La Communauté des Aliciens Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc |
| | Recherche des volontaires en graphisme | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jacquesE Admin

Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Centre de la France Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ? Debit : 20 Mb !!! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Recherche des volontaires en graphisme Sam 3 Juin - 18:50 | |
| Salut tout le monde !Dans le but de développer le nouveau design du site Alice forumPro après sa migration, je suis à la recherche de bonne volontés pour m'aider à proposer quelques chose de correct à Promethée. Je suis en cours de construction du squelette en CSS/PHP + XHTML mais je n'ai pas trop de temps pour les logos etc ... Donc, si certains d'entre vous peuvent me fournir le ou les Logos, cela me ferai gagné un peux de temps. ====================================== Aussi, ce que je vous proposent, c'est de mettre ici vos créations perso afin de les soumettres aux admins et modos qui ce feront un plaisir de donner leurs préférences. ====================================== IMPORTANT Il serait préférable que vos projets soit crées sous format *.svg dans l'ordre de mes préfèrences (format "Libre" de l'imagerie vectoriel...), mais il est bien évident que les formats *.png et et*.jpg sont les bienvenues. D'autres part,dans le soucis de vous proposez un site plus proche de vos attentes,si vous avez des suggestions sur le contenu du nouveau site, des rubriques etc...,des catégories de forum que vous souhaiteriez voir apparaître,n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, idées etc ...Bonne créations à tous et merçi de votre(vos) contribution(s). Chris. | |
|  | | Le Comte Modo

Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : Haute-Vienne Offre Alice : Alice Box Debit : 2MB Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 5 Juin - 23:22 | |
| Une proposition graphique. Voici un template coloré dont je pourrais fournir les éléments : code html, images, css.  Au passage, utiliser les forums SMF au lieu de la passoire à hackers PhpBB serait sécurisant. J'ai également une très bonne adresse d'hébergeur capable de supporter - pour 20€/an - 5GB de trafic/mois... en configuration de démarrage, plus quelques avantages qu'on a du mal à trouver aux frankreich pour ce prix là. (j'y héberge déjà plusieurs sites à trafic honorable...) ;-) | |
|  | | alice_tech Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Mer 7 Juin - 11:22 | |
| Jolie traivail...mais je nbe voi pas ce que viennent faire les pérroquets là dedans | |
|  | | Le Comte Modo

Nombre de messages : 22 Age : 72 Localisation : Haute-Vienne Offre Alice : Alice Box Debit : 2MB Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Mer 7 Juin - 12:23 | |
| - alice_tech a écrit:
- Jolie traivail...mais je nbe voi pas ce que viennent faire les pérroquets là dedans
Rien. C'est une illustration comme une autre : on peut aussi y mettre un train, un vélo, une machine à coudre, un raton-laveur, une plume d'oie, une Alice, un sac à malice, un hélicoptère, une boule de pétanque, une cathédrale, un supermarché, une bague de fiancailles, un lecteur de DVD, un lecteur de France-Dimanche, un Président de la République, une photo de Fidèle Castro, la photo de la momie de Ramsès, une dent cariée, une belle-mère acariâtre, une jeune fille au pair, une paire d'aérostats, la photo en couleur de Jeanne Mas, un poivrier, un mûrier, un ver à soi, une peinture sur soie, un quand-à-soi, une table de multiplication, une reproduction de la Sène, un mètre dépliant, un dé à coudre, un doigt de wisky, une auréole, un bikini, une bouteille d'encre, une ancre de marine, une sèche, un paquet de cigarettes, une brouette, un téléphone arabe, un chameau, des pantoufles, une charentaise de Chef-Boutonne, un sifflet de chef de gare, une photo de la Gare du Nord, la pipe du commissaire Maigret, une photo de Monica Lewinski, une pipe à Mégret, le crâne de Napoléon enfant, la théorie de la relativité, rien, deux fois rien, une clef à molette, un stérilet, un pack de lait stérilisé, un disciple de Ghandi, un vérin hydraulique, une armoire, un hublot du Titanic, une grand-mère normande, une frite au blanc de boeuf, un boeuf blanc, une impression soleil levant, une oreille de Cézanne, un presse-étoupe, un paquet de coton, un sacré toupet, un autographe du Capitaine Haddock, un prof d'Anglais, une nappe de brouillard, un litre de vin rouge, un feu de trafic, une bonne soeur en vélo, un cageot de petits pois, une pompe à vélo, un enterrement en grandes pompes, un oeuf de Fabergé, deux poules, une omelette, des champignons vénéneux, des vénéneux pas champignons, un prosélyte, une Tante Jacqueline, deux heures de colle, une paire de chaussures noires, un grand blond, un taille-crayon, un sourire de la Joconde, une idée de ministre français, un droit de se taire, un territoire, un droit au logement, une carte de pêche, une ligne de coke, un ébahi incrédule, un crépuscule des dieux, un coiffeur, deux moutons, une communication téléphonique, un discours à l'assemblée, un sacrilège, un mouchoir jetable, un modem, une hot-line refroidie, ... enfin plein de trucs...  Parce qu'une proposition n'est pas une obligation. Si vous voyez ce que je veux dire ? Un peu de couleur dans la vie ne fait pas de mal, la preuve : il y en a qui prennent des cachets de bleu de méthylène. Enfin ce que j'en dis hein...  | |
|  | | Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Jeu 8 Juin - 22:36 | |
| - Le Comte a écrit:
- alice_tech a écrit:
- Jolie traivail...mais je nbe voi pas ce que viennent faire les pérroquets là dedans
C'est une illustration comme une autre : on peut aussi y mettre un train, un vélo, une machine à coudre, un raton-laveur, une plume d'oie, une Alice, un sac à malice, un hélicoptère, une boule de pétanque, une cathédrale, un supermarché, une bague de fiancailles, un lecteur de DVD, un lecteur de France-Dimanche, un Président de la République, une photo de Fidèle Castro, la photo de la momie de Ramsès, une dent cariée, une belle-mère acariâtre, une jeune fille au pair, une paire d'aérostats, la photo en couleur de Jeanne Mas, un poivrier, un mûrier, un ver à soi, une peinture sur soie, un quand-à-soi, une table de multiplication, une reproduction de la Sène, un mètre dépliant, un dé à coudre, un doigt de wisky, une auréole, un bikini, une bouteille d'encre, une ancre de marine, une sèche, un paquet de cigarettes, une brouette, un téléphone arabe, un chameau, des pantoufles, une charentaise de Chef-Boutonne, un sifflet de chef de gare, une photo de la Gare du Nord, la pipe du commissaire Maigret, une photo de Monica Lewinski, une pipe à Mégret, le crâne de Napoléon enfant, la théorie de la relativité, rien, deux fois rien, une clef à molette, un stérilet, un pack de lait stérilisé, un disciple de Ghandi, un vérin hydraulique, une armoire, un hublot du Titanic, une grand-mère normande, une frite au blanc de boeuf, un boeuf blanc, une impression soleil levant, une oreille de Cézanne, un presse-étoupe, un paquet de coton, un sacré toupet, un autographe du Capitaine Haddock, un prof d'Anglais, une nappe de brouillard, un litre de vin rouge, un feu de trafic, une bonne soeur en vélo, un cageot de petits pois, une pompe à vélo, un enterrement en grandes pompes, un oeuf de Fabergé, deux poules, une omelette, des champignons vénéneux, des vénéneux pas champignons, un prosélyte, une Tante Jacqueline, deux heures de colle, une paire de chaussures noires, un grand blond, un taille-crayon, un sourire de la Joconde, une idée de ministre français, un droit de se taire, un territoire, un droit au logement, une carte de pêche, une ligne de coke, un ébahi incrédule, un crépuscule des dieux, un coiffeur, deux moutons, une communication téléphonique, un discours à l'assemblée, un sacrilège, un mouchoir jetable, un modem, une hot-line refroidie, ... enfin plein de trucs...
He ben, on peut en mettre des trucs ! ;-) Mettre une idee de ministre francais, ca risque de faire un peu vide lol C'est joli mais en effet je comprends la question d'Alice_Tech lol Mais en effet comme le fait remarquer Le Comte, on peu y mettre ce que l'on veut... Et c'est vrai aussi que des couleurs ca fait joli... | |
|  | | jacquesE Admin

Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Centre de la France Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ? Debit : 20 Mb !!! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 18:39 | |
| Donnez moi vos avis sur ca : http://charmed-pictures.info/Alice/alice5.php il me reste certaine déclaration de style de police police à faire ,plus le rajout de quelques mods mais dans l'ensemble cela me paraît correct non ? Si vous avez des demandes particulières.......  n'hésitez pas ... A+ciao....  | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 18:46 | |
| - chris a écrit:
- Donnez moi vos avis sur ca : http://charmed-pictures.info/Alice/alice5.php il me reste certaine déclaration de style de police police à faire ,plus le rajout de quelques mods mais dans l'ensemble cela me paraît correct non ?
Si vous avez des demandes particulières....... n'hésitez pas ... A+ciao....  A part une faute dans "communauté", ma foi, c'est clair, simple, précis comme un remède contre la fièvre. bravo. Alors je baisse les bras !  | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 18:52 | |
| | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 19:35 | |
| - Citation :
Non non, ne baisse pas les bras j'ai besoin de vos avis sur les amèliorations, les catégories de forum à mettre en place etc.....il faut y'aller maintenant le dernier mot reveindra à Promethee évidement..... allez-y mettez vos reac.......et vos bout de code bien au contraire, de l'aide je veux bien !!! Hé bien... c'est à dire que j'ai l'habitude d'utiliser un moteur php permettant beaucoup de choses (news, dossiers, calendrier, galerie, annuaire, etc.) dans lequel il est très facile d'intégrer un forum (Je répète quand même pas trop fort que je préfère 100 fois SMF à PhpBB qui est trop hackable), moteur supportant des templates (sélectables par l'utilisateur si besoin est) ce qui permet de concentrer le travail sur la création graphique plutôt que sur le développement de routines déjà écrites maintes fois. Mon site professionnel est réalisé avec ce moteur, ainsi que quelques autres que j'ai eu le plaisir de mettre en oeuvre. Cela fait qu'en 24 heures (c'est à dire en gros en une quinzaine d'heures de travail) un site est en ligne opérationnel et utilisable par une communauté. Donc, ce principe ne correspond pas vraiment à ce que je perçois de vos intentions, parce qu'il me semble que vous souhaitez développer un code propriétaire, plaisir bien légitime que je comprends parfaitement, ayant été à la fois jeune et développeur (dans un autre domaine) et donc soumis à ce genre de désir. Mais donner un p'tit ch'coup de main pour fabriquer un logo, je veux bien si ça vous aide.  | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 20:33 | |
| | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 22:02 | |
| - Citation :
Regarde ma signature et PunBB est OpenSource Tu as dûe mal lire le thread là c'est pas possible....... c'est pa PhpBB.... On veux pas faire un projet sous code propriétaire, on veux qu'il soit accéssible à tous ainsi que les Handicapés....(enfin ca c'est moi ! ) ou tu as vu dans la discution un rapport avec du code propriétaire ??? je suis perdu dans ton explication...tu veux pas revoire ta copie ?? explique moi cela STP Là : - Citation :
- Je suis en cours de construction du squelette en CSS/PHP + XHTML mais je n'ai pas trop de temps pour les logos etc ...
