Bonjour à tous,
Je vous présente a mon tour mes "petites" mésaventures avec la blondasse. Meme pas majeure et elle casse les pieds de tout le monde deja!
J'emmenage en décembre dans mon nouvel appart, ouvre ma ligne et FT et souscrit a l'alice box en dégroupage total. Suite a un raté, ils activent une offre ADSL non degroupe. En janvier, je souscrit donc au dégroupage total.
Je renvoie le mandat début février (en AR)... il n'est pris en compte que le 15 mars. Le service courrier a du connaitre un gros manque de personnel! A partir de la... plus rien, j'ai l'acces internet en non dégroupé (acces parfait en G.DMT, zéro déconnexion), j'ai le tél, mais pas de dégroupage total. J'appelle la hotline toutes les semaines, avec en retour des promesses de dégroupage sous 15 jours, m'expliquant que c'est la faute de FT.
Début juillet, profitant d'une semaine de vacances, je prend les choses en main et harcele la hotline (description du dernier appel: le client est tres enerve et ne veut plus attendre une semaine de plus) mais je me heurte a un mur. Un ami chez tiscali regarde aussi mon dossier pour essayer de le faire débloquer. Mi juillet, j'envoie avec QueChoisir une lettre en AR, recue le 19. Appel le 25 a la hotline qui me signale qu'ils ont recu l'accord de FT le 20 juillet (quel heureux hasard...) et je suis dégroupé totalement le 3 aout.
Je me dis, youhou, c'est gagné, mais en fait, depuis cette date, je perd la synchro toutes les heures, meme en forcant ma ligne en G.DMT (situé a 600m du central, ca fait un peu raler de se limiter a 8M...). Nouvel appel a la hotline, qui m'explique que c'est mon installation téléphonique. Ce qui me surprend, c'est que mon installation ne posait pas probleme quand j'etais en dégroupage partiel!!!!! J'ai préféré partir une semaine en vacances loin de mon appart pour ne pas piquer une crise! Je les reharcelerai en semaine prochaine, pour espérer je ne sais trop quoi, avant de refaire une lettre de mise en demeure si rien n'est fait avant mi septembre.
Cerise sur le gateau, j'ai souscrit le 6 au service d'IPTV, d'apres eux, le modem m'a été envoyé, par contre je n'ai rien recu... surprenant vu que j'ai recu deux lettres de la part d'alice depuis le 6!
Si vous savez ce que je peux faire pour résoudre mes problemes de synchro, n'hesitez pas! Pour le décodeur télé, je ne suis pas pressé (en étant déco toutes les heures, je vois pas comment ca pourrait etre agréable de regarder la télé).
Merci a tous, bonne soirée
FFF