La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite inquietude de notre ami Didier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 1:41

Didier a ecrit :

Je viens de recevoir mon Alice Box...plus d'un mois après l'activation de ma ligne en ADSL !!! C'est loin, l'Italie.

Côté surf, tout baigne, j'ai changé d'ère avec du 1 Mbts quasiment atteint (123 Ko / sec). J'en vois qui sourient, heureux habitants des villes. A 13 km de Dijon, c'est tout ce que le progrès peut nous apporter aujourd'hui !

Mais j'ai une grosse angoisse ce soir car j'ai l'impression qu'Alice vient de me jouer un mauvais tour en me faisant croire (naïf que je suis) que j'aurai aussi la téléphonie gratuite...en zone non dégroupée.

Pas de tonalité sur mon téléphone quand je suis branché à l'Alice Box, Par contre, mon téléphone sonne quand je l'appelle depuis mon portable. Tout cela est-il bien normal ? Autant vous dire que je ne parviens pas à joindre la hot line overbokée.

Si je n'ai pas le téléphone compris, à 29,95 euros par mois ça devient subitement très cher de se marier avec Alice...et de devoir attendre un an pour divorcer. J'avoue n'avoir jamais lu dans les offres que la téléphonie était réservée à la zone dégroupée...et d'ailleurs, peut-on vendre à quelqu'un un service qu'on ne peut pas lui offrir ?

Mais si ça se trouve, je m'angoisse pour rien. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?

Salut.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 3:11

bonjour,
c'etait pareil pour moi et apres contact à la hotline (perseverence et patience) ils ont fait une "verification" et dans l'heure la telephonie fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 4:18

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 11:13

Je confirme, la téléphonie gratuite concerne toutes les zones géographique, les non-dégroupés comme les dégroupés.

Plusieurs choses peuvent expliquer ton prob :
- défaut dans le brochage (mais tu perdrais aussi la synchro, le voyant ADSL de ton modem clignoterai ou resterai éteint)
- les filtres ADSL sont mal mis (c'est fréquemment le cas). Le routeur intègre un filtre interne, donc il faut pas de filtre au niveau du modem, mais il en faut un sur toutes les autres prises tel reliées à un téléphone.
- tu as mis une rallonge téléphonique qui peut bloquer le signal ADSL
- il y a un défaut sur ta ligne analogique.

Tu as la synchro ?

Enfin, sache que nous ne vendons pas des services que nous ne pouvons t'offrir Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 22:20

dans mon cas le disfonctionnement etait aussi à la sortie de la reglette adsl au central telephonique donc tous les pb de ligne telephonique mauvaise et de mauvais raccordement sont à exclure. Comme par enchantement une heure apres mon appel à la hotline la telephonie fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 22:27

La hotline de FT ? Car pour infos, nous ne pouvons effectuer d'intervention technique sur les lignes en moins de 3 jours, délai minimum que j'ai vu (sachant qu'on fait appel à FT). Donc si c'est la hotline Alice, ce n'est qu'une coincidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guilusf
Alice d'Etain
Alice d'Etain
guilusf


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 22:33

il s'agit de la hotline alice, mais avant le central telephonique quelle intervention technique peut faire ft ? Je rappelle que tout fonctionnait bien à part la telephonie et qu'en faisant ## je basculais sur le reseau ft
Revenir en haut Aller en bas
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier EmptyJeu 3 Nov - 22:40

Ahhhhh ok.. dsl, je pensais que tu parlais de téléphonie normale.

Ben ils ont du reconstruire ta ligne VOIP ou faire une recréation de service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquietude de notre ami Didier Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude de notre ami Didier   Petite inquietude de notre ami Didier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquietude de notre ami Didier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici notre millieme membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser