La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(

Aller en bas 
+4
lamulette
GT40
nightwish
Geckodor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyJeu 17 Aoû - 20:04

Bonjour,

Ancien abonné de Tiscali je suis passé en "Alice Box non dégroupé" voici maintenant dix mois.

Je précise - faute de mêtre dûment présenté comme j'aurais probablement dû le faire Embarassed - que je suis informaticien... tombé dans les 8 bits il y a quelques (qui a dit beaucoup ? Razz ) années et je n'ai jamais lâché mon clavier... enfin à part pour attraper ma souris ou mon joystick ! Very Happy ... Tout ça pour dire que je bosse en informatique depuis un temps suffisant pour comprendre le pourquoi-du-comment d'une panne imputable à l'informatique si tant est qu'il y en est un et que mon interlocuteur veuille bien me l'expliciter. Le lecteur averti aura compris que je dirais trés probablement du mal de certains interlocuteurs à la fin de mon propos !... "in cauda venenum" comme dirait... euh... et bien je ne sais plus, voila ! clown

Avec Tiscali et mon petit et bleu Sagem F@st 800 je n'ai jamais eu de problème. Smile

Avec mon AliceBox (CT633) et mon abonnement "jusqu'à 8 Méga" tout allait bien... enfin à part un débit max de 5 Méga dans le meilleur des cas et hors des "heures de pointe" pour une ligne qui aurait dû me permettre "d'atteindre les 7 Méga compte tenu de ses caractéristiques et de mon installation" dixit un sympathique et compétent interlocuteur au 1033 !...

Aie ! Le lecteur averti aura là aussi capté le message sublimal que j'ai sournoisement glissé dans mes propos et qui pourrait amener à penser que la compétence de certain(e)s de mes interlocuteurs(trices) n'était en rien proportionnelle au temps qu'il m'a fallu patienter pour enfin entendre une voix humaine au bout du 1033...

Baste !

Depuis quelques mois la situation s'est dégradée... Crying or Very sad enfin tout n'est pas lié bien sûr... mais vu de mon côté client j'ai l'affreuse et mesquine tendance à considérer tout ça en bloc ; oh le vilain râleur !

- Perte de toute connexion tout d'un coup, comme ça, sans prévenir ! "plus-d'synchro" comme disent les gens-qui-savent !
Naïvement et avec le sourire (en tout cas au début de l'appel) j'appelle le 1033 pour savoir si un équipement Alice n'aurait pas eu l'insouciance de prendre un repos imprévu... comme seuls les serveurs de production bien surchargés et sans sauvegarde à jour savent le faire !

BLASPHÈME ! Quel effronté étais-je pour oser laisser croire à ma savante interlocutrice que je savais mieux qu'elle ce qui avait pû advenir ! Mad

Pour le coup, 1033 arriva quand même à m'excéder un chouia chouya chouilla choux-ya tantinet en m'expliquant sans douceur et au bout de 20 minutes de tests disculpant l'ensemble de mon installation que "effectivement, on me signale qu'un de nos équipement a rencontré un problème mais que l'affaire est en cours de résolution" ! S'énerver autant pour si peu... non, n'allez pas croire ça ! La charmante voix n'avait que faiblement entamé ma joie de vivre du moment... c'est juste que j'ai bêtement appelé de mon portable ! Ça, faut pas le faire, c'est pas gratuit du tout ! 12 € ! Embarassed

- Accès à mes boîtes pop bloqué pendant un temps... pourquoi... je ne sais pas... tout est redevenu normal tout seul. Je soupçonne bien évidement avec ma mesquinerie habituelle un incident sur un équipement Alice... mais mes questions au 1033 firent long feu ! Ça venait sûrement de chez moi... Sad

- Accès à mes serveurs de Niouses en carafe pendant plusieurs périodes de plusieurs semaines... le brave 1033 m'assurant que tout-va-bien-chez-nous-merci et me conseillant prestement de re-vérifier toute mon installation au-cas-où j'aurais choisi sans m'en apercevoir de modifier quelque chose... ce que, Dieu me garde, je n'aurais jamais fait dans le plus pur respect de LA loi informatique de base : ON NE TOUCHE JAMAIS UN TRUC QUI FONCTIONNE ! albino

Enfin, je ne vais pas me plaindre, c'est reparti-revenu-reparti-revenu-reparti-et-finalement-revenu tout seul... Si j'avais changé un truc sans le savoir, j'ai dû fortuitement remettre le bidule en connexion avec le machin et restaurer la chose comme il se doit ! Cool ... et puis c'est pas parce qu'on était plusieurs (sur des forums du Net) a rencontré le même problème que ça signifie quoi que ce soit ; coïncidence, on avait tous fait le même truc... ça arrive ça, c'est comme quand deux cents personnes voient le même Ovni en même temps... une espèce d'hypnose collective ou un machin du genre... je me souviens plus ce que j'avais lu je sais plus où à ce sujet ! clown

- Baisse de vitesse... déconnexions de plus en plus fréquentes... Allez ! Va te plaindre ! C'est quand même pas la catastrophe de réinitialiser le bestiau toute les 60 minutes ! Et puis quoi, les MMPORGS et autre jeux réseaux c'est quand même pas si important ! Et puis c'est dangereux de rester trop longtemps devant l'écran ! te plains pas, c'est pour ta santé !

Là, 1033 a été trés sympa... je lui ai décrit mon installation, je lui ai dit ce que j'avais paramétré tout partout... et PAF ! J'ai eu droit a tout plein de félicitations sur la qualité de mon intervention ! J'en rougis encore !

"Il y a un problème, c'est évident, on va vous envoyer un modem de rechange, le dernier modèle... Et gardez bien l'ancien, on ne sait jamais !" sunny sunny sunny

Tout heureux des hotlines et de la vie en général je raccroche avec le sourire aprés moult remerciements à mon correspondant.

Tout les jours je guette le facteur, à l'affût du paquet salvateur...

Une semaine, puis deux... Mon enthousiamse s'érode... je suis trop impatient... encore une semaine... j'arrête de guetter le facteur, il va finir par prendre peur... pale

- Aie ! Plus de connexion du tout ! Y'a plus de synchro !

Encore une semaine... bon, je rappelle, 1033 a peut-être égaré mon adresse... euh... enfin non, je l'avais probablement mal orthographiée !

"Non, pas d'envoi de modem !"
- Ah bon, poutant on m'avait dit...
- Non ! En attente de test de ligne !
- Ah, je ne savais pas... et pour le test, je dois faire quoi ?
- On va tester votre équipement !
... je vous passe les détails, trop longs à détailler... et puis je ne suis pas d'un naturel bavard ! Very Happy

- Vous pouvez tester votre modem sur une autre prise téléphonique ?
- Ben, c'est pas facile, faut tout que je débranche...
- Vous refusez donc de faire le test, on ne peut pas aller plus loin !
- Euh, non, j'ai pas dit ça... c'est juste que c'est deux étages au-dessus, c'est pas trés pratique. Et puis je doute que ça change grand chose...
- ...
- Bon, c'est fait, mais c'est pareil.
- Vous pouvez aller tester chez quelqu'un d'autre ?
- Ben, à cette heure là (tardive) je ne suis pas sûr que le voisin apprécie ! hi hi hi !
- Vous refusez ?
- Nan, c'est pas ça, c'était pour rire... m'enfin là, non, je peux pas !
- Un test de votre ligne va être lancé. Le délai est de 1 à 4 semaines.
- clic."

Bon, un nouvel appel à 1033 hier m'a appris que le délai de test est de 2 à 3 semaines et que je peux me demander un geste commercial de la part d'Alice... enfin dès que ma connexion sera de nouveau opérationnelle. Neutral

Bon, c'est déjà ça... enfin en tout cas, Internet apprends la patience... dommage, pour ma part je l'avais déjà apprise avant ! Rolling Eyes

Et puis, soyons positif ! Ça fait quoi, juste quelques mois que j'ai une connexion brinquebalante et tout juste un mois que je n'en ai plus du tout ! Ça m'a quand même libéré pas mal de temps dans mes congés pour bouquiner et faire d'autres trucs... c'est à se demander si ma charmante épouse n'aurait pas passé un accord avec Alice (entre femmes tout est possible ! I love you ) pour me décrocher de l'écran ! Very Happy ... Enfin je pourrais le croire si elle ne se languissait pas presque plus que moi du retour tant attendu d'internet dans notre foyer ! silent

J'espère que ce message vous fera au moins sourire... à défaut de vous permettre de solutionner mon problème ou de me témoigner votre compassion. clown

NB : veuillez pardonner les phôtes... on en trouve toujours en relisant... et puis vu la longueur du truc, j'ai du mal à re-re-relire. clown

À vous lire...

... Euh, et merci de m'avoir lu jusque là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyJeu 17 Aoû - 23:52

pb de synchro il n'y a plus de validation direct d'échange modem : c'est verif de ligne et la quand il voit que la ligne et bonne un envoi est fait (dans la limite des stock disponible)

et oui 80% des modem renvoyé pour rien maintenant on vérifie si le renvoi est justifié avant de le faire

jusqu'à 8 Méga => délai théorique
as tu déja était en bas débit le 56k? était tu en 56k? moins je paris
(j'ai gagné j'en étais sur)

donc 5 sur un abonnement à 8 c'est correct.

si un équipement Alice n'aurait pas eu l'insouciance de prendre un repos imprévu...
si t'as ce cas et que t'es le 1er on va galérer c'est sur mais si un équipement tombe toutes les plateforme téléphonique sont au courant dans la 1/2h qui suit donc si on dit non ya rien c'est que c'est pas un équipement réseau (en revanche une merde sur la ligne est possible ou un probleme d'alignement éventuellemnt)

au lieu de zieuter la zoli fille dans la pub liser en bas : hotline : gratuite partir d'un poste fixe


boite mail bloqué?? j'ia ma boite mail chez alice depuis 6 mois la consulte tous les jour nickel......
dc pb sur serveur? mouep



test croisé necessaire surtout si c'est pour demandé un echange modem :
ton modem sur autre ligne dsl et autre modem sur ta ligne

heure tardive? t'y vas avec une bouteille de digestif!! trop tard pour l'apéro
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyVen 18 Aoû - 12:18

Merci pour ta réponse rapide nightwish. Smile

Citation :
pb de synchro il n'y a plus de validation direct d'échange modem : c'est verif de ligne et la quand il voit que la ligne et bonne un envoi est fait (dans la limite des stock disponible)

et oui 80% des modem renvoyé pour rien maintenant on vérifie si le renvoi est justifié avant de le faire

Sage précaution ; je serais à leur place j'aurais fait pareil... enfin à l'insignifiante différence prés que moi j'en aurais informé aussitôt mon correspondant : "on vous enverra un nouveau modem dès que votre ligne aura été testée et aprés un test croisé."
Ça coûte rien et ça évite de perdre du temps. Wink

Citation :
jusqu'à 8 Méga => délai théorique
as tu déja était en bas débit le 56k? était tu en 56k? moins je paris (j'ai gagné j'en étais sur)

délai = débit ?
Trop facile, non, je ne relèverais pas le lapsus (calami pour le coup)... "tu veux du débit, y'aura du délai !" clown

Je n'est jamais été en bas débit, j'ai tout de suite attaqué avec l'offre 1 Méga de Tiscali... avec laquelle j'étais bien en 1 Méga, tout pile poil. Smile

Citation :
donc 5 sur un abonnement à 8 c'est correct.

C'est ce que j'ai dit à mes interlocuteurs mais non, eux ont insisté, je devrais approcher les 7... ou en tout cas au moins les 6... voire au pire les 5 et demi... en tout cas dans les heures avec moins d'affluence.

