La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collector Zelda Tears of The Kingdom : où l’acheter ?
149.99 €
Voir le deal

Pertes de synchro depuis mon degroupage total

2 participants
AuteurMessage
fff
Alice de Papier
Alice de Papier

Pertes de synchro depuis mon degroupage total Empty
MessageSujet: Pertes de synchro depuis mon degroupage total   Pertes de synchro depuis mon degroupage total EmptySam 26 Aoû - 1:00

Bonjour à tous,

Je vous présente a mon tour mes "petites" mésaventures avec la blondasse. Meme pas majeure et elle casse les pieds de tout le monde deja!
J'emmenage en décembre dans mon nouvel appart, ouvre ma ligne et FT et souscrit a l'alice box en dégroupage total. Suite a un raté, ils activent une offre ADSL non degroupe. En janvier, je souscrit donc au dégroupage total.
Je renvoie le mandat début février (en AR)... il n'est pris en compte que le 15 mars. Le service courrier a du connaitre un gros manque de personnel! A partir de la... plus rien, j'ai l'acces internet en non dégroupé (acces parfait en G.DMT, zéro déconnexion), j'ai le tél, mais pas de dégroupage total. J'appelle la hotline toutes les semaines, avec en retour des promesses de dégroupage sous 15 jours, m'expliquant que c'est la faute de FT.
Début juillet, profitant d'une semaine de vacances, je prend les choses en main et harcele la hotline (description du dernier appel: le client est tres enerve et ne veut plus attendre une semaine de plus) mais je me heurte a un mur. Un ami chez tiscali regarde aussi mon dossier pour essayer de le faire débloquer. Mi juillet, j'envoie avec QueChoisir une lettre en AR, recue le 19. Appel le 25 a la hotline qui me signale qu'ils ont recu l'accord de FT le 20 juillet (quel heureux hasard...) et je suis dégroupé totalement le 3 aout.

Je me dis, youhou, c'est gagné, mais en fait, depuis cette date, je perd la synchro toutes les heures, meme en forcant ma ligne en G.DMT (situé a 600m du central, ca fait un peu raler de se limiter a 8M...). Nouvel appel a la hotline, qui m'explique que c'est mon installation téléphonique. Ce qui me surprend, c'est que mon installation ne posait pas probleme quand j'etais en dégroupage partiel!!!!! J'ai préféré partir une semaine en vacances loin de mon appart pour ne pas piquer une crise! Je les reharcelerai en semaine prochaine, pour espérer je ne sais trop quoi, avant de refaire une lettre de mise en demeure si rien n'est fait avant mi septembre.

Cerise sur le gateau, j'ai souscrit le 6 au service d'IPTV, d'apres eux, le modem m'a été envoyé, par contre je n'ai rien recu... surprenant vu que j'ai recu deux lettres de la part d'alice depuis le 6!

Si vous savez ce que je peux faire pour résoudre mes problemes de synchro, n'hesitez pas! Pour le décodeur télé, je ne suis pas pressé (en étant déco toutes les heures, je vois pas comment ca pourrait etre agréable de regarder la télé).

Merci a tous, bonne soirée

FFF
Revenir en haut Aller en bas
fff
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Pertes de synchro depuis mon degroupage total   Pertes de synchro depuis mon degroupage total EmptyDim 3 Sep - 15:36

Bonjour a tous,
suite a de nombreux appels a la hotline, les problemes existent toujours.
Je vais donc quitter alice pour rejoindre un autre opérateur, chez qui ca marchera!
Etant dégroupé total, quelqu'un pourrez t il m'indiquez la marche a suivre pour subir le moins de coupure de ligne?
Merci d'avance

FFF
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish

Masculin
Debit : 6.9Mo au dernier test

MessageSujet: Re: Pertes de synchro depuis mon degroupage total   Pertes de synchro depuis mon degroupage total EmptyDim 3 Sep - 19:02

changer les filtres , si t'es trop pres du dslam test TEMPORAIREMENT ave cune rallonge
tester un autre mode de raccordement (es tu sur que c'est des pertes de synchro et non des pertes de connexions?)
tester un autre modem

puis appel au 1033 pour verif de ligne
fff
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Pertes de synchro depuis mon degroupage total   Pertes de synchro depuis mon degroupage total EmptyLun 4 Sep - 8:56

Bonjour,
Je suis a 900 metres du DSLAM, je ne pense pas etre si pres que ca (je testerai quand meme la rallonge).
C'est bien des pertes de synchro, confirmé par le mec du 1033 (de toutes facons, le voyant DSL qui s'eteint pour le remettre a clignoter, ca donne une bonne idée du pb :p).
J'ai essayé un peu tous les modes de raccordement, c'est en ADSL 2+ que j'ai le moins de déco, mais je n'ai plus que 300kbps en up!

Merci pour la réponse

FFF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pertes de synchro depuis mon degroupage total   Pertes de synchro depuis mon degroupage total Empty

Pertes de synchro depuis mon degroupage total
Page 1 sur 1