La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cgbaxl
Alice de Papier
Alice de Papier
cgbaxl


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Offre Alice : ALICE BOX NON DEGROUPEE
Debit : 1024
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? EmptyVen 15 Sep - 12:17

Bonjour, J'ai beau être informaticien (pour ceux qui ont lu mes autres posts), le réseau n'est pas ma tasse de thé. Avouons le il n'y a pas longtemps que j'ai quitté le statut de chèvre intégrale dans ce domaine. Chacun son truc !

Je possède une AliceBox Hitachi qui distribue le Net sur un PC Fixe en Ethernet et un Portable en Wi-fi. Jusque là, rien d'extraordinaire me direz vous. Sad

Sauf que je voudrais partager les ressources des ces deux admirables bébêtes (imprimantes, fichiers, etc ...) et n'ose m'aventurer dans les méandres du paramétrage avancé du routeur. La peur de faire une connerie m'obligeant ainsi à appeler la merveilleuse Hotline de la blonde qui mettra 2 heures à m'expliquer que je ne devais toucher à rien, que tout est de ma faute si ça ne marche pas, et que je suis responsable de la faim dans le monde. Shocked Alors qu'il suffirait que le technicien me dise que lui aussi n'y connait rien scratch

Bref s'il y a en ce bas monde une âme charitable santa qui m'éviteras ce supplice, elle recevra en échange ma gratitude la plus sincère. flower

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
yadla
Alice de Papier
Alice de Papier



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : marly le roi
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 13 mégas
Date d'inscription : 08/07/2006

Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? EmptyVen 15 Sep - 13:03

Laughing bonjour, heu j'y connais rien non plus en réseau mais je trouve ton post admirable d'humour......D'autant plus qu'une éventuelle réponse servirait également mes intérêts Rolling Eyes

Alors....à vos claviers messieurs et merci par avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? EmptyVen 15 Sep - 13:18

Citation :
je ne devais toucher à rien, que tout est de ma faute si ça ne marche pas, et que je suis responsable de la faim dans le monde. Alors qu'il suffirait que le technicien me dise que lui aussi n'y connait rien


la par contre je dis non !!!
le tech t'envoi gentiment bouler du moment qu'un pc relié en eth au modem navigue sur le web. Lorsque tu as ce prérequis notre job est terminé la config avancé du modem est hors support
c'est malheureux mais c'est comme ca
de plus normalement avec l'hitachi ton réseau me semble t-il est ok puis que en eth, et wifi t'es sur le meme réseau 192.168.1.0
par conséquent
regarde les ip de tes 2 pc
exemple :
eth = 192.168.1.2
wifi 192.168.1.3

apres avoir fait un partage sur le pc wifi ( clic droit sur un disque dur et tu as partage/securité)
tu vas sur le pc en eth et dans internet tu tape http://192.168.1.3
et si tout va bien t'arrive sur le 2e pc
Revenir en haut Aller en bas
cgbaxl
Alice de Papier
Alice de Papier
cgbaxl


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Offre Alice : ALICE BOX NON DEGROUPEE
Debit : 1024
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? EmptyVen 15 Sep - 14:56

Oooooh ! T'énerves pas ... Je pensais que tu me connaissais depuis le temps (au moins 3 jours !!)

Ok, ok, je reconnais, cela ne fait pas partie du contrat. Mais je relance une fois de plus l'aspect satisfaction du client. Le service client, il n'y a que la dessus qu'un FAI peut se distinguer d'un autre. C'est ce genre de petit détails qui pourrait faire toute la différence.
N'oublie pas que je suis moi même de la partie, et je refuse catégoriquement que mes techniciens envoient les clients sur les roses au motif que cela n'est pas dans leur mission. La qualité de service ne se mesure pas seulement par ce que la qualité de ce que l'on fait, mais par l'étendue des sujets que l'on est capable de traiter. Etre un service client, c'est gérer des incidents mais également et surtout ASSISTER le client.
Et puis, réfléchissons un peu, tout le monde est gagnant. Mieux vaut que l'utilisateur fasse ses bidouilles sous couvert d'un technicien agréé, plutot qu'il fasse n'importe quoi et appelle le 1033 (Ce qu'il fera de toute façon.) !
N'y a-t-il pas un tant soit peu, un soupçon, une larmichette, une esquisse de bon sens dans mes propos ???
Qu'on ne me réponde pas que cela coute cher !!! C'est un investissement, je l'ai déjà dit dans un de mes posts précédents, le FAI qui comprendra que la qualité de service client est la clé qui ramenera un maximum d'utilisateur aura tout compris. Il y aura donc obligatoirement un retour sur investissement ...

PS : pardonnez moi ce mail un peu sérieux et totalement dénué d'humour. Je le referais plus promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
cgbaxl
Alice de Papier
Alice de Papier
cgbaxl


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Haute Normandie
Offre Alice : ALICE BOX NON DEGROUPEE
Debit : 1024
Date d'inscription : 12/09/2006

Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? EmptyVen 15 Sep - 14:59

Citation :
mais je trouve ton post admirable d'humour

Raaahhhh !!!
Oh oui, encore, flatte moi, c'est bon !!!! Cool

euh pardon, je me calme. bah si tu aimes mon style va voir les autres post, ils devraient te plaire !
Nom du sujet "pourquoi ils m'ont changé mon modem ?"

merci Yadla !
Revenir en haut Aller en bas
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 40
Localisation : blanquefort
Debit : 6.9Mo au dernier test
Date d'inscription : 20/07/2006

Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? EmptyVen 15 Sep - 15:17

ben j'comprend bien que vaut mieux aider le client a faire sa config plutot que de passer derriere a réparer toutes les betises
mais bon je decide pô moi.....
bien que j'voudrais bien de temps !!!

mais bon je me contente de faire ce qu'on me dit

a quand l'écriture d'un spectacle humoristique ca pourrait etre sympas ?
C'est tellement bien l'humour noir et ironique!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?   Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un réseau entre 2 PC via Alice Box Hitachi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiscali vs alice ca passe pas entre eux????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La partie technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser