| Pb, echec negociation PPP. | |
|
+5alice_tech Ryu_KANSAKY driver guifort tiot[rs2] 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tiot[rs2] Alice de Papier

| Sujet: Pb, echec negociation PPP. Mar 18 Juil - 17:39 | |
| Bonjour a tous, j'ai un petit soucis sur une connexion Alice que j'installe chez un amis.
situation: ligne non-degroupé, 600m du dslam, 10dB d'atténuation, modem sagem fast 3302, connection en ethernet, PC sous Win XP sp2
le probleme: la synchro ADSL est ok à 8M, bonne marge de bruit mais impossible d'obtenir une session PPP, meme avec les identifiants en manuel et avec le test de mire FT (adsl@adsl mdp:adsl). La connection entre le PC et la box fonctionne nikel (interface d'administration ok) et la box fonctionne bien sur la ligne chez moi.
J'ai meme essayé de debrancher toutes les prises de la maison chez mon amis et de connecté directement la box sur l'arrivée des fils FT mais même résultat.
J'ai contacté le 1033 1 fois par semaine depuis plus d'un mois et ca ne marche toujours pas! Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance. | |
|
 | |
guifort Alice de Bois

Nombre de messages : 57 Age : 35 Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé Debit : 4 Mega Date d'inscription : 21/01/2006
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mar 18 Juil - 21:06 | |
| il y a aussi le test mire@mire mdp mire si je me souvient bien | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

Nombre de messages : 156 Age : 43 Offre Alice : FreeBox débit max Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mar 18 Juil - 21:10 | |
| salut, contactes le service résiliation et tu verra ça va être réglé en moin d'une semaine, il suffit de les motiver... | |
|
 | |
Ryu_KANSAKY Corporate Alice

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mer 19 Juil - 9:20 | |
| Met ton cd et fais réstoré les paramétres de la Alice box ca résou 80% des cas.
Merci de plus parler de la résil, c'est marrant au début mais ca n'avance pas notre hisotoire | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

Nombre de messages : 156 Age : 43 Offre Alice : FreeBox débit max Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mer 19 Juil - 21:20 | |
| Ce n'est pas marant ! ni au début ni maintenant ! et ce n'est pas votre histoire qui nous importe !!!
de plus ce n'est pas ma faute si ce que je dis se confirme dans 80% des cas !!
mais je veux bien ne plus en parler. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 20 Juil - 10:21 | |
| bon je reprend pour la derniére fois j'espére.
"dire quand une personne à un probléme contacte le service résil"
ca n'avance pas le client sinon tout les tutos d'alice tec qu'il c'est embété à faire (merci à lui d'ailleur) ne servent à rien et à tout ceux qui on un soucis ne poser plus vos questions, aller directement appeller la résil.
maintenand pour ceux qui veulent des résolutions et des coup de main "on est la pour ca"
désoler mais je voulais recadré les choses | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 20 Juil - 23:43 | |
| - driver a écrit:
- salut, contactes le service résiliation et tu verra ça va être réglé en moin d'une semaine, il suffit de les motiver...
Faux, car c'est un incident lié à différents BAS qui tombent régulièrement en panne ces derniers temps en raisons des fortes chaleurs. Contacter le service résiliation vous renverra tout simplement au service technique qui vous informera de cet incident réseau. Merci de ne pas dire n'importe quoi sans s'etre renseigner avant. Merci erci surtout à ryu pour ses renseignements de qualitées. Je n'ai pas essayer cette manip de réinialisation de firmware pour les problèmes d'autoconf....mais si c'est lié à une mauvaise mise a jour du firware, ca peut résoudre ces cas là, effectivement. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Ven 21 Juil - 20:35 | |
| j'essaie tout ca ce week end et je vous tiens au jus ! mais je pense pas que ca vienne des chaleurs car j'ai le probleme depuis l'ouverture de la ligne (jamais eu de connexion). | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Sam 22 Juil - 2:42 | |
| C'st tout simplement le fait du hasard, ta ligne a été construite au moment ou l'incident réseau c'est déclaré.
pour en etre sur, tente une réinitialisation du firmware (voir tutos). Si ca ne marche pas, c'est lié à ce fameu incident réseau. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Sam 22 Juil - 19:16 | |
| bon, alors je viens d'essayer tous ce que l'on m'a conseillé (dont le reinstalle du firm par le cd) et aucun resultat, j'ai donc recontacter alice et apres explications des différentes manip que j'ai faites, le technicien me dit : ben le probleme vient bien de votre ligne. Une demande d'intervention a été faites le 03/07 mais toujours pas de réponse, il relance pour avoir des nouvelles!
j'ai l'impression que FT n'est pas préssé et en plus les vacances ne doivent pas arranger les choses. J'attend encore un peu et si pas de nouvelles -> résiliation, je ne vois que ca comme solution !
merci de votre aide | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Dim 23 Juil - 18:31 | |
| fait le 1033 et dit qu'il faut te faire un blackhole et le viré.
je le fais souvent (doigt dans le nez ^^) et ca repart ^^
Ahhhhhhh parfois je me surpend moi même.... | |
|
 | |
nightwish Corporate Alice

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Dim 23 Juil - 18:44 | |
| - guifort a écrit:
- il y a aussi le test mire@mire mdp mire si je me souvient bien
rectification : test de mire : tu test l'authentification dans le mode avancé du modem tu rentre adsl@adsl ou asdl@adsl.hautdebitmot de passe adsl ensuite apres avoir redemarrer ton modem tu regarde si une adresse ip est affecté | |
|
 | |
Psyche Alice de Papier

Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Brantôme- Dordogne Offre Alice : Non Dégroupé Date d'inscription : 25/07/2006
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mar 25 Juil - 19:17 | |
| Bouhhhh idem même problème, j'ai tout tester et ça va faire 3 semaines qu'on me parle d'une vérification de ligne mais toujours pas de solution.. le tout a seulement été lancé le 14/07 alors qu'on se plait depuis fin juin... La semaine dernière, 2 tech m'ont assuré que tout devrait être réglé début de cette semaine, aujourd'hui j'appelle le 1033 et re pas de délai... D'habitude je tombe sur des techniciens supers sympas, là apparemment j'ai du déranger celui sur lequel je suis tombée.. quand je lui ai dit qu'Alice avait mis 4 mois a régler le problème chez une amie , il m'a gentillement dit que c'était purement impossible et aurevoir madame... Suis en pétard ayez! | |
|
 | |

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mar 25 Juil - 21:25 | |
| si adsl@adsl.hautdebit ne te donne pas une IP je parle pas de navigation mais d'ip alors réinitialise contacter le 1033 on pourra voir si c'est un probleme d'alignement (est-ce que le modem se présente bien chez alice et pas chez quelqu'un d'autre sinon ya rien à faire a par intervenir sur la ligne et la malheureusement un technicien a la hotline ne pourra rien ca veut dire patienter patienter le temps que la remontée qu'il fera soit traiter (15à 21j) c'est long c'est embetant je sais vous pouvez raler, gémir aupres du technicien vous serez obligé de passer par ce délai et merci pour le technicien que vous avez en ligne il n'y est pour rien : rappel un tech intervient sur une erreur de branchement, eventuellement de configuration pc, et sur la configuration du modem. La ligne on y touche pas! voili voilou | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mer 26 Juil - 0:07 | |
| Ca fait plusieurs semaine maintenant (datant a peu près depuis le début des grosses chaleurs) que des BAS se mettent régulièrement en défaut et donnent des echec de session ppp. Un tas de client est affecté (particulièrement les numéros commençant par 02, les région du sud et la bretagne). | |
|
 | |
Kwisatz03 Corporate Alice

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Mer 26 Juil - 23:51 | |
| quelle chance que je ne traite que les 03 ! moi j'ai droit aux client qui ont une surchauffe du cerveau plutôt ^^
pas de session ppp, rassure moi, tu as pensé à changer le mode d'encapsulation ?
il est prouvé que le réseau alice ne peut fonctionner d'une manière stable en pppoa, mais ça te permettra déjà de faire un test supplémentaire ensuite, je soutiens ce que disent les tech, les BAS sont en train de cramer dans le sud CF la news à propos de montpelier où les techniciens FT ne travaillent plus tellement il fait chaud imaginez un peu ce que doivent tenir les équipements informatiques climatiser les millier de km² de répartiteur couterais des millions d'euros et ce n'est pas prévu avant l'été 2007 ! (ce n'est pas une faute de frappe, été 2007 !!)
Cordialement | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 27 Juil - 1:10 | |
| | |
|
 | |
FaFaMoNtEkO Corporate Alice

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 27 Juil - 13:24 | |
| Bien trouvé l'article, il explique bien le problème. J'ai entendu que des tech FT exercent actuelement leur droit de retrait à cause des fortes chaleurs dans les dslam (50 ~ 55 degrés).... | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 27 Juil - 14:21 | |
| Exact. Et merci pour ton come back fafa.  | |
|
 | |
FaFaMoNtEkO Corporate Alice

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 27 Juil - 17:38 | |
| Pour vous servir très cher steack .........  | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Jeu 27 Juil - 23:29 | |
| steack...lol...m'en rapellerais de ca.  | |
|
 | |
Psyche Alice de Papier

Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Brantôme- Dordogne Offre Alice : Non Dégroupé Date d'inscription : 25/07/2006
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Dim 30 Juil - 13:16 | |
| Pour ma part c'est enfin réglé... Ce dont je suis le plus satisfaite dans l'histoire c'est la gentillesse en général des techs... quand je tiens compte de toutes les fois où j'ai appelé, je ne suis tombée que sur 2 techs po krès krès aimables, dont une damoiselle . Tous les autres , et que des garçons ont été des choux  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Dim 30 Juil - 15:18 | |
| a ba tu as du tombé sur moi (oui la modestie chez moi c'est trés développer) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP. Lun 31 Juil - 12:55 | |
| normal des qu'on a Melle dans le dossier et si en plus elle a une zolie voix on propose meme le dépanage a domicile! bien que j'ai déja eu l'inverse une cliente qui m'a proposé de venir voir son modem chez elle (elle m'appel mon modem il fait ca ca et ca) - ?? techniquement impossible - mais si vous pouvez venir constater pas vous meme! vous offrirez le café !!!) .... Le pire lui ai pas dit j'habite la commune a coté de chez elle sinon fete de la biere  speedy nightwish arrive!! le 1er qui la reflection : alcoolo gare a lui  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pb, echec negociation PPP.  | |
| |
|
 | |
| Pb, echec negociation PPP. | |
|