| ADSL & Alarme Maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrille Alice de Papier

Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Offre Alice : AliceBox Date d'inscription : 09/12/2005
 | Sujet: ADSL & Alarme Maison Dim 9 Juil - 16:21 | |
| Bonjour à tous !
Voilà mon problème : Je n'ai plus Internet TOUS les soirs (les soirs seulement). Je me demande si ça ne viendrait pas d'une alarme de maison : j'ai une tante qui en a une et si elle sonne ben l'alarme appel chez moi (avec un message d'alerte, l'alarme est reliée par téléphone). Et comme son alamre est défaillante je me demande si elle ne perurberait pas ma ligne si elle s'allume automatiquement les soirs ?
Sachant que quand on utilise le boîtier d'alarme il dit : "Anomalie syttème".
Auriez-vous une idée si le problème de déconnexion peut provenir de l'alarme ? Pourquoi n'ai-je pas Internet tous les soirs alors que mon voisin qui est aussi chez Alice n'a pas ce problème ?
Merci d'avance. | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 76 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Alarme sur téléphone Dim 9 Juil - 18:53 | |
| Bonjour, Oui je crois que tes problèmes de déconnexion peuvent provenir de ton alarme, si comme tu le dis elle utilise comme vecteur le téléphone. L'ADSL se superpose à des fréquences différentes de celle de la voix normale et ton alarme par le biais d' harmoniques peut générer des perturbations. Le mieux est de débrancher cette alarme pour être certain. A+  | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Lun 10 Juil - 20:43 | |
| Oui, maintenant les installateurs d'alarmes mettent un filtre pour pallier a ce probleme...
Cela dit les FAI pretendent que Faxs, alarmes etc etc font que l'ADSL ne marche plus ! :-) | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mar 11 Juil - 0:43 | |
| - Promethee a écrit:
- Oui, maintenant les installateurs d'alarmes mettent un filtre pour pallier a ce probleme...
Cela dit les FAI pretendent que Faxs, alarmes etc etc font que l'ADSL ne marche plus ! :-) Je ne sais pas ou tu as tirer ces infos mais ce que je peut dire c'est que les faxs ainsi que les minitels ne peuvent pas marcher sur une ligne VoIP (téléphonie par inernet). La méthode de transmission de donnée n'est pas la meme que pour une ligne analogique classic (ex : France Télécom). Pour c equi est des alarmes, effectivement si elles ne sont pas branché derriere un filtre, les signaux hautes fréquences de l'adsl se mélange aux signaux envoyés par l'alarme; d'ou l'interet du filtre. | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mar 11 Juil - 1:17 | |
| Ben tout simplement parce que j'ai toujours fait marcher des faxs derriere une ligne adsl et en VoIP... ;-) Mais que tous les FAI te disent : ca marche pas. Bah, chez moi ca marche et meme bien. Cela dit quand j'envoie un fax a partir de l'ordi la, j'ai fait une modif sur le modem : j'ai demande au modem de ne pas tenir compte de la tonalite pour envoyer un fax... ;-) Alice (et tous les autres) te disent uand tu as un probleme : vous avez un fax ou une alarme sur votre ligne ? Il y a longtemps, j'avais dit oui pour le fax : malheur a moi... Ah ben c'est pour ca que ca marche pas m'avait dit le teleconseiller ! ;-) Depuis, je n'ai plus de fax !...  | |
|
 | |
Cyrille Alice de Papier

Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : 71 - Saône-et-Loire Offre Alice : AliceBox Date d'inscription : 09/12/2005
 | Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mar 11 Juil - 17:42 | |
| Oki merci bien !  Ben comme c'est une alarme de m**** (ça sent l'arnaque, surtout que ma grande-tante est bien âgée ils ont dus profiter d'elle  ) je pense pas qu'il n'y est de filtre. Je vais esseyer ça et vous donnerai des nouvelles, sans doute dans quelques semaines pour bien vérifier. C'est étrange que ça coupe net (sans jeu de mot  ) J'espère avoir de bons résultats !  @+  | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mar 11 Juil - 20:57 | |
| firefox est un bon choix de pub...lol mais ne pourrais tu pas prendre une image moins grande que celle la en signature stp. merci | |
|
 | |
Cyrille Alice de Papier

| Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mar 11 Juil - 23:49 | |
| - alice_tech a écrit:
- firefox est un bon choix de pub...lol
mais ne pourrais tu pas prendre une image moins grande que celle la en signature stp. merci Comme ça c'est mieux !  Edit : ooops je corrige... | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mer 12 Juil - 0:09 | |
| prend plutot celle là  voici le code à insérer : - Code:
-
[url=http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/][img]http://chevrel.org/mfe/img/fr/FR_ban1.png[/img][/url]
| |
|
 | |
Cyrille Alice de Papier

| Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Mer 12 Juil - 23:01 | |
| | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Sam 15 Juil - 0:38 | |
| Rho, ce n'est rien...ca évite juste d'avoir des forum de 10km de long.  et une certaine pollution visuelle. | |
|
 | |
nightwish Corporate Alice

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison Sam 22 Juil - 12:28 | |
| pour une alarme faite bien attention m'était renseigné aupres d'un des tech de leur société juste avant de prendre l'adsl comme il venait faire une maintenance sur l'alarme lui ai posé la question du risque de perte de synchro
si modem sur prise principal normalement aucun probleme sinon rique de probleme
en effet j'ai testé mon alarme et mon modem sur prise principal cohabite tres bien ensemble | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ADSL & Alarme Maison  | |
| |
|
 | |
| ADSL & Alarme Maison | |
|