Bonjour a l' equipe du site et a tous les intervenants sur ce(s) forum(s)
je vous fais part d' une partie d' un retour d' experience (qui reste à suivre)
Abonné Tiscali sur ADSL depuis mars 2003, je cède aux chants des sirènes (ma femme et ma fille) pour faire évouler mi-juin l' abonnement via alice en choisissant l' offre 10 Mega dégroupage partiel avec un modem alice box.
Pas d' information jusqu' au 30 juin où j' apprends que ma ligne est activée depuis le 28 juin. Ne comprenant rien a internet et a la technologie mise en oeuvre, je laisse faire et suis satisfait que mon modem routeur D-Link G-604T fonctionne toujours et me permet d' etre connecté en adsl a 900 kbit/s (pour du 1024 therorique) ... jusqu' a la date fatidique du 05 juillet où mon epouse m' annonce:
" Interneetttt ne maââârche pluuuuussss ..."
plus d' activation ADSL sur le D-Link , je change alors de filtre , rien. Je retire tous les filtres des prises FT pour n' en garder qu' un et je les passe en revue, toujours rien. Puis j' en teste 2 "neufs" , rien de rien.
Je reinstalle le modem Olitec ADSL usb v2 de 2003 , pas de synchro possible sur l' ADSL , led ADSL clignotante.
et là , c' est le drame .... appel au 1033. En 17 jours, je me suis infomé sur les moyens mis en oeuvre par le hardwre point positif, ,et j' ai fait tous les services (quand une porte est fermée, on passe par la fenetre, puis une autre , puis une autre ...etc ) je passe les détailles.. sauf 3
1. on m' annonce qu' il n' y a pas de probleme coté Alice... mais on me propose de migrer (mouarf) vers le degroupage total ... avec insistance.
2. il y une semaine , il m' a été annoncé par 2 interlocuteurs du services technique que les 2 modems en ma possession sont compatibles avec l' offre 10 mega Degroupage PARTIEL, donc que je n' aurais pas d' alice box, mais qu' une demande d' analyse technique allait etre faite, bref voir au NRA tout etait ok, raccordement au DSLAM,...etc
3. ce jour apres 4 heures passées à essayer de joindre un service qui ne me chiait pas dans les bottes, en leur rappelant que je doutait de la compatibilité de mon materiel avec le dégroupage partiel , le technicien m' annonce que mon materiel n' était en fait pas compatible.
Finalement, on m' a proposé :
un SAGEM Fast 800 et un abonnement a 25 € ????
une ALICE BOX moyennant une evolution dans le NRA (j' ai rien compris à ce cas de figure en fait) au tarif actuel, mais que j' allais profiter de la telephonie illimité .... (mouais)
si je me rappelle ce que m' annonçait "alice" en debut de moi de juillet
....
PS : si vous n'avez pas encore reçu votre modem ALICEBOX, celui-ci vous sera livré sous quelques jours.
....
et bien ceci serait de la mésinformation dans la mesure où ce serait une démarche client a faire, point annoncé par le service client.
(on m' a vraiment pris pour une tanche sur ce coup)
bref , trois semaines de perdu. les causes ?
fausses informations d' une part ?
incompetence de l' autre ?
en attendant, je ne doute pas que le travail des operateurs soit "efficent" ... au contraire. Par contre, ceci est au detriment des clients. De très très gros progrès sont necessaire pour qu' Alice soit "efficace"
ps: On m' annonce encore 15 jours de delai. J' en rajoute 15 autres ... ce qui me laissera le temps de peindre mes 25 metres de facade de maison en grille.
en conclusion, je plains les personnes qui ont qlq soucis avec leur materiel et qui n' ont pas le temps que j' ai pu moi-même consacré à essayer de découvrir la verité "vrai".
mon prochain objectif, ré-apprendre à croiser correctement les doigts pour que je puisse enfin ne plus subir les foudres de ma femme .... "Interneetttt, ça mâââârche toujouuurs pas, bouge ton luc"
A plus et bon week-end. .... et garder le sourire
