La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de Synchronisation

Aller en bas 
+10
tashi
Ryu_KANSAKY
Khalid
guifort
algora
Promethee
bullybone
Kwisatz03
alice_tech
verona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bullybone
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 14:39

Bon apres qques coups de fil à droite et à gauche, il semblerait que mon pb vienne de l'allumage des lampadaires dans mon village. Les lignes EDF étant trop pres des lignes FT et ces dernieres ne sont pas gainées donc pb d'inteference sur la ligne analogique.

Pour ton pb Verona je pense que vuq ue ça marche pas jour et nuit, cela vient de ta ligne FT et de ta ligne EDF qui je pense nez sont pas gainées d'où une synchro impossible. à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 14:54

Ilm n'y a pas de modem dédié...si on s'y connais un peu...on peut utiliser une neuf box sur une ligne free...une alicebox sur une ligne neuf...etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
verona
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 21:32

Hello tout le monde Smile
Salut Bullybone

Je tiens à dire que je n'ai plus de soucis de synchronisation, mon ADSL fonctionne à merveille jour et nuit depuis que le prob a été règlé donc aux environs du 16 mai.
Par contre, ne me demande pas ce que j'avais comme soucis, je n'en ai pas la moindre idée. lol
Tout ce que je peux dire c'est que ça ne venait pas de chez EDF et d'ailleurs, je ne savais même pas que EDF pouvait causer des probs ;o)
J'espère que ton soucis se règlera rapidement Surprised)
Tiens nous au courant pour les futurs lecteurs qui rencontreront ce genre de problèmes.
Bye Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
bullybone
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 11:04

et bien moi qui me plaignait de la hotline d'Alice...
J'ai essayé de résoudre mon pb de synchro hier soir. J'ai donc appelé le 1013 de FT en debut de soiree pour leur faire part de mon pb à savoir que mon acces ADSL tous les soirs plantait, plus de synchro et je lui ai donc demandé si cela pouvait venir des lignes FT et EDF.LE type tres gentil m'a répondu positivement mais qu'il fallait rappelé le 3900 lorsque la synchro était perdue.

22h45 hier soir, la box plante, j'appelle dc le 3900, "votre temps d'attente est estimé à moins de 10 minutes". OK 12 minutes plus tard, au moment où je vais etre mis en relation avec un conseiller, on me raccroche au nez. Je me dis mauvaise manip peut etre. ON réessaye dc : tjrs pareil temps d'attente inférieur à 10 min, au bout de 25 minutes rebelote au moment où je vais etre en relation avec un conseiller raccrochage au nez !!!!
J'appelle dc le 1013 pour leur faire part de mon pb pr entrer en contact avec le 3900 et voila ti pas que le gars il me dit c'est pas grave de toute façon vous avez tte la nuit. JE lui repond que je n'ai pas toute la nuit qd meme et il me repond bin si vous appelez à cette heure ci c'est que vous avez tte la nuit (il etait presque minuit) et que vous avez rien à faire d'autre. Je dis au revoir car ça me gavait.
Est ce de ma aute si mon Internet plante tard le soir et qu'un conseiller l'aprem m'a dit de rappeler au moment où ça plantait ??????????

Bref j'ai rappelé le 3900 et jusqu'à une heure du mat, plus moyen de les avoir : "tous nos conseillers sont en communication"
Vive FT, vive le service public !!!!
Revenir en haut Aller en bas
verona
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 14:20

Re salut Bullybone

Je ne peux t'aider à résoudre ce problème pour ne pas le connaitre. J'ai mon modem qui est allumé H24, parfois je l'éteins pour le réallumer (on m'avait conseillé de le faire ou je l'avais lu sur un autre forum) mais je n'ai pas de déconnexion le soir, ni en journée, ni rien du tout donc je ne peux pas t'aider.
Renseigne toi exactement chez ALICE, eux seuls peuvent te renseigner et résoudre ton problème, même si ça vient de chez FT ou de chez EDF. A eux de se renseigner là bas pour savoir d'où vient le prob Wink
C'est à ALICE de faire le nécessaire et non à toi d'appeler à gauche ou à droite. Faut pas déconner lol
Moi j'ai eu de la chance, je suis tombée sur un technicien formidable qui se reconnaitre s'il passe par ici.
Rappelle chez Alice et insiste, ils sont dans l'obligation de t'aider et de trouver d'où vient le prob même si ça doit durer des semaines !
Bon courage et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 17:46

Le gros soucis quand on est "non degroupes" c'est qu'il y a 2 intervenants : FT et le FAI... Vous voyez ce que je veux dire non ? C'est d'autant plus problematique que FT entre en jeu... ;-)
C'est pour cela que ce n'est malheureusement pas toujours de la faute d'Alice meme s'il leur incombe de resoudre votre probleme (meme si ca vient de FT...)

Pour la hotline Alice, je vous conseille d'appeler vivement avant 22 h 30 et en semaine. La, vous aurez au moins (en principe) un hotliner de chez Alice qui doit etre forme pour essayer de resoudre vos problemes.

Pour ma part j'ai arrete d'appeler dans la nuit et le week-end.. De toutes facons ca ne sert a rien et on est oblige de rappeler ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
algora
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:31

bonjour .
je suis nouvelle . desole si je ne me suis pas presente ( j'ai 1 peu du mal à comprendre le forum Embarassed
cela fait 8 mois que je suis abonnée à alice box donc 8 mois de galere.
1) pas de connection pendant 2mois
2) demande expertise perdu
3) ouf !enfin en mars mise en route de l'expertise because desinchronisation reguliere et coupure total tout les jours à partir de 17 h et pas de connection quand il pleut
4) pas de reponse de l'expertise .alice me renvoie vers FT. qui eux me renvoie vers alice IL Y EN A MARRE!!! Evil or Very Mad
il fait beau alors j'ai alice jusqu'à 21h mais s'il pleut s'est fini!
quelqu'un peut-il m'aider
merci
Revenir en haut Aller en bas
guifort
Alice de Bois
Alice de Bois
guifort


Nombre de messages : 57
Age : 36
Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé
Debit : 4 Mega
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:40

C'est un peu le méem que moi probléme de syncro ba sa ne vient pas d'alice donc faut essayé de voire direct avec Ft en gueulant un peu c cke jvé faire jpense
Revenir en haut Aller en bas
algora
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:50

oui,mais j'ai assayer .mais rien ALORS QUEL SOLUTION?
Revenir en haut Aller en bas
guifort
Alice de Bois
Alice de Bois
guifort


Nombre de messages : 57
Age : 36
Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé
Debit : 4 Mega
Date d'inscription : 21/01/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 17:50

ah ok bon ba c'est mal parti pour moi ba tu fias une demande a alice ticket gamo et logiquement francetel devrait réparé ta ligne
Revenir en haut Aller en bas
algora
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 20:46

Merci de ton coup de main. mais j'ai deja u 2tickets et rein !
j'esperre que pour toi ,ily aura des resultats.
moi je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 22:22

salu jè une petit problème avec alice, depuis dimanche l'adsl ne Synchronisation plus se qui se passe le voyan adsl cliniote et s'arète et le voyan alarme salume. Pour faire re faire amrcher internet je téléfone avec mon portable plusieur fois des que l'adsl cliniote et après sa Synchronisation pour koi sa fait sa? jè téléfoner a la hotligne et il sa pas koi mes repondre il mon di de décocher l'adsl2 et tout et il mes dise a chaque fois sa ou faire le teste croiser merci de mes repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:41

salu sè encor moi jè chercher pk sa marchè pas et jè vu que en désactivant mon pare-feu windows et bein que l'adsl Synchronisation je suis pas sur que sa bien avoir quelque chose mais bon la sa marche je vous tien o courant si sa marche tout jours comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 14:56

je ne voie pas trop le rapport entre ta config pc et ta syncro vu que sur un routeur tu as le flux adsl même sans pc
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 20:29

salu dsl mais je mes suis grave craker je beug toujours en fesan se que j'avait di parcontre j'arrive a vous parler psk jè Synchronisation en téléfonant alor sur mon portable comme je lè expliquer la dernier fois tu peut m'aider Ryu_KANSAKY jen est mare d'ètre couper de internet toutes les heures, sa vari des fois sa dure plus lonten mais des fois moin lonten merci des rep
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 8:55

on est des docteur du cablage bon commence par faire un mode GDMT pour te faire gagné du temp je te file la manip :

Ouvre une page internet (chez le client) et tape dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1 et cliquez sur OK.

