La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T – FHD IPS 144Hz, ...
1349 €
Voir le deal

SOS TELEPHONIE

AuteurMessage
jerome8472
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: SOS TELEPHONIE   SOS TELEPHONIE EmptyVen 18 Aoû - 10:48

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et un lecteur assidu de votre forum depuis qq jours. Je viens soumettre mon problème que j'ai avec Alice. Tout d'abord, ils m'ont changé la AliceBox la 3ème semaine de Juillet depuis ce jour la je n'ai plus de téléphonie illimitée (ndlr : aujourd'hui 19 aôut). Ils m'ont demandé d'essayé un nouveau téléphone que j'ai changé par deux fois (panasonic et alcatel), quand je décroche ça sonne toujours occupé. Ils m'ont dit qu'ils avait un problème sur mon serveur et qu'il fallait patienter encore une semaine au moins ( 10 aôut). Selon eux tous les paramètres sont bons et que ça vient peut être de FT alors j'ai téléphoné à FT au 1013 et il n'y a aucun problème sur ma ligne de plus lorsque je débranche ou j'éteins ma AliceBox j'ai de la tonalité mais dès que je la rebranche j'ai ma ligne occupé par contre j'arrive à recevoir les appels sans aucun problème. J'ai donc appelé le 1033 pour la .... fois et ils ne veulent pas faire un geste commercial tant que le problème n'est pas résolu ainsi que j'ai dépassé mon forfait portable et j'ai payé des communications à France Télécom bien sur. J'aimerais savoir quel recours je peux avoir sachant qu'ils ne répondent pas à ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: Re: SOS TELEPHONIE   SOS TELEPHONIE EmptyVen 18 Aoû - 11:11

Bonjour,
1°) Il est inutile d'innonder le forum avec le même message 5 fois de suite.
2°) Pour te garantir sur le futur, tu peux envoyer à Alice une mise en demeure (en RAR) de rétablir le service pour lequel tu paies. Pour ce qui est des dédommagements, c'est à leur bon vouloir, mais en général ils ne sont pas trop rigides.
Sinon en dernier recours, juge de proximité.

A+ sunny

Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: Re: SOS TELEPHONIE   SOS TELEPHONIE EmptySam 19 Aoû - 13:25

Salut,

j'ai une seule prise murale dans la maison :
sur cette prise se trouve la ALICEBOX Hitachi branchée.

1- Lorsque le téléphone est branché sur la AliceBox je peux recevoir les appels mais je ne peux pas emettre d'appel car ça sonne occupé

2- Lorsque le téléphone est branché sur la AliceBox je peux recevoir les appels et les emettre que si la AliceBox est éteinte par le bouton Marche/Arrêt . C'est à dire que je passe par France Telecom.

3- Lorsque je débranche la AliceBox de la prise téléphonique et que je branche le téléphone tout est Ok comme dans le second cas.

4- Dans le premier cas internet par contre fonctionne bien et j'ai bien mes voyants ADSL, VOIP qui sont allumé, lorsque je décroche le téléphone TEL1 s'allume bien mais ça sonne quand même occupé.

Voila, par contre j'ai résilié mon contrat chez Alice pour le 31 octobre donc la mise en demeure est inutile. Mais j'aimerais savoir comment procéder pour qu'ils me rendent mon service que je paye. Voila
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: Re: SOS TELEPHONIE   SOS TELEPHONIE EmptyDim 20 Aoû - 22:34

Balance en MP ton numéro de téléphone je regarderais tes paramétres si j'ai 5 min ^^
jerome8472
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: au sujet de mon post   SOS TELEPHONIE EmptyMar 22 Aoû - 22:47

Salut, selon Alice tous les paramètres sont bons, c'est à dire AliceBox, téléphone bien compatible (j'ai changé par deux fois et de marques différentes), ligne Ok mon numéro FT apparait bien. J'ai demandé la résiliation de mon abonnement car j'arrive aux thermes d'un an d'abonnement le 31 octobre mais bon ça ne regle pas le problème que je paye au service auquel je ne peux pas accéder. J'ai oublié de préciser que selon ALICE mon problème n'est pas vraiement un problème et que je dois payer content ou pas content il ne feront aucun geste commercial.
Ryu_KANSAKY
Corporate Alice
Corporate Alice
Ryu_KANSAKY

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: Re: SOS TELEPHONIE   SOS TELEPHONIE EmptyMar 22 Aoû - 23:17

chuis toujour prés à vérifier mais bon si tu m'envoie pas de message...
jerome8472
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: sos telephonie   SOS TELEPHONIE EmptySam 26 Aoû - 19:19

Désolé je peux paraitre parano mais je ne peux pas donner mon téléphone comme ça. Selon Alice c'est un problème courant mais ils n'ont pas de solutions à m'apporter.
Contenu sponsorisé

SOS TELEPHONIE Empty
MessageSujet: Re: SOS TELEPHONIE   SOS TELEPHONIE Empty

SOS TELEPHONIE
Page 1 sur 1