Citation :
Citation :
si un équipement Alice n'aurait pas eu l'insouciance de prendre un repos imprévu...
si t'as ce cas et que t'es le 1er on va galérer c'est sur mais si un équipement tombe toutes les plateforme téléphonique sont au courant dans la 1/2h qui suit donc si on dit non ya rien c'est que c'est pas un équipement réseau (en revanche une merde sur la ligne est possible ou un probleme d'alignement éventuellemnt)

Les incidents arrivent à tous même aux meilleurs, même à moi c'est dire ! clown Non, là où ça coince c'est quand mon interlocutrice ne réponds à ma question qu'aprés avoir suivi des étapes fastidieuses et pour le moins inutiles. Que les questions soient gravées dans le marbre ou dans un écran, on a le droit de couper court quand on en a les compétences. Twisted Evil

Citation :
au lieu de zieuter la zoli fille dans la pub liser en bas : hotline : gratuite partir d'un poste fixe

Pan sur les doigts ! J'avoue pour ma défense que la zolie fille en question est effectivement assez correctement constituée ! bom sunny

Pour la photo dédicacée, faut s'adresser où ? Embarassed

Citation :
boite mail bloqué?? j'ia ma boite mail chez alice depuis 6 mois la consulte tous les jour nickel......

dc pb sur serveur? mouep

Pareil pour moi, quand ça marche ça marche bien... mais quand ça coince...

Citation :
test croisé necessaire surtout si c'est pour demandé un echange modem :
ton modem sur autre ligne dsl et autre modem sur ta ligne

Sur le principe je suis encore tout à fait d'accord... Mais diantre ! Pourquoi ne pas me le dire dés le début en me laissant croire que l'envoi d'un nouveau modem est automatique ? Un esprit chagrin trouverait là matière à dire qu'il s'agit d'un moyen simple de couper court à la conversation en satisfaisant sournoisement et bien temporairement le pauvre client... Mad

Citation :
heure tardive? t'y vas avec une bouteille de digestif!! trop tard pour l'apéro Smile

J'en prends note ! Bien penser au petit digo avant d'appeler (*)... Wink
Enfin faudrait pas que j'y pense à chaque fois que j'appelle suite à un souci... certain(e)s chez 1033 pourraient avoir du mal à finir leur journées ! What a Face Sleep

(*) L'abus de Hotline est dangereux à la santé mentale. À consommer avec modération, l'attente sur 1033 peut provoquer des effets de somnolence avec des signes évidents de nervosité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptySam 19 Aoû - 1:06

Bonsoir Geckodor.

Bravo de conserver ton sens de l'humour dans ces moments difficiles pour les nerfs.

Moi qui me plains ailleurs de misérables problèmes de débit. C'est vrai, 512 Kbps ou 8 Mbps, c'est presque pareil. Et puis pour quoi faire ? Pour envoyer des posts incendiaires sur les forums Alice, ça ne sert à rien, le haut débit. On ne voit pas la différence.

Mais dans ton cas, il y a vraiment de quoi péter les plombs. Alors bon courage et à bientôt.

Un bonjour au passage à nightwish qui retrouve le soir, sur sa bécane perso, les râleurs de la journée (ou le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
lamulette
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 23
Localisation : villevieille
Date d'inscription : 25/04/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: pffff alice grrrrr   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyLun 21 Aoû - 16:59

ben moi j en suis a mon troisieme moderme

chez alice rien ne marche je suis sens cesse coupé

j attends le mois de decembre et je me casse
Revenir en haut Aller en bas
http://lamulette.skyblog.com
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyLun 21 Aoû - 17:42

bien essayé!!

mais le FAI se branche au bout de ta ligne si il y a une merde sur ta ligne tu peux faire le tour des FAI mais tu risque d'etre déçu
Revenir en haut Aller en bas
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyLun 21 Aoû - 18:38

Hello,

Bon, mon dernier appel à 1033 la semaine dernière me promet m'annonce envisage un possible retour de ma connexion pour la fin de la semaine en cours... ça va, ça s'approche... soyons optimiste... enfin patientons tout court puisqu'on a rien d'autre à faire en attendant... hormis potasser les offres des autres FAI... aprés avoir pensé à Free, je penche maintenant pour Wanadoo... je me surprends à rêver d'une connexion bien stable... de ce que je pourrais faire avec... ça fait toujours du bien de rêver. Rolling Eyes

Je ne serais plus un Alicien à partir de début novembre, mais je passerais toujours volontiers faire un p'tit coucou dans ce forum. Smile

D'ailleurs, quand j'y réfléchis, je me suis toujours senti plus Tiscalien qu'Alicien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMar 22 Aoû - 14:39

tiscali alice ce ne sont que des en tete sur un courrier une facture
les lignes sont les memes donc meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMar 22 Aoû - 16:05

Citation :
tiscali alice ce ne sont que des en tete sur un courrier une facture
les lignes sont les memes donc meme probleme

Certes les lignes sont les-mêmes mais ça me permettra de marquer mon mécontentement (question de principes) et d'avoir des interlocuteurs différents... on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne... aussi bien je reviendrais vers Alice une fois que j'aurais craqué nerveusement chez Free, qu'on m'aura envoyé bouler chez Orange, et qu'on m'aura finalement ruiné la santé chez Club Internet. Shocked

Au moins je pourrais dire que j'en ai essayé plusieurs... maigre consolation. drunken

Et puis, quand tu dis "les lignes sont les mêmes" c'est comme si on pouvait comprendre que c'est bien un problème de ligne... si c'est le cas, je suis étonné que ça n'est pas parû si évident à M. 1033... No

Comme j'ai dis précédemment, je reviendrais faire un p'tit coucou sur ce forum même si j'ai quitté la belle Alice... je pourrais alors y évoquer mes nouvelles satisfactions ou au moins mes regrets. clown

C'est tout couillon mais je ne sais même pas si un FAI a déjà eu l'idée d'envoyer spontanément un courrier (papier, les e-mails sont trop peu sûr ! Razz ) présentant ses excuses pour une interruption de service ou expliquant, si la panne ne lui est pas imputable (problème de ligne, suivez mon regard) que tout sera mis en oeuvre pour éviter ce genre de désagrément. Ça a un coût, c'est sûr, mais ça permet au moins de laisser penser qu'on a affaire à un client et pas seulement à quelqu'un qui paye. What a Face

Tiens, pour changer, une question qui n'a rien à voir :

Quand j'utilise le bouton [Citation] pour poster dans ces forums, j'ai par exemple en tête de message :

Code:
[quote="nightwish"]

Si je le laisse tel quel, le texte n'apparaît pas en tant que citation.
Pour corriger ça je suis obligé de remplacer par :

Code:
[quote]

Une idée sur le pourquoi du comment ?

NB : j'ai mis au format [Code] pour faciliter la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Kwisatz03
Corporate Alice
Corporate Alice



Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMar 22 Aoû - 20:38

Une fois de plus j'adore tes post Geckodor. Un peu comme monsieur le comte ^^
l'avantage, chez Orange, c'est les délais...ce qui me fais rire (littéralement, des fois), c'est les "payeurs" qui des fois, souvents, toujours se plaignent d'un rétablissement réel et de réparations effective (sauf 1 % des cas tout au plus), sur leur ligne, en moins de....48 heures !!! 72 heures, ça arrive,même si ça peut necessiter carrément une escalade avec envois d'une personne en prioritée...
et à côté, j'entends encore le monsieur Alicien qui me dit que "tant pis...et bien j'attendrais 4 semaines...je vous fais confiance, je sais que ça se ra rétabli, à ce moment"....tout en sachant que de mon côté, le dossier aura très bien pu se perdre, se faire cloturé par négligence ou autre....

donc le prix, certe, chez Orange, mais par expérience, la qualitée de Service ^^
il faut d'ailleurs que j'aille faire un tour sur les forum, par là basun de ces quatre Smile

Merci pour ton sens de l'humour, une fois de plus, comme quoi, même les Geek peuvent ne pas s'énnerver, quand ils n'ont plus l'adsl ^^ cheers

et un ti conseil, avant de changer, patiente que les offres adsl nue se mettent en place, pour la rentrée, sauf si tu es un accro de FT ^^

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bartom
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 22/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMar 22 Aoû - 23:30

Salut à tous,
Ancien d' AOL j'ai choisi de voir ailleur si l'herbe etait plus verte.
Et j'ai fait le mauvais choix ALICE.
Chez aol ..... aucun probleme de deconnexions aucune baisse de débit, mais un prix sensiblement plus élevé.
Dès le premier moi en tant q'alicien (aol nov 2005, alice dec 2005) une multitude deconnexion et donc autant d'appel au 1033. Et comme toi geckodor on m'a fait controler a chaque fois mon installation. Je suis tellement performant que le jour ou je perd mon emploi je peu facilement faire installateur alice à domicile. Sad Shocked
Enfin tout ca pour dire que la ligne et une chose, mais le matos pour décodé le signal en et une autre. Chez alice seul leurs modems sont compatible dont on ne peu savoir s'il sont performants. Je pense que non et je fait comme toi au moi de decembre je vais faire une pige chez mon ancien FAI juste pour voir. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
GT40
Alice de Cuir
Alice de Cuir
GT40


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 77
Localisation : Somewhere in France
Offre Alice : Alice Box non dégroupée
Debit : 64 ko/s...
Date d'inscription : 06/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMar 22 Aoû - 23:56

Bonsoir.

Euhhh... J'ai lu quelque part qu'AOL était à vendre.

Et que Telecom Italia pourrait être intéressé.

Il faudrait peut-être attendre un peu pour savoir qui va vraiment l'emporter.

Tiscali marchait plutôt bien avant de se faire dévorer. Les clients AOL devraient commencer à se faire du souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gt40.chez-alice.fr/
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMer 23 Aoû - 15:53

Citation :
Bonsoir.

Euhhh... J'ai lu quelque part qu'AOL était à vendre.

Et que Telecom Italia pourrait être intéressé.

Il faudrait peut-être attendre un peu pour savoir qui va vraiment l'emporter.

Tiscali marchait plutôt bien avant de se faire dévorer. Les clients AOL devraient commencer à se faire du souci.

cheers Very Happy Bravo GT40, j'adore ta dernière remarque !

Ma résiliation je l'ai envoyée en juin... enfin je me tiendrais au courant des ventes et des rachats histoire de ne pas revenir dans le giron de la belle Alice par un autre chemin... Laughing

Citation :
(de Kwisatz03)
Une fois de plus j'adore tes post Geckodor.

rendeer

Malheureux ! J'ai déjà du mal à me retenir d'écrire encore plus ! Ne me pousse pas ! Pitié pour les lecteurs du forum, M. 1033 ne me rendez pas ma connexion ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 25/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptySam 26 Aoû - 2:26

Geckodor a écrit:
aussi bien je reviendrais vers Alice une fois que j'aurais craqué nerveusement chez Free, qu'on m'aura envoyé bouler chez Orange, et qu'on m'aura finalement ruiné la santé chez Club Internet. Shocked

Au moins je pourrais dire que j'en ai essayé plusieurs... maigre consolation. drunken



Free et CI vont vite te faire craquer si tu fais du P2P Very Happy

Chez Orange c'est ton porte monnaie qui va souffrir pig
Revenir en haut Aller en bas
Geckodor
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 59
Offre Alice : Alice Box non dégroupée jusqu'à 8 Mégas
Debit : - pas de synchro - ouiiiiiin :'(
Date d'inscription : 17/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyLun 4 Sep - 19:13

Biloutte a écrit:
... Free et CI vont vite te faire craquer si tu fais du P2P Very Happy

CI je le proscris car il bloque assez courament le port nécessaire à l'utilisation d'un jeu en réseau sur lequel je joue beaucoup (enfin quand j'ai une copnnexion ! Razz ).

Free, j'aime bien leur nouvelle box en deux morceaux, ça a l'air sympa... ça cache sûrement quelque chose, c'est sûr, mais ça a l'air sympa quand même ! Shocked rabbit

Du P2P, j'en fais trés peu... enfin disons que j'en faisais un peu jusqu'à la mi-décembre 2005 et qu'aprés, tout d'un coup, je n'ai plus jamais pû en faire... Mad

J'avais bien posé la question au copain 1033 mais le sujet l'emballait pas trop... Wink ... Et puis, vous me connaissez, j'avais tout de suite pris un ton agressif en disant :
"Vous bloqueriez pas les transferts en P2P par hasard ?"

Ce à quoi mon interlocuteur m'avait répondu que :
"Impossible ! Chez Alice on ne s'autoriserait jamais à faire ça ! Chez d'autres FAI je sais qu'il le font, mais pas nous. Déontologiquement on ne peut pas, ni techniquement d'ailleurs ! Si ça coince ça doit venir de votre parefeu ou des paramètres de votre logiciel de P2P !"

Bon... on peut dire que sa réponse m'avait pas totalement emballé... d'un autre côté, comme je n'étais pas un P2P-iste fou et que tout ce que j'ai tenté n'avait rien donné de positif (modif de liste de serveurs, changement de ports, modif du paramétrage de mon parefeu, apposition des mains et allumage de cierges) j'ai laissé tomber. scratch No

Oh et puis de toutes façons avec une synchro qui tombait toutes les heures et qui revenait pas forcément bien vite, j'aurais eu du mal à télécharger beaucoup de trucs... pig monkey

Citation :
Chez Orange c'est ton porte monnaie qui va souffrir pig

Ça, ça doit être mon côté maso... aimer souffrir ! geek

Alors oui, je vais souffrir... mais la belle Alice a su m'y entraîner intensément et l'avantage c'est que ce coups-ci je l'aurais choisi et que je saurais pourquoi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyLun 4 Sep - 22:32

si le P2P est bloqué qd les réseau lag c'est la 1ere contre mesure
sinon tout le monde surf en bas debit

plein de deco chez un fournisseur = ligne.... 'fin vla quoi
donc changer ne fournisseur ne changera rien

di la ligne elle est pourri ben elle est pourri et sa orange alicefree neuf et cie n'y pourront faut demenager!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMar 5 Sep - 10:18

Même si çà ne fait pas avancer le schmilblick, çà console un peu de savoir qu'on est pas tout seul à subir les sautes d'humeur d'une connexion ADSL...
Mais, avec ce que je lis, je réussis quand même à sourire (merci Geckodor) et à me dire que je suis mieux loti que d'autres.
Changement d'offre demandé le 7 aout (pour passer en AliceBox non dégroupé), déconnexion le 16 aout (alors qu'Alice m'avait assuré que le service resterait continu, réception de l'AliceBox Sagem 3302 le 19 aout... et depuis pas de synchronisation. Appels à 1033 (Analyse de ligne lancée le 21 aout, délai 1 à 4 semaines), et hier, miracle, la synchro est là.....de 13h45 à 21h. Re-appel à 1033 qui me dit que l'analyse a été interrompue le 28 aout car une synchro avait été décelée. Il faut donc voir la configuration du modem (ce qui a été fait dès le début, sauf qu'il est impossible d'accéder à la config ADSL !!!).
Enfin je reverrai çà ce week-end (j'ai aussi un peu appris la patience, mais je la sens fuir de plus en plus vite) puisque je suis en déplacement et que mon fils ne veut même plus appeler le 1033 en raison des réponses à l'emporte pièces qui lui ont été faites ces dernières semaines... Et pourtant, il adore surfer et aurait bien besoin de la connexion en ce début d'année scolaire. Mais sans doute n'aime-t'il pas être pris pour un enfant en bas age...
Merci Alice!
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMer 6 Sep - 8:00

c'est au debut ou tu devais pas avoir l'onglet conf adsl (c'est classique pour un modem qui ne synchronise pas)

mais si maintenant il l'a fait ca veut dire que l'option doit y etre

de plus as tu tester ton modem ailleurs est rebranché ton ancien modem?
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyMer 6 Sep - 9:35

