La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

ADSL & Alarme Maison

5 participants
AuteurMessage
Cyrille
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : AliceBox

ADSL & Alarme Maison Empty
MessageSujet: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyDim 9 Juil - 16:21

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
Je n'ai plus Internet TOUS les soirs (les soirs seulement).
Je me demande si ça ne viendrait pas d'une alarme de maison : j'ai une tante qui en a une et si elle sonne ben l'alarme appel chez moi (avec un message d'alerte, l'alarme est reliée par téléphone).
Et comme son alamre est défaillante je me demande si elle ne perurberait pas ma ligne si elle s'allume automatiquement les soirs ?

Sachant que quand on utilise le boîtier d'alarme il dit : "Anomalie syttème".

Auriez-vous une idée si le problème de déconnexion peut provenir de l'alarme ?
Pourquoi n'ai-je pas Internet tous les soirs alors que mon voisin qui est aussi chez Alice n'a pas ce problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Alarme sur téléphone   ADSL & Alarme Maison EmptyDim 9 Juil - 18:53

Bonjour,
Oui je crois que tes problèmes de déconnexion peuvent provenir de ton alarme, si comme tu le dis elle utilise comme vecteur le téléphone.
L'ADSL se superpose à des fréquences différentes de celle de la voix normale et ton alarme par le biais d' harmoniques peut générer des perturbations. Le mieux est de débrancher cette alarme pour être certain.

A+ sunny
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyLun 10 Juil - 20:43

Oui, maintenant les installateurs d'alarmes mettent un filtre pour pallier a ce probleme...

Cela dit les FAI pretendent que Faxs, alarmes etc etc font que l'ADSL ne marche plus ! :-)
http://www.marlix.fr
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMar 11 Juil - 0:43

Promethee a écrit:
Oui, maintenant les installateurs d'alarmes mettent un filtre pour pallier a ce probleme...

Cela dit les FAI pretendent que Faxs, alarmes etc etc font que l'ADSL ne marche plus ! :-)

Je ne sais pas ou tu as tirer ces infos mais ce que je peut dire c'est que les faxs ainsi que les minitels ne peuvent pas marcher sur une ligne VoIP (téléphonie par inernet). La méthode de transmission de donnée n'est pas la meme que pour une ligne analogique classic (ex : France Télécom).

Pour c equi est des alarmes, effectivement si elles ne sont pas branché derriere un filtre, les signaux hautes fréquences de l'adsl se mélange aux signaux envoyés par l'alarme; d'ou l'interet du filtre.
http://waverage.free.fr/forum/index.php
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMar 11 Juil - 1:17

Ben tout simplement parce que j'ai toujours fait marcher des faxs derriere une ligne adsl et en VoIP... ;-)
Mais que tous les FAI te disent : ca marche pas. Bah, chez moi ca marche et meme bien.

Cela dit quand j'envoie un fax a partir de l'ordi la, j'ai fait une modif sur le modem : j'ai demande au modem de ne pas tenir compte de la tonalite pour envoyer un fax... ;-)

Alice (et tous les autres) te disent uand tu as un probleme : vous avez un fax ou une alarme sur votre ligne ?
Il y a longtemps, j'avais dit oui pour le fax : malheur a moi... Ah ben c'est pour ca que ca marche pas m'avait dit le teleconseiller ! ;-)

Depuis, je n'ai plus de fax !... Twisted Evil
http://www.marlix.fr
Cyrille
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMar 11 Juil - 17:42

Oki merci bien ! ADSL & Alarme Maison Victory

Ben comme c'est une alarme de m**** (ça sent l'arnaque, surtout que ma grande-tante est bien âgée ils ont dus profiter d'elle ADSL & Alarme Maison Smile0109il) je pense pas qu'il n'y est de filtre.
Je vais esseyer ça et vous donnerai des nouvelles, sans doute dans quelques semaines pour bien vérifier.
C'est étrange que ça coupe net (sans jeu de mot ADSL & Alarme Maison Face-laugh )
J'espère avoir de bons résultats ! ADSL & Alarme Maison Smiley%20Angel

@+ ADSL & Alarme Maison A010
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMar 11 Juil - 20:57

firefox est un bon choix de pub...lol
mais ne pourrais tu pas prendre une image moins grande que celle la en signature stp.
merci
Cyrille
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMar 11 Juil - 23:49

alice_tech a écrit:
firefox est un bon choix de pub...lol
mais ne pourrais tu pas prendre une image moins grande que celle la en signature stp.
merci

Comme ça c'est mieux !

ADSL & Alarme Maison A4nvictory

Edit : ooops je corrige...
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMer 12 Juil - 0:09

prend plutot celle là

ADSL & Alarme Maison FR_ban1

voici le code à insérer :
Code:
[url=http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/][img]http://chevrel.org/mfe/img/fr/FR_ban1.png[/img][/url]
Cyrille
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptyMer 12 Juil - 23:01

J'en ai trouvé une un peu plus mince sur http://www.spreadfirefox.com/image/tid/76.

Désolé pour la gêne occasionnée... ADSL & Alarme Maison Angel_sadangel

@+
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptySam 15 Juil - 0:38

Rho, ce n'est rien...ca évite juste d'avoir des forum de 10km de long. Wink et une certaine pollution visuelle.
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish

Masculin
Debit : 6.9Mo au dernier test

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison EmptySam 22 Juil - 12:28

pour une alarme faite bien attention
m'était renseigné aupres d'un des tech de leur société
juste avant de prendre l'adsl comme il venait faire une maintenance sur l'alarme lui ai posé la question du risque de perte de synchro

si modem sur prise principal normalement aucun probleme
sinon rique de probleme

en effet j'ai testé mon alarme et mon modem sur prise principal cohabite tres bien ensemble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADSL & Alarme Maison   ADSL & Alarme Maison Empty

ADSL & Alarme Maison
Page 1 sur 1