La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Problème messagerie avec serveur POP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP EmptyVen 14 Juil - 8:51

Bonjour,
Depuis 2 jours je ne peux plus récupérer mes messages des différentes boites mails que j'ai. La connexion avec le serveur POP est impossible. J'ai donc remplacé les "pop.aliceadsl.fr" et autres par leur adresse IP et là ça fonctionne. Quelqu'un a-t-il une idée, ou bien un serveur de nom chez Alice est en carafe ? La HL ne sait rien dire sur un incident éventuel.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 45
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Re: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP EmptyVen 14 Juil - 10:50

désolé mais pour ma pare cela fonctionne tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Résolu   Problème messagerie avec serveur POP EmptyMar 25 Juil - 20:00

Bonsoir,

Mon problème n'a pas fait flipper grand monde, mais pour la fin de l'histoire, il s'agit bien d'un problème de serveur de nom chez Alice (mais elle ne s'en vante pas) puisque de nouveau tout fonctionne avec le pop.alice.fr ou pop.free.fr à la place des adresses IP je j'ai mises pour me dépanner.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
tvio0015@alice.hautdebit
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Offre Alice : non dégroupée
Debit : 2.6 Mb
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: problème de messagerie   Problème messagerie avec serveur POP EmptySam 12 Aoû - 23:13

icemaker2 a écrit:
Bonsoir,

Mon problème n'a pas fait flipper grand monde, mais pour la fin de l'histoire, il s'agit bien d'un problème de serveur de nom chez Alice (mais elle ne s'en vante pas) puisque de nouveau tout fonctionne avec le pop.alice.fr ou pop.free.fr à la place des adresses IP je j'ai mises pour me dépanner.

A+ sunny

Salut !

J'arrive un peu tard mais je crois que j'ai le même problème que toi sauf que je suis moins performant pour le résoudre !!!
J'utilise Thunderbird et tout allait très bien. Début Juillet, plus moyen de recevoir ou d'envoyer un message : pb de connexion avec le serveur pop3 dès le lancement de la messagerie. La désinstallation et ré-installation du logiciel n'a rien changé.
Outlook réagit de la même façon.
Je ne connais pas les fameuse adresses IP ! Que faire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Serveur pop alice   Problème messagerie avec serveur POP EmptyDim 13 Aoû - 9:42

Bonjour,
La solution au problème est de remplacer dans Outils/Paramètres des comptes/Paramètres du serveur, le nom du serveur est smtp.aliceadsl.fr par son adresse IP 213.36.80.100.
Si tu as des boîtes mail's chez d'autres FAI il faut faire la même chose pour eux. Je peux te les indiquer si tu veux.

A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tvio0015@alice.hautdebit
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Offre Alice : non dégroupée
Debit : 2.6 Mb
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Re: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP EmptyLun 14 Aoû - 0:00

icemaker2 a écrit:
Bonjour,
La solution au problème est de remplacer dans Outils/Paramètres des comptes/Paramètres du serveur, le nom du serveur est smtp.aliceadsl.fr par son adresse IP 213.36.80.100.
Si tu as des boîtes mail's chez d'autres FAI il faut faire la même chose pour eux. Je peux te les indiquer si tu veux.

A+ Laughing

Bonsoir,

Merci pour le tuyau, je vais essayer de suite.
Je n'ai pas d'autre boîte ici, j'utilise surtout celle du boulot.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tvio0015@alice.hautdebit
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Offre Alice : non dégroupée
Debit : 2.6 Mb
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Re: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP EmptyLun 14 Aoû - 0:22

[quote="tvio0015@alice.hautdebit"]
icemaker2 a écrit:
Bonjour,
La solution au problème est de remplacer dans Outils/Paramètres des comptes/Paramètres du serveur, le nom du serveur est smtp.aliceadsl.fr par son adresse IP 213.36.80.100.
Si tu as des boîtes mail's chez d'autres FAI il faut faire la même chose pour eux. Je peux te les indiquer si tu veux.

A+ Laughing

Re !

La poisse !
Echec sur thunderbird mais aussi sur outlook qui me renvoie le message suivant à l'ouverture :

Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.aliceadsl.fr', Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 213.36.80.100 (213.36.80.100:110), connect error 10050', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Thunderbird renvoie aussi un "connect error 10050"
Est-ce que les numéros de port n'auraient pas changé ? (par défaut 110 en réception et 25 en envoi) ?
Je nage ! scratch
A +
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Re: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP EmptyLun 14 Aoû - 1:43

supprime le compte et recré le :
serveur de type pop3
serveur courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
serveur de courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr
nom de compte : adresse mail avec le mot de passe
ne pas cocher ce serveur necessite un mot de passe sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
tvio0015@alice.hautdebit
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 62
Offre Alice : non dégroupée
Debit : 2.6 Mb
Date d'inscription : 12/08/2006

Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Re: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP EmptyLun 14 Aoû - 20:05

nightwish a écrit:
supprime le compte et recré le :
serveur de type pop3
serveur courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
serveur de courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr
nom de compte : adresse mail avec le mot de passe
ne pas cocher ce serveur necessite un mot de passe sécurisé

Salut !

C'est une manip que j'ai déjà tenté sans succès ...
Je viens à tout hasard de tester de nouveau : même résultat !
Par contre, j'ai toujours accès à mes courriels à travers la boîte mail d'Alice (et sa pub...) : incrompréhensible
Merci quand même pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème messagerie avec serveur POP Empty
MessageSujet: Re: Problème messagerie avec serveur POP   Problème messagerie avec serveur POP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème messagerie avec serveur POP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation logiciel de messagerie avec avast et alice
» probleme avec cle wifi
» Probleme avec les jeux en reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser