| deconnexions voip / internet mais adsl ok... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reyman Alice de Papier

| Sujet: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Ven 11 Aoû - 18:28 | |
| bonjour,
depuis plusieurs jours, j'ai des déconnexions qui durent des heures (en fait c'est plus souvent déconnecté que connecté). En faisant diagnostique dans la gestion de l'alicebox (hitachi) j'obtiens ça :
Synchronization ADSL: OK Ping sur segment ATM OAM: OK Ping ATM OAM complet: OK
Session PPP: echec Authentification: OK Affectation d’une adresse IP: echec Ping de la passerelle par defaut: echec Ping du serveur DNS Primaire: echec
donc l'adsl est ok mais ça déconne avec le raccordement au réseau alice. sur la box, l'adsl est au vert mais le voip est éteint
toute suggestion est la bienvenue (en général, c'est ici que je trouve mon bonheur) et merci du coup de main | |
|
 | |
nightwish Corporate Alice

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Ven 11 Aoû - 19:17 | |
| - Citation :
- Synchronization ADSL: OK
Ping sur segment ATM OAM: OK Ping ATM OAM complet: OK
Session PPP: echec Authentification: OK Affectation d’une adresse IP: echec Ping de la passerelle par defaut: echec Ping du serveur DNS Primaire: echec magnifique 721 => erreur de connexion - Citation :
- donc l'adsl est ok mais ça déconne avec le raccordement au réseau alice.
sur la box, l'adsl est au vert mais le voip est éteint le voyant adsl représente la synchronisation est ne témoigne pas du fais que le surf fonctionne cheminement : voyant dsl éteint : pas de synchro dsl clignotte : recherche de synchro dsl fixe synchro ok => le modem a 'ouvert un canal de discution avec le réseau alice puis une authentification se fait puis une connexion à ce moment la le modem se conncte récupere le parametrage VOIP¨(téléphonie) voyant s'allume => surf et tel ok la te conseil de faire un reboot modem (tu débranches electriquement t'attens 15s tu rebranches) si nok reset avec trombonne si nok reset via le cd (restauration du systeme de la alicebox) si nok contact le 1033 (d'un téléphone sur une 2e prise telephonique de préférence) | |
|
 | |
Reyman Alice de Papier

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Ven 11 Aoû - 19:32 | |
| c'est-à-dire que je coupe la box (avec le bouton) 15' quand ça me fait ça, mais est-ce la même chose que de la débrancher ? le blème c'est que ça redéconne assez vite après
en cas de reset au bouton, vais-je perdre toutes mes modifications (ouverture de ports, modif du canal wifi etc...) on peut toujours refaire mais ça m'éclate moyen.
Bon là, pour me faire mentir, ça à l'air de marcher depuis au moins 30 min. Mais ça va pas durer (optimiste le gars) | |
|
 | |

Nombre de messages : 274 Age : 39 Localisation : blanquefort Debit : 6.9Mo au dernier test Date d'inscription : 20/07/2006
 | Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 2:39 | |
| entre appuyer sur off et débrancher electriquement une grande difference? je sais pas c'est simplement par experience j'ai vu des modem quand je faisais eteindre revenait pas mais débrancher electriquement la, ca revenait.
la config ne se remet a zero qu'apres une réinitialisation et la oui tu perds tout mais dans le modem (menu gestion) tu peux archiver ta conf ca l'enregistre sur ton disque dur (ya plus qu'a la rapatrié ensuite suite a un reset : via bouton a l'arriere du modem (un trombonne de préférence l'aiguille elle peut endommager le bouton ) ou via le cd
par cote eteindre et débranché te fait pas perdre la config | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 9:06 | |
| - nightwish a écrit:
- entre appuyer sur off et débrancher electriquement une grande difference? je sais pas c'est simplement par experience j'ai vu des modem quand je faisais eteindre revenait pas mais débrancher electriquement la, ca revenait.
la config ne se remet a zero qu'apres une réinitialisation et la oui tu perds tout mais dans le modem (menu gestion) tu peux archiver ta conf ca l'enregistre sur ton disque dur (ya plus qu'a la rapatrié ensuite suite a un reset : via bouton a l'arriere du modem (un trombonne de préférence l'aiguille elle peut endommager le bouton ) ou via le cd
par cote eteindre et débranché te fait pas perdre la config Très sincèreent, ça doit être une pure coincidence. Je voi pas la différence entre débrancher electriquement et off. | |
|
 | |

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 12:47 | |
| | |
|
 | |
Reyman Alice de Papier

| Sujet: pas mieux Sam 12 Aoû - 13:02 | |
| débrancher ou éteindre, faire des reset au bouton ou au cd, ça n'a pas changé pas grd chose. en observant de près la box, je me suis rendu compte que le voyant dsl s'éteignait, (alm s'allume en orange) disons toutes les 30 à 60 min ça dure 10 secondes puis tout se remet au vert sauf voip et je ne peux pas surfer... en repassant quelques temps après, voip s'est remis au vert et tout va bien
Je t'aime bien Alice mais tu es quand même une copine pas toujours très fiable
Je vais faire un sondage auprès des voisins, car j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre de perte de synchro quelque soit l'opérateur
Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant
bye et merci | |
|
 | |
guifort Alice de Bois

Nombre de messages : 57 Age : 35 Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé Debit : 4 Mega Date d'inscription : 21/01/2006
 | Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 14:07 | |
| Tu peux essayé de passé ton modem en gdm.t ( dans les tutos ) ou augmenté ta marge de bruit avec la commande
adsl configure --snr 150 ( en telnet ) mais celle si est perdu a chaque reboot de la box méme en fesant save | |
|
 | |
Reyman Alice de Papier

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 14:32 | |
| cette manip avait été conseillée par les tech alice au 1033 il y a déjà un moment mais si je décoche adsl2 et adsl2+ je ne peux plus me connecter du tout (gdm.t était coché "d'origine"). | |
|
 | |
guifort Alice de Bois

Nombre de messages : 57 Age : 35 Offre Alice : AliceBox Non Dégroupé Debit : 4 Mega Date d'inscription : 21/01/2006
 | Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 15:41 | |
| ah ok . . . et a tu essayé la commande en telnet ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 17:17 | |
| pas de telnet sur les modem merci!!!
ca lesfait chauffé et grillé plus rapidement un modem grillé sur lequel on fait du telnet n'est plus garantie donc frais d'échange. | |
|
 | |
guifort Alice de Bois

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 18:38 | |
| Faire chauffer plus rapidement oO Le fait de régler manuellement la marge de bruit ?  Moi je suis obligé de faire sa quand il y a des parasite sinon j'ai des pertes de syncro . . . | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 77 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Telnet chauffant ???? Sam 12 Aoû - 20:42 | |
| Bonsoir, Voilà quand même 30 ans que je fais de l'informatique ! J'ai fais du telnet dans tous les sens et là je voudrais bien qu'on me démontre qu'il fait chauffer quoi que ce soit ! Ca me rapelle un client PC dont l'alim fumait et il insistait tellement pour avoir un correctif que le HL lui a fait ajouter dans son config.sys une ligne ainsi libellée : device=nosmoke. Amicalement  | |
|
 | |
guifort Alice de Bois

| Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Sam 12 Aoû - 20:56 | |
| je supose que sa peut faire chauffé si on pousse un peu le wifi dans les 255 Mw et encore pas sur car le modem est conçu pour il y a juste une bride car c'est 100 mw max en france | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 77 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok... Dim 13 Aoû - 9:45 | |
| Bonjour, Ce que tu dis est exact mais telnet en lui même ne fait rien chauffer !Ce n'est que les commandes qu'on passe par ce moyen qui peuvent provoquer des dégats si on fait n'importe quoi. Et c'est pourquoi son usage n'est pas recommandé lorsqu'on ne sait pas exactement ce que l'on fait. A+  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: deconnexions voip / internet mais adsl ok...  | |
| |
|
 | |
| deconnexions voip / internet mais adsl ok... | |
|