si je critique la hotline c'est que lorsqu'une personne que tu as au bout du fil dont tu lui expliques ton pb se permet de rire au tel car en clair elle se fout de toi, là oui y'a de quoi critiquer la hotline. Qd cette meme pers te dit que cela vient de mes prises et des condensateurs là je ris car un autre tek plus tard m'a dit que cela venait d'Alice !!!! Tte façon les tek d'Alice peuvent bien ns dire ce qu'ils veulent puisq'on n'y comprend rien. Tout ce que je sais c'est que le pb ne vient pas de chez moi mais d'Alice ou de FT. Je paye un service, hors le soir plus de telephone et plus de net alors où est la qualité de service et cela dure depuis presque un mois ????!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 17:36 | |
| je t'ai peut être parru m'énerver, mais je te signal que tu n'as toujours pas évoqué les points que j'ai souligné  maintenant, si tu n'est là que pour parler de la hotline, tu n'est pas dans la bonne rubrique, et d'autre part, si c'est pour dire que le problème n'est pas dans tes prises... prouve le moi techniquement  sais tu que le courant alternatif a un haut pouvoir de perturbation electromagnétique, et que d'allumer ta chaine hifi le soir, en plus de ton halogène, à côté de la tv, peut faire monter cette perturbation, juste ce qu'il faut, dans les cables telephoniques, dans tes mur,juste ce qu'il faut pas trop près de tes cables electriques, toujours dans tes murs... je sents que beaucoup de gens vont venir ici me contredire, j'aimerais bien, histoire d'en apprendre un peu plus sur les mystères de l'électronique ^^ l'erreur est humaine, je n'étais pas là pour défendre la hotline, mais crois moi, il existe partout des gens incapable de faire le travail qu'on leur a donné...doit on pour cela dire que les gens faisant ce travail "en général" sont des incapables ? parce que je te cite : "LA hotline est vraiment merdik" et pas la peine demedire que tu as passé 50 appels avec 50 téléconseillers qui t'int ris au nez, et qui t'ont raccroché au nez  Cordialement P.S. : maintenant, je n'ai pas dit que ça venait d'alice, mais n'ayant pas d'infos sur ton dossier plus que tu ne veux bien en laisser se montrer, je ne peux toujours pas t'aider plus avant. | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 17:58 | |
| Parlons calmement car parler en étant énervé ne resoud rien
Pr ce qui est de FT j'ai téléphoné et il n'y a aucun pb sur ma ligne analogique, le conseiller m'a indiqué que le pb venait d'Alice et d'une saturation de leur reseau
Pr ce qui est des autres appareils utilisant l'electricté (tv, chaine hifi) comme tu le signales, sur ce point cela ne vient pas de là car il y a eu des soirs où la Box s'est mis en alarme et aucun de ces appareils ne marchaient à ce moment.
Concernant la hotline merdik comme je l'ai dit, c'etait pr le fait que d'une part on m'accusait moi d'etre la cause du pb via mon installation téléphonique, et d'autre part parce que un des tek se foutait de moi car je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Si je ne comprenais la raison est simple c'est que je telephonais via ma ligne FT (vive le non degroupage ds ces cas là) avec mon vieux tel qui coupe 1 mot sur 2.
Pr d'autres precisions fais moi s'en part | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 18:06 | |
| deux choses : je n'ai jamais travaillé chez FT mais : - font-ils toujours correctement leur travail ????
malheureusement, de manière personnel, j'ai eu affaire à des TC FT qui me faisaient un test mirabel de la ligne de mes parents....qui n'ont pas de ligne !!!!!!! et un test mirabel sur ma propre ligne jusqu'à ce que je demande à quelle distance alors le mec m'a demandé mon nom et mon numéro !!!!!!!!
et d'autre part : - "le conseiller m'a indiqué que le pb venait d'Alice et d'une saturation de leur reseau" qu'a t-il fait exactement ? a t-il envoyé une expertise de ligne, qui mènera à un gamot ?
concrêtement, je ne comprend pas d'où ça pourrais venir (ça fait partis de mon incompétence) mais j'aimerais bien avoir des infos supplémentaires et notement un suivis de ton dossier, afin d'en apprendre plus...
personnellement, si je suis ici, c'est avant tout pour essayer d'approfondir ma formation...
maintenant, je t'ai surement parru désagréable, je ne retir pas forcément mes propos, mais très sérieusement, je suis là en cas de besoin, et j'aime les défits
cordialement | |
|
 | |

| Sujet: Re: pb quotidien Ven 28 Avr - 18:17 | |
| Pr mon dossier à part te dire que tous les soirs vers 19h-20h ma box se met en alarme, je ne peux pas te dire autre chose.
Le conseiller FT m'a indiqué que ma ligne ADSL était bonne, a t il vraiment fait le test, je ne sais pas
Tout ce que je sais c'est que mon pb dure depuis presqu'un mois et qu'il a fallu tout ce temps à Alice pour depecher un tek. Mon pb est tt de meme chiant car c'est le soir justement où je peux utiliser le plus souvent Interent et ça marche pas dc c 'est forcement embetant pr moi sans parler des coups de fils que je passe qui sont normalement gratuits et que je paye via ma ligne FT | |
|
 | |
guilusf Alice d'Etain

| Sujet: Re: pb quotidien Dim 30 Avr - 1:22 | |
| bonsoir à tous, ce qui est sûr c'est qu'il y a des incompétents partout et surtout des gens pour répondre à coté de la plaque. Nous posons souvent de réelles question et comme l'interlocuteur change à chaque fois on repart à zéro avec souvent aucunes solutions à la clef. Alors messieurs les techniciens soyez pros et trouvez sinon des solutions mais au moins les raisons des dysfonctionnements avec des arguments précis pour nous permettre de réclamer auprès des gens concernés. J'ai moi même une multitude de questions restées sans réponses avec quoi qu'il en soit au bout du compte un seul résultat, un rapport qualité/prix décevant de jour en jour. Saluons c'est vrai ceux qui mouillent leur chemise sur le forum mais qu'ils essayent de comprendre ceux qui galérent avec un service que l'on aurait peut être pas dû leur proposer si l'on ne pouvait pas assurer.
@+ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pb quotidien  | |
| |
|
 | |
| pb quotidien | |
|