La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demande Tuto - Configurer un accès VPN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denisc
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Demande Tuto - Configurer un accès VPN   Demande Tuto - Configurer un accès VPN EmptyMer 30 Aoû - 20:55

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment configurer mon AliceBox (Sagem F@ST 3302) afin d'accéder à un bureau distant caché derrière un VPN.

Le Client Checkpoint VPN-1 Secure Client se connecte bien au Firewall...
La fenêtre du bureau distant s'ouvre, et la couleur de fond d'écran de la machine distante est affichée...
Mais là... Pas de suite. Impossible de savoir où les datas sont vloquées (chemin VPN ? AliceBox ?)... Toujours est-il que ça fonctionne en RTC sur la même machine vers le même bureau distant avec la même connexion VPN.

Un problème de ports? Des protocoles non pris en charge ?

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
denisc
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Re: Demande Tuto - Configurer un accès VPN   Demande Tuto - Configurer un accès VPN EmptyMar 5 Sep - 16:40

Personne ne peut m'aider ???

J'utilise CheckPoint VPN-1
Je n'arrive toujours pas à accéder à mon poste de travail distant de chez moi... Ce qui est génant (avant de passer sur le Sagem 3302, j'étais sur un f@st 800 et le VPN marchait bien Sad) car je ne peux plus travailler de chez moi !

Mon compte fonctionne correctement (essayé chez un collègue, F@st 800 ET RTC sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
alissien
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Accès VPN...   Demande Tuto - Configurer un accès VPN EmptyJeu 7 Sep - 11:56

Bonjour à tous,

Je vais être un peu direct (désolé d'avance pour les concernés...) :

Pourquoi aucune réponse à ce sujet ? Je ne comprend pas ce silence concernant ce sujet. Si je reprend le premier message concernant les tutoriaux non officiels, la personne demandait un tutoriel sur le VPN. Ensuite deux autres personnes ont en parlé et personne de votre côté n'a rebondit sur ce sujet. Alors plusieurs interrogations :
- c'est un sujet taboo chez Alice ???
- vous ne savez pas comment résoudre le problème ? ce que je ne pense pas mais sait-on jamais...
- derniere possibilité : c'est trop simple donc pas besoin d'explication ? => oui mais je suis bête...

Merci d'avance pour votre réactivité et pour une réponse. Une réponse du genre : nous sommes en train de traiter le problème m'ira très bien. Il faut juste qu'on sache si vous avez pris en compte notre besoin et si on aura une réponse un jour. En espérant être courtois.

Cordialement,

Un alicien


denisc a écrit:
Personne ne peut m'aider ???

J'utilise CheckPoint VPN-1
Je n'arrive toujours pas à accéder à mon poste de travail distant de chez moi... Ce qui est génant (avant de passer sur le Sagem 3302, j'étais sur un f@st 800 et le VPN marchait bien Sad) car je ne peux plus travailler de chez moi !

Mon compte fonctionne correctement (essayé chez un collègue, F@st 800 ET RTC sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
cigales83
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Provence
Offre Alice : AliceBox
Debit : ~380ko/s
Date d'inscription : 08/08/2006

Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Re: Demande Tuto - Configurer un accès VPN   Demande Tuto - Configurer un accès VPN EmptyJeu 7 Sep - 12:22

Je dois occasionnellement me connecter sur le réseau de mon entreprise depuis chez moi. Notre equipe reseau a mis en place un VPN, de mon côté j'utilise un client VPN Cisco avec mon modem Sagem 3302. Je n'ai rien eu à configurer, même pas de redirection de ports TCP/UDP et ça marche nickel Exclamation Essaye de changer de client VPN ?

Dans l'autre sens, quand je veux voir ce qui se passe chez moi depuis mon boulot, je n'utilise pas le VPN de l'entreprise, mais une connexion sécurisée à partir du site http://logmein.com. C'est gratuit et vraiment très facile à installer et à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
alissien
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Ah....?   Demande Tuto - Configurer un accès VPN EmptyJeu 7 Sep - 12:31

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Alors je ne comprends pas vraiment car je suis dans la même situation que toi (j'ai un client VPN cisco fourni par l'entreprise) mais je n'arrive pas à me conncecter. Seule différence : j'ai l'alicebox hitachi je pense...

Je sais que mon VPN utilise le port 443, mais lorsque j'ouvre ce port (réseau virtuel NAT), ça ne change pas grand chose...

Sachant que chez des amis qui ont la freebox je n'ai eu aucun problème...

Je vais essayer de creuser un peu. ça fait longtemps que je n'ai plus trifouiller (les études sont finies...) je te tiens au courant si je trouve quelquechose.

Merci en tout cas

P.S : on sort un peu du périmètre du tutoriel...donc pour la suite je vais mettre ça au bon endroit pour ne pas surcharger cette page destinée aux tuto.
Revenir en haut Aller en bas
denisc
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2006

Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Re: Demande Tuto - Configurer un accès VPN   Demande Tuto - Configurer un accès VPN EmptySam 9 Sep - 11:16

Yessss


J'ai réussi à me dépatouiller...
Chez Alice, ils ne savent pas comment faire... (dixit mon correspondant du service technique au 1033)

Alors voilà la configuration a placer sur les serveurs virtuels du sagem 3302 pour utiliser ChekPoint VPN1:

NAT – Configuration des serveurs virtuels

La fonction « Serveurs virtuels » permet de rediriger les requêtes provenant du réseau distant vers un ordinateur connecté sur le réseau local. Cette fonction est utilisée par les applications serveurs tel que les serveurs WEB ou FTP, ainsi que par les application peer-to-peer, les jeux en réseau, ou les applications de communication ( Yahoo! Messenger, MSN, Skype...).

Cliquez sur ajouter pour créer un accès vers une nouvelle application.
Cliquez sur supprimer pour retirer les accès dont la case « sélection » est cochée dans la liste.
Cliquez sur modifier pour activer ou déactiver les accès dont la case « sélection » est cochée dans la liste.


Sélection Nom Activé Protocole Port (depuis) Port (jusqu'à) Adresse IP locale Nom de l'interface

VPN Oui UDP 18234 18241 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 256 265 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui UDP 259 260 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 900 900 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 981 981 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui UDP 2746 2746 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui UDP 9281 9282 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 18181 18211 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui UDP 18212 18212 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 18221 18232 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui UDP 18233 18241 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 18262 18265 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 19190 19191 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui UDP 19194 19195 192.168.1.2 ppp0
VPN Oui TCP 65524 65524 192.168.1.2 ppp0



Et ça fonctionne en UDP + IKE et en TCP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty
MessageSujet: Re: Demande Tuto - Configurer un accès VPN   Demande Tuto - Configurer un accès VPN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande Tuto - Configurer un accès VPN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]configurer une connexion sous win 98/se/Me
» Configurer AliceBox pour vieux jeux
» Comment configurer le telephone sur une alicebox triway V2
» inscription et acces mon compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Tutoriaux :: Tutos non officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser