Bonjour,
Ancien abonné de Tiscali je suis passé en "Alice Box non dégroupé" voici maintenant dix mois.
Je précise - faute de mêtre dûment présenté comme j'aurais probablement dû le faire

- que je suis informaticien... tombé dans les 8 bits il y a quelques (qui a dit beaucoup ?

) années et je n'ai jamais lâché mon clavier... enfin à part pour attraper ma souris ou mon joystick !

... Tout ça pour dire que je bosse en informatique depuis un temps suffisant pour comprendre le pourquoi-du-comment d'une panne imputable à l'informatique si tant est qu'il y en est un et que mon interlocuteur veuille bien me l'expliciter. Le lecteur averti aura compris que je dirais trés probablement du mal de certains interlocuteurs à la fin de mon propos !... "
in cauda venenum" comme dirait... euh... et bien je ne sais plus, voila !
Avec Tiscali et mon petit et bleu Sagem F@st 800 je n'ai jamais eu de problème.
Avec mon AliceBox (CT633) et mon abonnement "jusqu'à 8 Méga" tout allait bien... enfin à part un débit max de 5 Méga dans le meilleur des cas et hors des "heures de pointe" pour une ligne qui aurait dû me permettre "d'atteindre les 7 Méga compte tenu de ses caractéristiques et de mon installation" dixit un sympathique et compétent interlocuteur au 1033 !...
Aie ! Le lecteur averti aura là aussi capté le message sublimal que j'ai sournoisement glissé dans mes propos et qui pourrait amener à penser que la compétence de certain(e)s de mes interlocuteurs(trices) n'était en rien proportionnelle au temps qu'il m'a fallu patienter pour enfin entendre une voix humaine au bout du 1033...
Baste !
Depuis quelques mois la situation s'est dégradée...

enfin tout n'est pas lié bien sûr... mais vu de mon côté client j'ai l'affreuse et mesquine tendance à considérer tout ça en bloc ; oh le vilain râleur !
- Perte de toute connexion tout d'un coup, comme ça, sans prévenir ! "plus-d'synchro" comme disent les gens-qui-savent !