Tous les opérateurs ne veulent qu'attirer des nouveaux clients, et se préoccupent peu de ceux qu'ils ont déjà en pariant que les démarches de résiliation les rechignent suffisemment pour qu'ils restent.
C'est con à dire, mais ça va plus vite de résilier ton ancien abonnement 1024 et d'en prendre un nouveau 8M.
Pour avoir un nouveau téléphone portable de bonne qualité, c'est moins cher de résilier et reprendre un abonnement plutôt qu'utiliser les points cumulés en tant que bon et loyal client.
Pour la télé payante, c'est moins cher de résilier tous les ans et de reprendre un abonnement aussitôt que de rester un bon et loyal client.
Pour l'ADSL avec Alice, c'est pareil. Si tu résilies tous les ans, tu bénéficies de 2 à 3 mois gratuit. Si tu restes un bon et loyal client, tu gagnes des points réciprok qui ne te permettent pas d'en avoir autant.
Vous comprendrez tous pourquoi on vous complique autant la vie lorsque vous voulez résilier !!!
Et oui, maintenant, la fidélité ne paie plus, mais le fidèle, lui, il paie !
Loran