Dans le fenêtre entre le nom de l'utilisateur et le mot de passe :

support
dvguhbti

Va dans le menu "Configuration Avancée" et ensuite dans le sous-menu "DSL"

Vire les options :
ADSL2 Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED

Clique sur "Save/Apply" en bas de la page

Va dans le menu "Gestion" en bleu a gauche puis clique sur "Sauver/Redémarrer".

Et clique sur le bouton "Sauver / Redémarrer"

Le routeur repart et en général sa va déja mieu.

Vérifie tes filtres (oui je sais mais des clients nous fond de drole de branchements) et vire moi si il y a des rallonge.

Tante ca et tiend moi au courant au pire file moi ton tel en pv je ferais quelque teste de ligne pour voire si c'est ton install ou si c'est ta ligne qui pose probléme sachant que si c'est ton install je peux te filer des manips, si c'est ta ligne faudra ouvrir ton dossier et lancé des travaux dessus.

Tiend moi au courant ^^

P.S * Idea * : Apres la manip que je t'ais donner ne fais pas de reset du modem sinon tu shoot la manip Idea
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:28

Merci pour tout mais je lè deja fait alors sa veut dire que sa vien de ma ligne enfin je panse si tu peu toujours m'aider je te passe mon numéro en privé et merci pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
algora
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 12/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:28

moi j'ai resolu mon probleme( pas de connectio le soir, en cas de pluie ou temps froid). en fin de cpmte j'ai verifiée ma prise de telephone et il y avait un branchement pour une sonnerie exterieur, j'ai deconnectée le fil et cela va mieux. cheers
salut
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 1:19

à essayer sinon, g.lite. Celà empeche votre modem de synchroniser à un débit superieur à 1.5 méga.

Pour celà, allez sur http://support:dvguhbti@192.168.1.1

allez dans menu configuration avancé puis cliquez sur dsl

Sur la premiere partie, ne laissez coché que g.lite et annexM DISABLED.

Cliquez sur "Save/Apply" en bas de la page

allez dans menu "Gestion" puis cliquez sur "Sauver/Redémarrer".

Et cliquez enfin sur le bouton "Sauver / Redémarrer"
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 8:35

alors quel nouvelle de ta connexion ?!?

si ca ne va pas mieux n'hesite pas à me filez tes coordonner en pv ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 8:56

Et bein pour le moment je le fait pas psk, ma conexion marche depuis hier toute la journer, je sè pas pk jè rien fait, des que sa beug je teste le truc de alice_tech et si sa marche pas jte passerè mes cordoner je vous tien o courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 12:55

bon ca marche tjr ?!?

enfin j'éspére ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:29

salu et bein sa marchait plus, alors jè fait ke truc de alice_tech et sa a marcher direct cheers a voir si sa continu, mais je voudrait asvoir pk je doi faire ste configue et si sa mes pénalise ou pas ? et merci pour l'aide alice_tech et Ryu_KANSAKY
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 17:39

po de soucis et n'hésite pas si ta besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalid
Alice de Papier
Alice de Papier
Khalid


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Offre Alice : ALICE BOX
Debit : non dégrouper
Date d'inscription : 20/06/2006

Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 22:27

je vien de remarker un petit truc sa marche toujours mais mon debit adsl a beaucoup diminuer avec la manipe fait sè normal ????? pale mais bon je préfère que le debit dimunue sè deja mieu que les coupure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de Synchronisation   Problèmes de Synchronisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de Synchronisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» divers problemes
» divers problemes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser