La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mécontent de la hotline

Aller en bas 
+2
Ryu_KANSAKY
clemenichou
6 participants
AuteurMessage
clemenichou
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Lille
Offre Alice : Free user
Date d'inscription : 19/06/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyMar 20 Juin - 14:47

Bonjour,

Je ne suis pas chez Alice mais j'ai été installer la alicebox chez un ami (à contre coeur...c'est contre ma religion...).
J'ai réussi à l'installer nickel (téléphone et internet en ethernet)
Mais problème avec le wifi.

J'appele la hotline, après 15 min d'attente (un lundi à 15h) un homme parlant un français approximatif répond, on fait qqs manips et au beau milieu de la conversation ça raccroche... Rolling Eyes

Moi je dis la hotline gratuite c'est naze, si c'est pour délocaliser les centres d'appels et avoir des conseillers pourris qui raccrochent au nez...ça sert à rien.

Je précise que je suis chez Free et que la hotline n'est pas gratuite (34cts d'un poste fixe et 15cts d'une freebox) mais on les a en 1 min chrono et le centre d'appel est à Paris.
Cependant avant d'appeler la hotline de Free, y'a un nouveau service de chat sur le site de Free qui permet de régler la majeure partie des problèmes.
De plus les forums des utilisateurs de Free sont très actifs.

Tout ça pour dire que avec Alice tout n'est pas clair limpide et transparent...

Et je préfère une hotline payante mais compétente plutôt qu'une hotline gratuite et incompétente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://nichouzfamily.free.fr
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyMer 21 Juin - 11:17

Pour la hotline (je prend mon baton de pélerin lol) il y a plusieur plateau en France justement a cause des "soucis" d'accent de mes collégues.

aprés pour votre religion euuuuu toucher votre routeur free ca exorsice et faite imprimer la foto d'Alice puis faite des déssins vaudouuuu dessus ca peux peut étre vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyMer 21 Juin - 12:07

Il ne faud pas se faire d'illusion, les autres opérateurs ont exactement le meme problèème que nous. Pour preuve qu'elles ont été tester (par moi même d'ailleur) et je peut vous dire que parmis les plus incompétents, c'est free qui tire le gros lot, suivi de club-i (mais tester il y a un ans...ca à du évoluer depuis) et neuf.

Je ne dit pas que chez alice, c'est la meilleur hotline (bien que c'est ce que je pense au plus profond de moi) mais c'est comme de partout, un jour vous pouvez tomber sur un nouveau qui connais à peine le système et le lendemain tomber sur un vieux de la vieille.

Le tout est d'avoir le courage de rapeller si vous voyez que vous tombez sur quelqu'un qui ne vous paraît pas compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
odie
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : ivry sur seine Val de marne
Offre Alice : dégroupage total HITACHI ethernet
Debit : de 1 à 7 au bon vouloir du FAI
Date d'inscription : 13/07/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: OUAIS UN PEU FACILE..............   Mécontent de la hotline EmptySam 15 Juil - 20:51

Je ne veux pas jeter la pierre et mettre tout le monde dans le même panier, mais tout de même, la hot line d'alice c'est vraiment pas du luxe.

Depuis octobre 2005, je ne suis tombée que sur une seule personne compétente .... Hélène.... J'avoue que je l'ai un peu prise de haut au premier coup de fil, exaspérée de m'entendre dire des anneries monumentales
Mais finalement, elle m'a beaucoup aidé et son empathie était sincère..

Alors en arriver à conseiller aux clients de raccrocher s'ils ne sont pas satisfaits de leur interlocuteur, ou encore d'appeler avant 22h30 et en semaine, je trouve cela très dommage..... le mot exacte est minable....et surtout très facile..... trop facile


je sais c'est fort mais là je suis à bout sur la hot line .... j'en ai marre d'etre prise pour gourde....
Revenir en haut Aller en bas
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 11:31

Je ne tolèrerais pas la vulgaritée sur ce forum. Merci de respecter un language correct. Ce forum n'est pas un défouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://waverage.free.fr/forum/index.php
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 12:17

un forum c'est aussi fait pour passer des coups de gueule !!!

ça donne le ton sur ce que fait vivre alice a ses clients...

faites comme moi. résiliez
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 14:15

le temp d'attante à baissé les téléconseiller sont de + en + en formation maintenand sachez qu'une fois de plus rien nous oblige a venir sur ce forum et on le fais par amour de notre job donc merci de ne pas nous en dégouter dans la mesure du possible...
Revenir en haut Aller en bas
odie
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : ivry sur seine Val de marne
Offre Alice : dégroupage total HITACHI ethernet
Debit : de 1 à 7 au bon vouloir du FAI
Date d'inscription : 13/07/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Tolérance.... Vulgarité..... ??   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 18:17

Citation :
Je ne tolèrerais pas la vulgaritée sur ce forum. Merci de respecter un language correct. Ce forum n'est pas un défouloir.


Je vous lis depuis quelques semaine et je trouve qu'il y a deux discours... celui des modérateurs qui tant bien que mal défendent leur bout de gras ... Normal, ça vous fait vivre ... j'en ferais de même, et de l'autre les clients que l'on ne considère même plus, qu'on prend pour des imbéciles et de grosses tirelires pig ..

Je pense qu'il faudrait cesser de trouver des excuses à ce FAI en disant que c'est parfois pire ailleurs... affraid
Mais ce qui me dépasse, c'est que finalement, alice nous a tous attiré avec sa gratuité Twisted Evil , mais une fois le contrat signé, la galère des chèques en blanc et la transparence cérébrale de CERTAINS conseillers technique ET commerciaux saute aux yeux.
Je comprend que ce forum ne soit pas un défouloir, mais n'est il pas plus honnete pour les futures aliciens de connaitre une certaine vérité.. ??? à moins que la vérité ne soit celle des techs??...
NoN, je n'en suis pas si sure

Je pense qu'il y a tout autant de post où les tech se félicitent de ne pas avoir d'appels aussi souvent qu'on le dit, de faire sans cesse des progrès, d'avoir de meilleurs formations... mais les résultats ne sont malheureusement pas là .. rendez vous donc à la répression de fraudes et dans une célèbre assoc de conso vous verrez par vous même ... je suis moi même allée y faire un tour... Alice dépasserait même les statistiques de FREE...

mais pour ma part, si j'avais eu accès à un tel forum avant de m'inscrire chez alice, je ne l'aurais JAMAIS fait ...
Mais cela ne regarde que ma toute petite personne ....


Citation :
Je ne tolèrerais pas la vulgaritée sur ce forum.

Pour ce qui est de la vulgarité, je pense avoir été correcte, polie .... pour le moment du moins ... je pense en effet avoir fait preuve de distinction et de delicatesse ( edition robert de la langue française 1993). Mais je pense que tu utilisais le mot vulgaire dans un autre sens ..??

Pour ce qui est de la tolérance, je trouve dommage que tu utilises ce terme... Il n'y a là rien de personnel, mais je suis désolée de constater que cette lacune existe sur un tel forum dans une rubrique appélée

Citation :
La Hotline: une question sur la hotline?un problème sur la hotline?une information sur la hotline?C'est bien ici


sunny
Sur ce je vous souhaite un bon dimanche à vous tous... Techs compétents et incompétents, clients satisfaits, ou mécontents ....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 18:49

Meci une fois de plus de dénoncé l'incapacité des tec Alice ^^

à préset si tu a un soucis ce forum sert à dépanner maintenand on peux noter que personne ne défand sont bout de gras comme tu le dit mais il existe des gens qui "bénévolement" souhaite aider on appelle ca la sympatie et on attand pas un bout de gras mais en ce qui me concerne j'aime mon travail et je souhaite aider donc une fois de plus merci de me donner raison en nous traitans d'incompétant mais aussi et le forum le prouve nous somme tous attiré par l'argent voila pk on est bénévole ici


en un mot ici c'est une petite comunauté ou nous les techs on donne ce qu'on peux pour vous dépanner dans une bonne ambience.
Revenir en haut Aller en bas
odie
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : ivry sur seine Val de marne
Offre Alice : dégroupage total HITACHI ethernet
Debit : de 1 à 7 au bon vouloir du FAI
Date d'inscription : 13/07/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: ah ...   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 19:18

J'avoue que je ne te comprend pas trop ...
Je ne vais te faire l'offence de te donner les definitions littérales de toutes les expressions utilisées dans mon post... mais je crois que tu ne m'as pas bien compris

Citation :
Mais ce qui me dépasse, c'est que finalement, alice nous a tous attiré avec sa gratuité , mais une fois le contrat signé, la galère des chèques en blanc et la transparence cérébrale de CERTAINS conseillers technique ET commerciaux saute aux yeux.

Tu aura compris que certains tech en valent le coup ... mais combien ?? et le vrai service commercial fait il vraiment son travail ?? Là est toute la question .. et celui qui en patie est le client ..
Je ne fais pas partie de ceux qui vont t'expliquer que c'est grace à mon fric que tu peux manger tous les jours... je l'entend bien trop souvent à mon travail, mais que je paye mensuellement un service que je ne peux pas obtenir.

Mon accès internet fonctionne plutôt bien, mais j'avoue que tous les problèmes qui entourent cette connexions sont assez épuisant ...
Je n'arrive pas à comprendre que la majorité des tech de ce forum puissent cautionner le fait que parfois il vaille mieux raccrocher pour rappeler et ainsi " peut être tomber " sur le tech de rêve qui, non seulement fera ce qu'il dira mais le fera consciencieusement ...

JE N AI PAS REMIS EN CAUSE L INTEGRITE INTELLECTUELLE DE TOUS LES TECHS MAIS SEULEMENT DE CERTAINS.... MALHEUREUSEMENT, la proportion d'excellent est infime par rapport aux médiocre et les nuls je ne les compte même plus ...

Je suis OK pour un service gratuit, qui ne le serait pas ? mais si la qualité ne suit pas alors je voudrais que l'on m'explique l'interêt ?

Ce que je n'ai pas apprécié c'est que le tech alice ne TOLERE pas .... Peut etre créateur, mais c'est pas le grand patron non plus ... Remmettons les choses à leur place ... mais ne vois aucune animosité dans mes propos, seulement de la lassitude .. Sache que j'appelle la HOTLINE tous les 2 jours pour 16 malheureux euros débité il y a déja 4 mois. Si tu comptes bien cela fais plus de 60 appels ... alors crois moi quand je te dis que les tech j'en ai vu et des soit disant responsables commerciaux, j'ai déja 8 noms ... tous font remonter les dysfonctionnement EN URGENCE .... Heureusement ..... qu'est ce que ça serait sinon ... On me demande de prouver ma bonne foi...
NON mais là ça va bien ... Ce mois de juillet, la conversation téléphonique a couper pas moins de 3 fois et 4 tech ont posé le téléphone car je voulais avoir des réponses et dés échéances....

Vous aimez votre métier ?! c'est fabuleux et surtout pas donné à tout le monde , mais assumez et compatissez... faites de réelles remontées sur les dysfonctionnement liés à l'incompétence des autres, ou autres services.... Ne faites pas payer le client , Il n'y est pour rien .

Ce forum est une excellente initiative , mais on ne peut malheureusement pas empecher les gens de parler ... et si tout fonctionnait, croyez vous que ce forum existerait ??



Voilà un sujet de post interressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 19:29

ok j'assume et je compatie :


mince, pas de bol

voila...
Revenir en haut Aller en bas
odie
Alice de Papier
Alice de Papier



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : ivry sur seine Val de marne
Offre Alice : dégroupage total HITACHI ethernet
Debit : de 1 à 7 au bon vouloir du FAI
Date d'inscription : 13/07/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: et si seulement   Mécontent de la hotline EmptyDim 16 Juil - 19:36

et si seulement les gens prenaient les critiques comme une opportunité d'évoluer ... si cette arrogance disparaissait pour laisser place à de vrais sentiments .....

Alors je serais la plus heureuse ...


mais alice est blonde, jolie, mince, siliconée, sans soutien gorge et elle entre partout où elle veut ...... un monde d'apparence où le publicitaire est encore obligé de raccoler pour avoir gain de cause .... une jolie blonde sur une pub ça fait vendre ...

MAis avez vous remarqué ??? ALICE NE PARLE JAMAIS DANS LA PUB !!!! c'etait un signe et je ne l'ai pas vu .... ohhhhh trop dure

Eh les techs ,, !!!! je vous admire .....
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyLun 17 Juil - 19:42

Je pense pas qu'Alice fasse partie des pires loin de la. J'en ai teste quelques uns des FAI car je suis sur internet depuis 1994...

On ne defend rien du tout car nous ne sommes ni payes par Alice, ni ne recevons de subventions etc etc.

Meme les techniciens qui viennent ici ne recoivent pas un sou de ma part. Ils sont effectivement employes chez Alice mais viennent sur leur temps libre pour essayer de "depatouiller" certains.

Vous savez, je pense sincerement que tous les FAI ont des soucis (si on regarde sur les differents forums ils ont tous des problemes...)

Maintenant on n'a jamais modere un sujet parce que les gens n'etaient pas contents... On moderera un sujet pour des raisons d'ethique, de grossieretes, de vulgarites etc etc
Jamais parce que quelqu'un exprime son desaccord ou son mecontentement.

Il est arrive qu'il y ait une vive moderation voire une exclusion pour des membres qui, quelque soit le post donnaient un point de vue tres negatif (qui n'avait meme pas de rapport avec le post et qui etait toujours le meme). Dans ces cas la ca ne resoud pas le probleme et ca ne fait pas avancer le Schmilblick ! ;-)

Tout ca pour dire que OUI Alice a des problemes, OUI il y a des techniciens qui ne sont pas competents et OUI on pourra toujours faire mieux :-)

Maintenant la perfection (surtout dans le domaine de l'internet) n'etant pas de ce monde essayons de nous concentrer sur la resolution des problemes ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyMar 18 Juil - 0:00

bonsoir, (j'ecris et c'est le soir ^^)

je compati sincerement..

nous somment tous victimes de la bureaucratie.

et je sais ce que je dis, je suis fana d'info mais ça n'est pas mon métier, je suis technicien de maintenance industrielle...

les similarités sont étonnantes, nous ne pouvons agire à notre guise, et satisfaire nos clients comme ils le devraient.. malgré toute notre bonne volonté, car le system ne s'y prete pas(...), des responsables pas forcement responsables, pour resumer, une hierarchie qui ne pense qu'en euro!

Les techniciens font leur possible, meme au dela des règles par moment, pour satisfaire au mieux, leur coté 'professionnel' surement.
ça nous devont bien le reconnaitre, seulement ils ne sont pas nombreux à donner de leur personne. j'immagine que le salaire versé pour effectuer une tache qui n'est pas facturée ne doit pas être motivant...

je suis de l'avis d'odie, ainsi que de celui de promethee ou bien Ryu_KANSAKY etc...

le fait est que nous n'y pouvons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/03/2006

Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline EmptyJeu 20 Juil - 16:10

Je panse qu'il faut aussi bien comprendre que ssi nous avions tout les outils que l'on souhaitrais nous pourions dépanner 100% des clients.

le vrais soucis et que aucun raiseaux ne fiable à 100% cela dit nous existons pour réparer.

Le forum et d'u coter des gens qui on des quesions et de l'autre, de Tec qui peuvent donner des réponces donc c'est une trés bonne idée de se rencontré sur le forum pour pouvoir mettre les choses en commun.

Pour info j'ai connu ce forum car j'ai eu Promethee au téléphone et que je m'investie dans mon travail même hros de mon travail (ma femme me le reproche assez lol) donc continuons de nous enrichir ensemble je panse que c'est aussi pour cela que ce forum est un bon forum.

On peux tous aprendre pleins de chose ici profitons en ^^

(eh bien me voila philosophe aujourd'hui lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécontent de la hotline Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de la hotline   Mécontent de la hotline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécontent de la hotline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotline !!!! [resolu]
» hotline injoignable? pas si sur
» les supers B...L...S
» hotline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La Hotline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser