Les nuits sont courtes quand on s'entête...

Définitivement je reprends mon bon vieux routeur qui fait pas de problème avec le VoIP (vu qu'il ne l'intègre pas ! ah !) car pas moyen de laisser apparaître mon serveur web ou ftp derrière cet f.... box.
J'ai eu beau essayer d'ouvrir 80, 8080, 21, 2121 déplacer mon serveur

rien à faire... Même en désactivant le "serveur web" de configuration de la box (par le WAN ou par le LAN) ... schnoll

Bref, j'ai récupéré mon bon vieux DSL502T (que j'avais mis au placard depuis près de 6 mois)

et, oh ! joie ! j'ai découvert un nouveau FW que j'avais pas encore

, ...en Australie... Youpi, désormais il gère le DDNS ! ... Flash ! ... nouvelle présentation et tout et tout !!!

Les problèmes commencent avec une incompatibilité avec Thunderbird, pas grâve... Mais là, "blood 'n guts" v'là qu'l'animal me fait les mêmes singeries !!! Le serveur virtuel est intercepté par les pages web de config du routeur (il en va de même pour le port 21 !)

Question: y a-t-il quelqu'un dans cette galaxie qui ait réussi à transcander les 30Mb de codes GNU de la bobox pour me les expliquer, afin qu'on puisse résoudre ce "léger bug" ???

Bref, je vais remettre en service mon DI 624+ ... mais quelqu'un peut-il me dire comment on débride un speed touch home (pro) pour passer la barre du 1 Mb ???

On s'habitue vite au 5/6Mb !!!

A moins que le nouveau routeur proposé par Alice dispose du DDNS ET !!! (c'est plus utile d'avoir les deux options simultanément) de la joie de disposer des ports 80 et 21 a des fins privées ?! - si quelqu'un profite de ce grand bonheur et pouvait m'en faire l'éloge ?!