La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL

4 participants
AuteurMessage
mouave
Alice de Papier
Alice de Papier

Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL Empty
MessageSujet: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL EmptyMar 12 Sep - 16:50

Bonjour,
je n'en peux plus, je suis renvoyé sur la page d'erreur du modem a tout bout de champ depuis 2/3 semaines.

Le probleme du debit faible semble etre reglé depuis hier, donc faisons abstraction, je le signale juste a titre indicatif.

Par contre je n'arrete pas d'avoir des pages d'erreurs 'perte du signal ADSL' , c'est assez recent avant aucun probleme, enfin .. jamais sur autant de temps.

Pour la manip qui consiste a 'repasser' en adsl plutot qu'en adsl2+ je ne vois aucun onglet DSL dans configuration avancée, avec quel mdp faut'il se loguer au modem ?

Voila a quoi ressemble un up emule :
Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL Uploadalicema2

Non les problemes ne viennent pas de la Smile je l'ai lancée depuis 24h pour avoir cette capture; d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer un petit soft gratuit qui permet d'obtenir un graphe similaire ca m'evitera bien des soucis pour une pauvre capture, merci.
La moyenne de session parait normale car hier quand les problemes de debits ont cessés, les decos aussi pendant un bon moment ( j'ai cru qu'installer emule avait resolu le probleme drunken mais non pas de miracle, c'est reparti dans le sordide )

Mais du coup je suis sur que ca ne vient pas de chez moi, c'est irregulier au possible, il y a des plages de 1 à 2 heures ou c'est bon et 80% du temps ca coupe 15 sec toutes les minutes. C'est infernal.

MAis pourquoi ...... ???
Revenir en haut Aller en bas
thesegue
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : AliceBox Dégroupage Total
Debit : Ben ca varie bcp !!!

MessageSujet: Re: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL EmptyMar 12 Sep - 19:18

ben moi je suis sur le réseau de toulouse aussi, mais je n'ai aucune déconnexion depuis mon retour de vacances (ca va faire 15 jours). la voip marche nickel, les débits sont bons.

par contre, j'avais constaté que le p2p était vachement limité (pour ne pas dire bridé) ainsi que les connexions ftp dont je me sers souvent pour mettre a jour mes sites webs. mais depuis hier, ca semble aller un peu mieux mais je préfère attendre avant de te confirmer ca.

moi, je suis sur le NRA de purpan a 3km environ, donc je ne suis pas connecté en ADSL2+, j'ai forcé le mode ADSL classique vu que théoriquement je ne peux atteindre que 6 mégas. pour pouvoir faire ca, je te renvoie vers ce tuto (regarde juste la 1° partie) et si t'as des questions, n'hésite pas !

https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1230
mouave
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL EmptyMar 12 Sep - 19:37

Ahhh merci bien pour le lien du tut, je trouvais pas le bon identifiant mot de passe dans les autres tuts qui du coup font reference a un onglet DSL qui n'apparait pas ..

Je ne sais pas sur quel NRA je suis ... ( habitant sur StMichel ? )

Le P2P je ne m'en sers pas ou occasionellement, c'est juste que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour montrer a quoi ressemblait ma 'connection'. Serait plus simple d'avoir un petit soft qui me fasse un graph a partir d'un ping vers google pour savoir si je suis connecté ou pas.

Bpn ben la manip est faite, je vais voir en Gmt ce que ca donne :
ah oui au fait, je laisse le AnnexM disabled a priori non ?

Merci beaucoup pour les infos, meme si il semble que ton retour de vacance me pourrisse la connection Idea
isostar
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin
Offre Alice : alicebox
Debit : 9 mégas

MessageSujet: Re: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL EmptyMar 12 Sep - 21:33

Salut à tout le monde,

Je suis dans le meme cas que vous, debit tres faible 45ko/s. Je suis à la cité de l'espace(NRA LAF31)

Ca doit faire une dizaine de fois que j'appele l'assistance technique et mon probleme doit toujours etre résolu dans 15 jours. Ca dure depuis 2 mois. Evil or Very Mad

Le meilleur c'est que j'ai recu aujourd'hui une lettre d'alice pour le parrainage lol!
Est ce que vous pensez vraiment que je vais conseiller à des proches ou des amis de venir chez alice ??
Surtout en voyant la qualité du service.
mouave
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL EmptyMar 12 Sep - 22:58

J'aurais aimé te dire que nos problemes divergeaient un peu mais non finalement le debit est retombé ainsi que les temps de connections, maintenant c'est 20 sec off toutes les 40 secondes, du vrai cauchemar, je sais meme pas si je vais arriver a poster ce message tellement ce fut laborieux d'arriver jusque ici ( la page d'accueil du site pas moyen il a fallu que je passe par une 'googlelade' directement sur un autre thread ? )

La j'ai vraiment les crocs, ca marche par moment et quand ca marche ca se traine a la oldschool. Je vais me mettre un sample du bon vieux modem au lancement d'internet explorer, maniere de m'y croire un peu plus.

Bon je vais payer ce mois ci comme Alice fournit internet, je souhaite a la belle blonde de decouvrir au moment crucial que ce qu'elle croyait etre du papier toilette est en fait un sac de confettis, car c'est exactement ce qui se passe avec ma connection, un pointillé, un intermittent du net, de la daube !!

Perso je n'appelle plus le service technique pasque les pauvres bougres n'y peuvent rien et je ne pourrais m'empecher de leur gueuler dessus a la moindre phrase ' reboot' ' test de ligne ' et autres boufonneries grotesques. Qui sera le premier ? Free et son premier abonné a la fibre ou alice et son dernier client qui résilie ?

Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL Uploadalice3eg1
Vous remarquerez qu'il semble y avoir une 'regularité' dans les downs les plus marqués ? Je ne sais pas d'ou cela peut venir vu que j'y connais pas grand chose en infrastructure mais c'est etonnant ...
jojarod
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL EmptyLun 18 Sep - 19:26

Meme symptome que vous, sur le RAM31 Sad
Debit tres faible tous les soir des la fin d'apres midil, et les we Sad
Par contre je n'ai pas de probleme de deconnexion cyclique.

Depuis 15 jours ma ligne est "en analyse"....
Le 1033 ne sais meme plus quoi me répondre, ni quels tests me faire faire... Smile

Visiblement on est face à un gros probleme de dimensionnement de leurs infrastructures, et si c'est cela, on peux toujours attendre pour qu'ils l'avouent, de peur qu'on résilie tous Sad

D'autres personnes auraient des news?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL   Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL Empty

Toulouse : le Bronx ? Débit faible et perte ADSL
Page 1 sur 1