| P2P bridé avec Alice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Athal Alice de Papier

Nombre de messages : 3 Age : 40 Offre Alice : Dégroupage total Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: P2P bridé avec Alice Jeu 20 Juil - 23:48 | |
| | |
|
 | |
FaFaMoNtEkO Corporate Alice

| Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Jeu 27 Juil - 13:17 | |
| Pas de bridage à ce jour.
Essaye de voir dans l'interface de ton modem si tu a perdu en vitesse de syncho, si ton atténuation a augmenté ou si ta marge de bruit à diminué.
Modem ? Installation ? PC ?
Je ne vois rien de tout ca. Un diag ne peut pas être fait d'un claquement de doigts, ca sert à rien de dire à ton garagiste que ta voiture est en panne si tu ne la lui montre pas ..... | |
|
 | |
Athal Alice de Papier

Nombre de messages : 3 Age : 40 Offre Alice : Dégroupage total Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Sam 12 Aoû - 15:07 | |
| Merci pour votre réponse.
Je suis désolé de ne pas avoir réagi plus tôt, je n'étais malheureusement pas chez moi ces dernières semaines et je n'ai pas eu d'accès internet.
Je reconnais que mon post précédent était assez maladroit et il est vrai que je n'ai pas choisi une formulation très élégante, aussi je vais tâcher de me corriger un peu et de répondre à vos questions.
Effectivement, je suis allé un peu vite en dénonçant un bridage de ports. Mon problème est partiellement résolu.
En effet, j'utilise le modem Hitachi AH4021. Tout fonctionne parfaitement sauf avec les programmes de P2P (torrent, mule et autres). Pourtant, j'ai bien configuré la redirection des ports et j'ai bien vérifié que lesdits ports étaient ouverts.
La connexion que j'utilisais jusqu'alors était de type WiFi. Or, en essayant une connexion Ethernet, je remarque que je n'ai plus aucun ennui. D'où cela peut-il venir ?
Je ne vois pas bien quelles infos sur ma configuration vous seraient utiles. Si vous jugez qu'une capture d'écran des infos fournies par l'interface du routeur sont utiles, dites moi juste lesquelles. Je dois reconnaître que je n'y connais pas grand-chose.
Merci | |
|
 | |
nightwish Corporate Alice

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Sam 12 Aoû - 17:15 | |
| FaFaMoNtEkO erreur sur certain réseau (FT3 et 5) il y a un bridage du P2P en revanche celui ci s'applique quand le réseau saturé sinon pas de bridage | |
|
 | |
Athal Alice de Papier

| Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Sam 12 Aoû - 18:24 | |
| En l'occurence, je sais maintenant que je ne dois pas à un éventuel bridage la diminution drastique du débit dès que j'utilisais un programme P2P.
Comme je l'ai dit, dès que j'ai utilise le câble Ethernet et non plus le Wifi, tout a fonctionné correctement. Faut-il configurer quelque chose de particulier pour la connexion Wifi, que ce soit au niveau du routeur Alice ou peut-être du pilote qui gère ma clé Wifi ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de difficultés ? | |
|
 | |
FaFaMoNtEkO Corporate Alice

| Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Ven 18 Aoû - 18:20 | |
| essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte mère (utile pour l'usb) et aussi ceux de ta clé wifi.
Utilise une rallonge usb, dans la plupart des cas, ca va augmenter ta puissance de reception du signal wifi en se comportant comme une antenne.
Sinon a tu des infos sur la qualité du signal wifi ? | |
|
 | |
BibiLeBreton Alice de Bois

Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : 35 Offre Alice : AliceBox non degroupe Debit : 2 M Date d'inscription : 25/10/2005
 | Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Mar 5 Sep - 0:45 | |
| Bonsoir, Cela faisait longtemps que je n'avais plus aucun problème avec mon alicebox (environ 6 mois). Malheureusement depuis une semaine, je me trouve également confronté à ce problème de débit avec les logiciels de p2p. Mon débit pour le surf ou lorsque je telecharge les "petits fichiers" n'a pas bougé, mais lorsque je veux un gros fichier avec emule (par exemple oppenoffice qui fait environ 100Mo cet après-midi) ,le débit ne dépasse pas 2 ko/s, ou atteint péniblement 10 pour aussitot redescendre à 0) Je suis également en wifi (pas moyen de me brancher en ethernet). J'ai aussi pensé à un bridage du p2p par alice, étant donné que beaucoup de fai s'y sont mise apparement. Si ce n'est pas le cas (j'avoue en être moyennement convaincu  ) , qu'est-ce qui peux expliquer cette chute de débit et comment peut-on y remédier ? Merci. PS : j'ai tenté de télécharger sur mon portable, j'ai le même problème ; j'ai aussi tenté de changer de firmware mais cela n'a rien changé non plus. Ps2 : J'ai eu une lumineuse idée : j'ai un portable, j'ai un cable ethernet, donc je peux essayer en ethernet sur le portable Et ben çà change strictement rien  | |
|
 | |
nightwish Corporate Alice

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Mar 5 Sep - 7:45 | |
| vérifie que ta beaucoup de source sur le fichier augmente ton nombre de fichier en téléchargement (t'ira pas plus que 10ko chez quelqu'un mais cumulé t'augmentera)
(n'oublie pas que chaque personne chez qui tu télécharge te bride !) | |
|
 | |

Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : 35 Offre Alice : AliceBox non degroupe Debit : 2 M Date d'inscription : 25/10/2005
 | Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Mar 5 Sep - 11:22 | |
| Non cela ne vient pas de mes réglages. La semaine dernière çà marchait nickel et je n'ai rien changé depuis. PS : après quelques recherches, la solution semble exister : les mods sion ou neo mule que certains utilisateurs bridés de free utilisent. Malheureusement pour l'instant peu de personnes l'utilisent, donc les sources passant par le mode de cryptage ne sont pas nombreuses... PS2 : Il y a aussi la dernière version beta d'emule officiel (je n'ai pas encore testé) trouvable là : http://www.emule-france.com/download_emule.phpPS3 : Après 2h d'essai de la version beta : download à 748 ... octets/s ! (beaucoup moins de sources), upload normal. J'attends quelques jours pour voir si çà évolue (plus de credit ?) et je vous tiens au courant. | |
|
 | |

| Sujet: Re: P2P bridé avec Alice Sam 16 Sep - 3:41 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: P2P bridé avec Alice  | |
| |
|
 | |
| P2P bridé avec Alice | |
|