La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip

AuteurMessage
Invité
Invité

Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip Empty
MessageSujet: Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip   Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip EmptyMer 31 Mai - 2:54

J'aimerais pouvoir utiliser un routeur (linksys par ex., tres stable) pour gerer la connexion DSL, tout en pouvant utiliser la voix/ip de l'alicebox.

D'apres ce que j'ai lu, ce sujet est considere comme etant "resolu" mais on perd tout de meme la Voip ... c'est plutot dommage.

Il me vient une idee mais comme je n'ai pas (encore) d'alicebox, je ne peux pas la tester :

- Installer bel et bien le routeur en amont (sur la ligne DSL) avec l'alicebox derriere.
Puis, comme le linksys ne doit pas savoir etre serveur ppp (pour connexion pppoe de l'alicebox) :
- Regler ce routeur afin qu'il effectue la connexion wan pppoe et la translation d'adresses (NAT), mais sans dhcp (adresses ip privees statiques)
- Lui etablir des regles de translation de telle sorte que les numeros de port de la Voip (que je ne connais pas) soient dirigees vers l'adresse privee attribuee a l'alicebox (genre dmz) : le test peut consister a rediriger tous les ports vers l'alicebox dans un premier temps.
- Enfin, regler l'alicebox en supprimant la connexion wan pppoe et en lui attribuant une adresse ip privee statique (attention a la table de routage : la passerelle est alors l'adresse ip privee du linksys)

Logiquement, on respecterait alors le souhait initial, c'est a dire le linksys en amont et l'alicebox derriere avec la Voip operationnelle.

Si quelqu'un dispose de ce materiel (routeur linksys ou autre) et qu'il veut bien faire le test, cette solution pourrait repondre aux souhaits d'un assez grand nombre si j'en juge par la lecture de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
baudav
Invité

Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip Empty
MessageSujet: Re: Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip   Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip EmptyMar 27 Juin - 19:09

eheh, trop facile.. ca marche pas !!
les ports pour la VoIP sont en UDP: 2427 et 16384 à 16391 !!
(Même en DMZ ca ne marche pas)

Le voyant VoIP s'allume bien, tu as la tonalité.. tu peux composer les numéros, le téléphone destinataire sonne... lui peux t'appeler, ca sonne aussi.. MAIS PAS DE VOIX !! PAS UN SON

Le flux RTSP en bien emis de l'AliceBox (capture de packets sur ETH... en entend bien ce qu'on dit et on voit la numérotation.. mais où ca va ??), par contre rien ne rentre !

Si tu trouve un forum avec des pro Alice... ca m'interresse.. ici y a pas grand chose ou alors c'est sanctionné (methode pour extraire le firmware.. mais pas de lien pour le dernier firm)

Il serai interessant d'essayer le firmware de Club-internet qui est moins bridé !
Revenir en haut Aller en bas

Alicebox derriere un routeur en conservant la Voip
Page 1 sur 1