La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

low id sur emule en wifi

5 participants
AuteurMessage
wistiti33
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin

low id sur emule en wifi Empty
MessageSujet: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptySam 1 Juil - 16:43

bonjour

g un soucis avec emule en wifi uniquement
(mdem gris avec 2 antennes)
g configurer le modem pour etre en high sur emule et cela fonctionne avec le pc du bureau directement relié dessus mais avec le wifi (pc portable) impossible je n'arrive pas a passer en high malgre la config du modem.je ne comprend vraiment pas et ne trouve pas de solution Sad
merci de m'aider j'en peux plus de chercher!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal

Masculin
Offre Alice : FreeBox débit max

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 2 Juil - 3:31

salut, lorsque tu as fais le transfer des port utilisés par ton logiciel d'échange, pour le pc de bureau, tu as rentré son ip ainsi que les ports a rediriger.

l'ip est propre a chaque pc, ton portable a une ip différente de celle du pc de bureau.
reconfigures donc une nouvelle fois l'alicebox en fonction de l'ip du portable.

le routeur de l'alicebox redirige les packets en fonction du port utilisé, donc tu dois également les changer, dans les regles de transfer ainsi que dans les options du logiciel.
comme pour l'ip, chaque pc doit ête configuré différement.

en espérant que cela resolve ton probem

pour ma pare, j'ai arrêté d'utiliser ce logiciel, qui nous jète dans le gueule du loup, et il est méchant, croyez moi (...)

lui préférer newsgroup, board, ftp privés etc..
totophe40
Corporate Alice
Corporate Alice
totophe40

Masculin
Offre Alice : Alicebox dégroupé partiel
Debit : 20 mégas ( 19,996 )

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 2 Juil - 9:21

Bonjour

1 : mettre une adresse IP fixe sur ton portable. ( si en dhcp, l'adresse IP peut changer à chaque démarrage et ainsi echapper aux reglages que tu as effectué dans ta box )
ex : 192.168.1.8

2 : si tu as 2 machines qui se connectent à émule simultanément, il faut changer les ports d'émule sur la seconde machine.
clique sur --> préférences
--> connexion
Et là, change le port TCP et UDP.

3 : refait les memes réglages dans ta box que tu as déja fait avec le PC de bureau mais avec l'adresse IP du portable et les ports que tu as choisi.

4 : si toujours le meme pb, désactive temporairement antivirus et parefeu de ton portable pour voir si cela ne bloquerait pas de ce coté la.
Si c'est le cas, rapproche toi de la doc de ton parefeu pour créer une regle d'exeption pour laisser passer le 192.168.1.8 et le logiciel émule.

cdt
chris
wistiti33
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 2 Juil - 14:04

bonjour !! sunny Smile sunny
c genial!!! en fait j'ai juste "fixé"mon adresse ip et visiblement ca marche!! pas besoin de config le modem en fait c la meme (c normal?) enfin voila merci merci beaucoup c'est tres gentil de m'avoir aidé merci !!

flower
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal

Masculin

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 2 Juil - 17:53

merci totophe40 de me traduire ....

scratch
jacquesE
Admin
Admin
jacquesE

Masculin
Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ?
Debit : 20 Mb !!!

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 2 Juil - 23:11

Vous faites vraiment ch*** avec votre SMS Evil or Very Mad ......
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal

Masculin

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 2 Juil - 23:54

L'homme nait bon, c'est la société qui le corrompt. J.J.ROUSSEAU
wistiti33
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyDim 9 Juil - 14:09

re bonjour
alors mon probleme est revenu ds le sens ou ca a marche 4 jours puis hier je n'ai pas pu me connecter a internet a cause d'un conflit d'ip ( j'avais fixé mon ip et elle etait la meme que celle du pc du bureau ) l'un de vous m'avait dit que chaqque ordi avait son ip et visiblement pas chez. est il possible de creer uen adresse ip afin qu elle soit differente de l'autre pc pour qu il n'y ait plus ce probleme de conflit? (du coup j'ai ete obligée de remettre une ip aleatoire a chaque demarrage)

merci bcp !!

flower
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyMar 11 Juil - 0:52

wistiti33 a écrit:
re bonjour
alors mon probleme est revenu ds le sens ou ca a marche 4 jours puis hier je n'ai pas pu me connecter a internet a cause d'un conflit d'ip ( j'avais fixé mon ip et elle etait la meme que celle du pc du bureau ) l'un de vous m'avait dit que chaqque ordi avait son ip et visiblement pas chez. est il possible de creer uen adresse ip afin qu elle soit differente de l'autre pc pour qu il n'y ait plus ce probleme de conflit? (du coup j'ai ete obligée de remettre une ip aleatoire a chaque demarrage)

merci bcp !!

flower

pc1 : 192.168.1.2
pc2 : 192.168.1.3

c'est l'idéal

n'ouble pas de remplir les autres champs :
masque de sous réseau : 255.255.255.0
paserelle par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : 205.188.146.146
DNS Secondaire : 202.67.95.0

rapel :

aller dans panneau de configuration/connexion réseau

en wifi : clic droit sur connexion réseau sans fils
en ethernet/usb : clic droit sur connexion réseau local

aller dans propriété/protocol internet/propriété

remplisser tout les champs.

ouala.
je ferais un tuto un peu plus tard sur ce sjet, n'héistez pas à me le rapeller au cas ou je serais à la traine.

Bon courage.
http://waverage.free.fr/forum/index.php
wistiti33
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi EmptyJeu 13 Juil - 13:19

bonjour

bon alors j'ai tenté mais ca passe pas meme internet ne se lance plus donc bah retour a l'ip aleatoire . j'aias pourtant entree l'adresse ip2 ds le modem et tout mais rien n'y fait mais bon voila pas grave j'attends le tutto avec impatience Very Happy

merci tout de meme

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: low id sur emule en wifi   low id sur emule en wifi Empty

low id sur emule en wifi
Page 1 sur 1