| Transfert de ligne ... ca rame un max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpap33 Alice de Papier

Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Transfert de ligne ... ca rame un max Ven 2 Juin - 10:31 | |
| Bonjour et merci de me permettre d'exposer mon cas (c'est mon premier post) qui commence à me faire perdre mon calme.
Je démenage en février et prends les devant en janvier pour initier mon changement de domicile. Là, c'est la panique, en fonction des appels on me donne des informations contradictoires ... A priori à cette époque, il y avait un soucis chez Alice pour faire cette opération. Au final, j'envoie un courier avec AR au service client notifiant mon changement de domicile et de n° de tel mi février. Courier bien reçu. Un mois plus tard, je ne vois rien venir et j'appelle la hot mail. Là, oh surprise, on m'annonce que mon transfert n'a pas été pris en compte. Déjà un mois de foutu. On m'annonce que ce mois ne me sera pas facturé (j'attends toujours). La démarche commence donc le 20 mars avec réception d'un courier et visualisation sur l'espace "mon compte" de la démarche (étape 2). Un mois plus tard, toujours pas d'accès, relances successives par mail, chat et hotline ... il faut être patient me dit t'on. Fin mai, je suis enfin orienté vers le service technique qui me dit que mon dossier est bloqué et que ce n'est pas normal. Ce service lance une expertise de mon dossier le 17 mai . Relances successives pour suivre ce dossier auprès du 1033 pour finalement apprendre hier (1er juin)que l'expertise du 17 n'est pas traité, qu'il ya eu "plus ou moins des erreurs du service". Rebelote ... on réinitie une expertise mais là j'avoue être dépité. Suis je maudit?
Voila plus de 3 mois que je paie pour un service que je n'ai pas, je n'ai plus de connexion internet et je paie en sus mes communications téléphoniques via l'opérateur historique.
Je pense que certaines bonnes ames de ce forum pourront m'aiguiller. Je vous remercie de votre aide. | |
|
 | |
titeloely Alice de Papier

Nombre de messages : 1 Age : 39 Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: moi aussi Lun 12 Juin - 12:56 | |
| salut, dis moi est ce que tu as trouve une solution a ton probleme, il se trouve que j'ai eu exactement le meme probleme que toi a la meme periode et je suis toujours dans la panade... il s m'ont meme dit de resilier pour reprendre un abonnement chez eux parce qu'ils arrivaient pas a installer la nouvelle ligne... mais ils n'y arrivent toujours pas...
donc en desespoir de cause apres 6 mois d'attente, j'ai demandé la résiliation de mon offre et mon abonnement mais ils ne veulent pas que je parte, ils veulent que j'attende qu'ils arrivent a faire quelque chose... ca veut bien sur dire payer pour ne rien avoir...
alors as tu reussi a avoir une solution...???
J'sduis trop degoutée | |
|
 | |
majid Alice de Papier

Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier Offre Alice : alice box non degroupé Date d'inscription : 19/02/2006
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max Lun 12 Juin - 16:00 | |
| hello.moi j'ai déménagé en janvier dernier et je voulai faire comme vous un transfert de ligne,j'appel le 1033 et pour le transfert de ligne un hotliner ma dis de préférence de carément résilier mon abonnement pour en reprendre un nouveau!car le transfert de ligne chez alice n'est pas trés au point..!je l'ai écouté et fait la résiliation mais tout ça a pris beaucoup de temp..(1 mois et demi).donc si vous étes patient lancer vous pour la résiliation et reprendre un new abonnement! | |
|
 | |
devil Alice de Cuir


 Nombre de messages : 26 Age : 46 Date d'inscription : 08/01/2006
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max Lun 3 Juil - 19:59 | |
| suite a un demanagement je suis arrivé a 3 mois d'attente et on me dit que ma ligne est toujour en cour d'activation !!!!!!!!! | |
|
 | |
jpap33 Alice de Papier

Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max Lun 3 Juil - 21:22 | |
| Salut
Eh bien depuis le 10 février (lettre AR envoyée), une relance le 15 mars car rien n'avait été fait, j'ai vers la mi juin décidé de contacter le service résiliation d'Alice. J'y ai trouvé des gens compétents et compréhensifs, si bien que samedi dernier (1 er juillet), j'ai enfin obtenu le sésame : ma connexion ADSL !!
Par contre, j'avoue retomber de mon petit nuage aujourd'hui dans la phase négociations des sommes versées depuis 4 mois sans service ... Je n'ai eu que 10 h de surf reciprok comme geste commercial et 3 mois d'avoirs. Et encore, on m'a dit ne rien ne me devoir de plus !
C'est rude !! et peu commercial , je trouve ... | |
|
 | |
totophe40 Corporate Alice


 Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Bordeaux-bègles Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel Debit : 20 mégas ( 19,996 ) Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max Mar 4 Juil - 10:36 | |
| Attention, il y a plusieurs Geste co chez alice :
- les geste-commerciaux Gestion de compte qui sont la pour palier un problème, tout simplement vous éviter de payer quelque chose que vous n'avez pas eu ( avoir des mois de connexion non eu par exemple ).
- les geste-commerciaux Resiliaton qui sont des cadeaux pour fidéliser. Meme si vous avez déja été remboursé des mois non utilisé, vous pouvez avoir en sus un ou deux mois supplémentaires.
Je te suggere de rappeler le 1033 pour demander au service client, et s'ils ne peuvent te faire un geste-co supplémentaire, de demander de te passer le service résiliation. Auquel cas, eux seront capable de te faire un geste co supplémentaire.
cdt chris
PS : commercialement, Alice est l'un des rares FAI a ne pas poser trop de problème pour les geste commerciaux, pas mal d'autres FAI vous envoie paitre alors qu'il est normal de ne pas payer pour ce que l'on a pas pu utiliser ! Il a donc des défaults comme tout FAI, mais bon, ils reconnaissent leurs erreurs et assument en cas de pb. | |
|
 | |
jpap33 Alice de Papier

Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 02/06/2006
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max Mar 4 Juil - 11:13 | |
| Totophe, cher voisin alicien ...
Je te remercie de ses précisions très utiles. Le premier point est acquis, c'est déjà une bonne chose, je le reconnais.
Pour le reste, il est vrai qu'un ou deux mois supplémentaires seraient les bienvenues pour compenser l'interruption prolongée du service. Cependant, et j'étais avec le service résiliation, l'opératrice n'a rien voulu entendre alors que lors de mes appels précédents des gens très courtoix et efficaces, Emmanuel puis Nicolas (très bonne qualité d'écoute et débloquage de la situation rapide) m'avaient dit qu'un geste serait fait.
Plutôt que retenter la hotline avec la faible probabilité de retomber sur la même personne, crois tu qu'une demande écrite vers le service client peut faire avancer les choses en ma faveur?
Pour info, je ne suis pas à priori "client Alice" mais un "ex Tiscali" | |
|
 | |
devil Alice de Cuir


 Nombre de messages : 26 Age : 46 Date d'inscription : 08/01/2006
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max Mar 4 Juil - 14:14 | |
| apparement les ex tiscali on beaucoup de probleme et c mon cas 3 mois d'attente et tj pas d'activation de ligne suite a un demenagement il m'on promis de ne pas me facturer ces 3 mois mais au jour d'aujourd'hui je suis toujours prelevé c une honte j'appel le 10 33 dans les jour qui viennent pour resilier et je vous tient au courant de la suite ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Transfert de ligne ... ca rame un max  | |
| |
|
 | |
| Transfert de ligne ... ca rame un max | |
|