Mais il se peut que je n'ai rien compris. Je plaide non coupable, Votre Honneur : je suis vieux ! Ah, PunBB, parfait. Désolé, je n'ai pas les trous bien placés juste devant les yeux des fois qu'il y a. Question accès handicap, il existe un système permettant de faire des sites à commande vocale : ça résoud certains problèmes pour certains types de handicap. Un p'tit coup de Google pour retrouver le truc doit suffir, si le coeur vous en dit... Si j'osais, je plaisanterais bien un peu sur le sujet, mais je suis sûr qu'il y aurait des boulets pour crier au charron, alors je m'abstiens. Bon, j'abandonne !  + | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 23:04 | |
| Merçi pour les explications, je ne comprenais pas ta/votre réaction, concernant cette phrase , php est aussi OpenSource sous license GPL. Donc tout va pour le mieux ? ce que je te propose si tu veux bien, côté graphisme, fais un essais du logo que tu mets ici et on verra bien les réactions si tu veux en faire plusieurs vas y. Max de hauteur = 150 px. Max de Lg=600 px. Peux -tu les faire en .svg ? Merçi ....... | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Dim 11 Juin - 23:48 | |
| - chris a écrit:
Max de hauteur = 150 px. Max de Lg=600 px. Peux -tu les faire en .svg ? Merçi ....... Je ne connais pas le format .svg, serait-ce un format Unix/Linux ou un format particulier à une application ? Quoi qu'il en soit, voici une proposition directement inspirée de votre présentation :  puis une autre plus... moins... enfin, différente :  et puis celui-ci, moins "corporate" :  J'aime bien les couleurs moi, alors j'en met partout !  | |
|  | | alice_tech Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 1:12 | |
| perso...j'aime bien le deuxieme | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 9:14 | |
| - alice_tech a écrit:
- perso...j'aime bien le deuxieme
Moi aussi pour le 2°, mais il faudrait agrandir le modem, si c'est l'image de départ j'en ai des plus grande ! Le Forum Alice.info il faudrait qu'il soit plus lisible  le tag est semble t-il trop gros ! ou espacer les lettres.... Mais bon travail, si tu as d'autres propositions ......PS: Le .svg c'est la vectorisation des images........ moi je travail avec Inkscape ! | |
|  | | Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 12:15 | |
| Hey ! Vous me bluffez les gars ! Chapeau !!! Bon, pour reprendre un peu les differents posts, ce qui m'importe c'est que justement on puisse demenager le forum en ayant une URL a nous. C'est a dire que si demain on decide de partir ailleurs, l'adresse du forum sera toujours la meme ! ;-) Chez forumrpo, ou nous sommes actuellement, c'est un code proprietaire et on ne peut rien rajouter... Cela dit, je viens de voir qu'ils ont fait quelques ameliorations dans ce domaine. De plus la fonction recherche du forum est tres tres incomplete pour ne pas dire inexsitante ! C'est pour cela que je compte sur votre aide pour pouvoir realiser un forum qui soit a la fois joli (qui ait une charte graphique identifiable facilement), qui soit plus "pro" (meme si je ne voudrais pas que le ton de notre forum devienne rebarbatif et ennuyeux) et ou l'on puisse rajouter ou enlever a loisir des fonctions. Tout ceci aussi facilement que 2+2 font 4 !!!  Mais non je n'en demande pas trop !!! ;-) En ce qui concerne ma suprematie sur le forum elle n'est que relative ! Je ne suis pas Dieu-tout-puissant et ne veux surtout pas l'etre... Je prefere de la participation et de la concertation plutot que d'utiliser le droit de veto (article 49.3 dirait notre premier ministre) afin de prendre une decision ! C'est une communaute et non pas une dictature lol En tous cas BRAVO a tous pour ce que vous faites : c'est remarquable !!!  | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 13:41 | |
| A ce sujet, j'aurai besoin de nombreux "screenshot" sous différents OS et si possible MacOS et Win (IE 5.5 et 6, eventuellemnt 7.0 en bétâ...) et le navigateur que vous utilisez sous votre OS,je m'apperçois que les entêtes de catégorie sont différentes entre Firefox sous GNU/Linux et Ie 5.5 à mon boulot  (IE ne gère pas bien le format .png...) donc pour voir les différents défaut et essayer de les corrigés il me faut des screens  mais en grand format hein ...!!!!! Aller ciao tous @+!!!!!!!!!!!!!!! | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 14:17 | |
| | |
|  | | Promethee Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 14:23 | |
| - chris a écrit:
- A ce sujet, j'aurai besoin de nombreux "screenshot" sous différents OS et si possible MacOS et Win (IE 5.5 et 6, eventuellemnt 7.0 en bétâ...) et le navigateur que vous utilisez sous votre OS,je m'apperçois que les entêtes de catégorie sont différentes entre Firefox sous GNU/Linux et Ie 5.5 à mon boulot
(IE ne gère pas bien le format .png...) donc pour voir les différents défaut et essayer de les corrigés il me faut des screens mais en grand format hein ...!!!!!
Aller ciao tous @+!!!!!!!!!!!!!!! Bon, alors moi j'utilise IE 7.0 en Beta donc si je peux aider... Donne moi une adresse gmail et comme cela je te donne acces aux statistiques du forum depuis debut novembre 2005... Tu auras les differents navigateurs par exemple : Navigateurs Visites Pour cent 1. Internet Explorer 20 329 69,14% 2. Firefox 7 269 24,72% 3. Safari 874 2,97% 4. Mozilla 573 1,95% 5. Opera 224 0,76% 6. Netscape 62 0,21% 7. Mozilla Compatible Agent 44 0,15% 8. Camino 11 0,04% 9. Konqueror 9 0,03% 10. gzip 3 0,01% Totaux: 29 404 100% Voila en gros les differentes proportions des differents navigateurs... | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 16:00 | |
| | |
|  | | jacquesE Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 16:06 | |
| - Le Comte a écrit:
-
- Citation :
- ............
Alors voici un 1024x768 vu sous Windows XP Pro avec AVANT-BROWSER 10.2 build 52 (reposant sur IE6).
....... Ca ma l'air d'une grosse daube cet AvantBrowser  jette le vite ,la partie intérieur est completement bouffée sur les border...(ils devraient être arrondis..) . Mais je verrai ce que je peux faire.... Tu peux faire un essai en 1268*1024 ?? Promethée ==> un Screen avec IE 7.0 en Betâ ?? mais je confirme que ca fonctionne grace a un site que j'utilise pour la validation sur IE à partir de Fx......c'est juste pour confirmation  | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Lun 12 Juin - 21:36 | |
| - Citation :
Ca ma l'air d'une grosse daube cet AvantBrowser jette le vite ,la partie intérieur est completement bouffée sur les border...(ils devraient être arrondis..) . Mais je verrai ce que je peux faire....
Ho mais! J'ai essayé bien d'autres "machins" qui fonctionnent nettement moins bien... en fait j'utilise A.B. parce que c'est une interface graphique pour le moteur de IE qui est plus rapide que IE version microsoft... et présente quelques facilités par rapport à lui. DONC JE LE GARDE ! Et puis, et puis... il se peut que la configuration que je lui ai donné ne permette pas de fabriquer les arrondis, surtout s'ils sont obtenus par des routines javascript, intégrée à la feuille css ou non d'ailleurs. J'ai un coté parano renforcé (je l'ai déjà dit !  ) qui fait qu'après moultes invasions d'affreux virus (je fréquente des sites pas recommandés pour cela, héhéhé) j'ai réglé l'explorateur pour qu'il n'accepte plus rien ou presque. C'est tout juste s'il me délivre les caractères ASCII, c'est dire ! Mais il y a des tas de gens qui font comme moi, il faut donc en tenir compte ! Soit dit en passant, il m'arrive de fabriquer des sites et de les tester sous Konqueror en me faisant la même réflexion : à jeter d'urgence ! - Citation :
Tu peux faire un essai en 1268*1024 ??
Oh mais oui, en 1280x1024 je peux le faire. Mais auparavant il faut que je change de poste de travail. ce sera donc pour demain. | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Voilà, aujourd'hui c'est le demain d'hier. Mar 13 Juin - 11:34 | |
| En 1280 x 1024, toujours sous AB et XP:  Miracle ! Il y a des arrondis !  | |
|  | | Le Comte Modo

| Sujet: Le bandeau n°2 modifié Mar 13 Juin - 11:45 | |
| Titre élargi, modem plus grand  | |
|  | | alice_tech Admin

| Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme Mar 13 Juin - 12:01 | |
| - Le Comte a écrit:
- Titre élargi, modem plus grand
 j'adore | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherche des volontaires en graphisme  | |
| |
|  | | | Recherche des volontaires en graphisme | |
|