Bonjour ,
merci de ta réponse.
effectivement, l'onglet config adsl est maintenant présent. Je vais donc rappeler la Hot line dès que je rentre chez moi car mon fils ne veut plus le faire...
J'ai aussi testé le modem sur une autre ligne adsl et le voyant adsl s'est stabilisé très rapidement. Je suppose donc que çà signifie que le modem synchronisait. Je n'ai par contre pas rebranché mon ancien modem car les ennuis de connexion ont commencé avec lui, quelques jours avant de recevoir l'Alice Box.
J'ai également placé des filtres sur les différentes prises sauf celle où est branché le modem et vérifié qu'aucune rallonge ne pouvait perturber le fonctionnement.
A +
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyJeu 7 Sep - 18:09

dans config adsl tu coche standart adsl sur la liste de gauche
et sur la liste de droite tu ne laisse cocher que g.dmt

sans oublier ensuite d'aller dans sauvegarder puis dans redemarrer (redemarrer la alicebox)

tiens ns au courant
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyJeu 7 Sep - 18:41

Merci, mais j'ai déjà fait essayer çà à mon fils hier car j'avais trouvé la manip. dans le forum.
Pas de changement: toujours pas de synchronisation adsl.
J'ai aussi passé un coup de fil à France telecom , au cas où,. Ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas de pb sur la ligne...
A +
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyJeu 7 Sep - 22:35

FT quand tu les contact regarde la ligne analogique et non la ligne dsl

dc instal ok
si modem ok chez quelqu'un nok chez toi
un autre modem sur la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyVen 8 Sep - 7:23

Oui c'est bien la ligne analogique qui a été testée par FT
Mais Alice a apparemment fait une vérif de la ligne ADSL puisque la hot line m'a affirmé que l'analyse débutée le 21 Août (alors que mon appel date du 25 Smile a été arrêtée le 28 en raison d'une détection de synchro...
Pas d'autre modem sur la ligne, du moins pas connecté (modem interne du micro uniquement).
A+
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyVen 8 Sep - 7:50

essai de voir avec un voisin ou un ami (qu'importe le FAI) de te preter son modem
tu le branches simplement a la prises tel et la prise elec (pas de lien au pc)


et vérifie : son voyant dsl ne DOIT PAS s'allumé
une verif fini en 3j??? faut relancer une nouvelle ca a merdé quelques part

par contre dans les pb de synchro préciser toujours
PERTE DE SYNCHRO FREQUENTE => je ne l'ai que de temps en temps
PAS DE SYNCHRO => je ne l'ai jamais eu
PLUS DE SYNCHRO => je l'avais mais j'ai plus rien

car suivant comment est codé la demande un dossier pas de synchro alors que ce sont des pertes et constamment revoqué : synchro observé
Revenir en haut Aller en bas
jmal
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Craponne (69)
Offre Alice : AliceBox dégroupage partiel
Debit : 6Mo en attente / Bas débit pour le moment
Date d'inscription : 28/08/2006

Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( EmptyVen 8 Sep - 8:59

Dans mon cas, c'est entre "pas de synchro" et "plus de synchro" puisque j'ai eu cette synchro pendant à peu près 8h lundi dernier pour la première fois depuis l'activation, mais qu'elle a complétement disparu.
Pour ce qui est de tester un autre modem sur ma ligne, et juste pour mon info perso, tu me dis que le voyant ADSL ne doit pas s'allumer. Peux tu me dire pourquoi? En effet, quand j'ai testé mon modem sur une autre ligne, ce voyant s'est allumé et il est resté fixe. Alors çà voulait dire quoi?
En tout cas merci de ton aide
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty
MessageSujet: Re: Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(   Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de débit -> déconnexions -> Pas de synchro :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» baisse de debit
» votre avis baisse de debit depart 13
» Connection en baisse...
» PLUS de DECONNEXIONS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Réseau Alice :: Non dégroupé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser