La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi.zig
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyDim 30 Juil - 17:04

Bonjour.
Comme beaucoup d'entre vous, je me tourne vers une autre solution que l'assistance téléphonique Alice, inexistante au possible.
En effet, mon problème est simple et compliqué à la fois: je n'ai plus de téléphonie depuis que je suis chez Alice.

Obligé d'ouvrir une ligne chez FT pour ouvrir mon accès ADSL, j'étais satisfait de la prestation FT. Ma ligne était donc ouverte et je pouvais passer des appels comme en recevoir. Depuis mon inscription chez Alice plus rien. Attendant mon ouverture de ligne ADSL, je ne m'inquiétais pas.

Un mois maintenant que ma connexion ADSL est ouverte et que je surfe parfaitement mais que je n'ai plus de Tel!!!

J'ai appelé le 1033 et ils m'ont demandé de faire reset, sans réultat, puis de faire des changements dans la config avancée du MGCP de mon modem (l'alicebox Hitachi) en me donnant leur login, sans résultat non plus.
Voici les résultats de mon diagnostique:

Port VIDEO: NON RACCORDE
Port Ethernet: OK
Port USB: NON RACCORDE

Test du raccordement à la ligne ADSL
Synchronization ADSL: OK
Ping sur segment ATM OAM: ECHEC
Ping ATM OAM complet: OK

Test de raccordement au réseau ALICE
Session PPP: OK
Authentification: OK
Affectation d’une adresse IP: OK
Ping de la passerelle par defaut: OK
Ping du serveur DNS Primaire: OK

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment génial javascript:emoticonp('Very Happy')
Very Happy.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
moi.zig
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Incroyable!!!   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyDim 30 Juil - 17:38

Mon tel fonctionne! En fait, seulement les appels sortants mais c'est toujours ça... Grace à des recherches sur votre site bien sur! maintenant je vais chercher pour les appels entrants...
merci pour l'aide que vous pourriez me communiquer la dessus...
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
FaFaMoNtEkO
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Re: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyDim 30 Juil - 18:18

C'est quoi ton offre ?
Non dégroupé / dégroupé partiel / dégroupé total
Ta ligne est-elle totalement active ? T'a recu le courier de confirmation ? Tu t'apelle bien sur le numéro voip ? Si t en dégroupage total et que tu n'a pas recu la lettre, c'est possible que la portabilité ne soit pas encore faite.
Revenir en haut Aller en bas
moi.zig
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Re: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyDim 30 Juil - 22:08

Bonsoir et merci de votre réponse rapide!
Je suis en dégroupage total et j'ai bien reçu la lettre de confirmation de l'activation de ma ligne. J'appelle également sur le numéro mentionné dans ladite lettre.
Voila et en éspérant que cela puisse vous aider à trouver mon problème car j'en suis bien incapable moi-même!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
moi.zig
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Re: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyLun 31 Juil - 11:29

Je crois que je dois me résigner, de nouveau plus rien, plus de voyant voip ni de tonalité.
Adieu téléphonie Alice...
Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Re: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyLun 31 Juil - 12:41

boujour


Citation :
l'assistance téléphonique Alice, inexistante au possible.

ca c'est pas gentil du tout !! Crying or Very sad

vérification a faire : telephone bien branché sur tel 1
cable téléphonique bien enfoncé (le blanc surtout)

si avec un tech t'as vérifié dans le modem (menu voix)
le call agent IP (mgc2.libertysurf.net)
et le mgcp client name (seul le technicien l'a)

et que derriere ton voyant voip et eteint
alors une seule chose :
1033 et demande une expertise de ligne
ca demandera environ entre 3 semaine et un mois
mais au bout tu récuperera ta téléphonie
Revenir en haut Aller en bas
moi.zig
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Re: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... EmptyMar 1 Aoû - 15:57

Merci pour votre réponse et désolé pour la citation mais je suis parfois excédé par les temps d'attente excessif de la hotline. Je vais donc recommencer à appeler le 1033 en éspérant récupérer ma téléphonie un jour.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty
MessageSujet: Re: Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...   Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de téléphone depuis mon entrée chez Alice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de telephone depuis 2 mois!!!!!
» Serveur FTP qui ne fonctionne plus depuis que j'ai Alice Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser