La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Des infos sur une resiliation

2 participants
AuteurMessage
krako
Alice de Papier
Alice de Papier

Des infos sur une resiliation Empty
MessageSujet: Des infos sur une resiliation   Des infos sur une resiliation EmptyLun 11 Sep - 17:19

Déjà bonjour à tous et merci d'avance de créer ce forum qui est bien sympa et très utile pour nous les internautes d'Alice. Wink
Je m'explique je suis un ancien abonné de Tiscali 512 depuis decembre 2002 car mon frère habitant chez moi avait activé cette ligne à son nom sur mon numero de telephone. En novembre 2003, je veux reprendre l'abonnement à mon nom vu que mon frère n'habite plus chez moi, je devais refaire une demande personnel pour un abonnement qui prendra effet le 10 fevrier 2004 pour que ma ligne soit enfin active. ( réactivité de 3 mois de tiscali alors que je demandais à garder l'ancien abonnement juste en changeant le nom du proprietaire de l'abonnement mais bon c'est comme çà Laughing ). J'ai eu donc un forfait adsl 1024 non dégroupée à 30 euros, avec modem olitec usb que j'ai gardé de l'ancien abonnement de mon frère, à partir de cette date. Depuis Tiscali a été racheté par Alice, et j'ai toujours été satisfait de mon abonnement précédent comme l'actuel sans problèmes de connection.
Mais j'arrive à un moment où j'ai envie de faire évoluer mon forfait pour un degroupage total avec telephone et tv, et les offres d'Alice ne me conviennent pas, question de goût c'est tout Laughing , je veux donc m'inscrire à Free en degroupage total, et j'appelle un conseillère Free qui me donnent des infos et en fait valide mon inscription pour un forfait freebox. Pourtant cela m'étonnait étant toujours abonné à Alice, elle m'a dit qu'en envoyant ma lettre de resiliation avec A/R, cela ne posait aucun problème.
Donc je voulais savoir si je dois envoyer ma lettre maintenant pour que cela prenne effet au plus vite, et si malgré le préavis de 2 mois d'Alice ( je crois que c'est cela car ma période d'engagement est terminée à part si la reprise de Tiscali par Alice a causé un nouvel engagement ? ), est que je pourrais alors utiliser ma connection Free dès qu'elle sera activée même si je paie les 2 mois de préavis à Alice.
Ou est que je dois seulement résilier mon abonnement à Alice seulement quand ma connexion à Free soit activée pour ne pas avoir de coupure internet et téléphone ( vu que j'étais en non dégroupé et que la je vais être en dégroupé total ) ?

Je prendais note de vos conseils avec attention vu le serieux de vos reponses dans les autres posts. MERCI D'AVANCE !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frangor
Alice de Papier
Alice de Papier

Des infos sur une resiliation Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur une resiliation   Des infos sur une resiliation EmptyMer 13 Sep - 21:55

Bonjour,

Il semble bien que sur ce fourm personne ne veulent entendre parler de résiliations et vol à la carte banquaire car c'est la coutume du fournisseur d'internet que l'on nomme Alice. .

Votre problème est un peu le mien. Marre d'une bande passante à 1024 aucune autre solution que de partie de chez Alice. Pourtant la connexion à toutjours été sans problème (le seul bon point chez Alice d'ailleur).

A présent je suis à 6000 chez télé 2 alors il y a pas photo !!!

Mais le hic c'est que chez Alice il faut prendre précautions sinon c'est 20 euros (au plus bas) de faucher sur le compte sans vous prévenir.

Je suis bien décidé de ne pas partir de ce fforum sans avoir trouvé un type de chez Alice assez sérieux et sympas (hé oui) pour trouvé une solution au plus tôt.

Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de fermer votre compte juste avant l'échéance du contrat de la date d'anniversaire.

Bon courage. cheers
Revenir en haut Aller en bas

Des infos sur une resiliation
Page 1 sur 1