La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Résolution de problèmes de connexion et de VoIP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blackcat
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Offre Alice : Non-dégroupé
Date d'inscription : 05/11/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptySam 5 Nov - 12:12

sunny
Je fais part de mon expérience heureuse d'hier soir après deux soirs de tentatives. Comme j'y suis arrivé grâce à ce forum et à la grenouille (saturation 1033 = pas le choix), si ça peut aider quelqu'un...Mais je n'ai pas d'explication, l'informatique pour moi c'est plutôt comme de la cuisine...

Au départ , j'étais limité à:
1/Bon réseau WIFI avec deux ordis plus la box
2/Connexion internet configurée "manuellement" via l'utilitaire Windows en pppoe - Wan .: des déconnexions intempestives, des blocages, des refus de connexions, lenteurs, etc...
3/PAS DE TELEPHONIE: malgré des filtres ADSL sur les prises non concernées par la box, absence de voyant VoIP sur la box, et pas de tonalité. En revanche, FT sans problème avec le ##.

En parcourant ce forum et un lien vers la grenouille, depuis hier soir tout fonctionne.

Voilà mes bidouilles:
1/Connexion à la box :
http://support:dvguhbti@192.168.1.1/
2/Laisser la Default Gateway ( donc ne rien faire ou recocher la case en menu Configuration avancée/ Routage si c'était changé ): au début j'avais changé , selon les conseils de certains ayant des pbs de peer mais manifestement le pb est résolu et ma gaateway actuelle est d'ailleurs celle qui posait pb (212.129.20.226)
3/Aller sur le tuto et suivre les procédures pour la suite:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943
4/Concernant la VoIP, qui était "OFFLINE" dans le menu Général, j'ai saisi la clé de sécurité de téléphonie fournie par Alice en MGCP client name. Alors là mystère, la clé a ensuite changée , et je ne sais pas si c'est une intervention Alice ou une conséquence de mes manips.
5/Création d'une connexion internet directement sur la box en ppoa, selon le tuto, offrant une connexion automatique, rapide et stable.
6/redémarage de la box avec attente de 2 minutes, et de l'ordi.

J'étais en WIFI pour toutes les manips mais c'est mieux apparement d'être en ethernet.

Je sais pas si c'est avec ces manips que j'y suis mais en tout cas ça a coïncidé...Ou alors c'est une maintenance de Alice qui active la VoIP en retard...
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptySam 5 Nov - 14:51

merci pour toutes ces infos, mais pour ma part toujours rien pour la téléphnie et ce foutu 1033 jamais dispo Evil or Very Mad

juste pour savoir aussi le http://192.168.1.1/ ça marche pas chez moi Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Offre Alice : Non-dégroupé
Date d'inscription : 05/11/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptySam 5 Nov - 17:09

Encore un détail sur lequel je n'ai pas insisté dans mon message ce matin: un collègue de travail m'a indiqué hier que le problème de VoIP pouvait trouver une solution uniquement grâce aux filtres ADSL. Il est chez Alice depuis 6 mois et au début (le 1033 n'était pas saturé à l'époque...) il n'avait pas de téléphonie, un technicien lui a conseillé de mettre un filtre par prise, même non utilisée, ce qu'il a fait, avec succès. J'ai donc fait la même chose chez moi, et pour vérifier, quand tout marchait bien, j'ai enlevé un filtre: la VoIP a disparu, et est revenue quand j'ai remis le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
xblade
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptySam 5 Nov - 21:56

Blackcat a écrit:
Encore un détail sur lequel je n'ai pas insisté dans mon message ce matin: un collègue de travail m'a indiqué hier que le problème de VoIP pouvait trouver une solution uniquement grâce aux filtres ADSL. Il est chez Alice depuis 6 mois et au début (le 1033 n'était pas saturé à l'époque...) il n'avait pas de téléphonie, un technicien lui a conseillé de mettre un filtre par prise, même non utilisée, ce qu'il a fait, avec succès. J'ai donc fait la même chose chez moi, et pour vérifier, quand tout marchait bien, j'ai enlevé un filtre: la VoIP a disparu, et est revenue quand j'ai remis le filtre.

j'ai essayer aussi sans résultat
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 15:47

4/Concernant la VoIP, qui était "OFFLINE" dans le menu Général, j'ai saisi la clé de sécurité de téléphonie fournie par Alice en MGCP client name. Alors là mystère, la clé a ensuite changée , et je ne sais pas si c'est une intervention Alice ou une conséquence de mes manips.

bonjour comment tu rentres ton numéro fournie par alice ?
lorsque je vais dans la config avancé je fais koi ?
je comprends rien!

j'ai plus non plus de tel par voip
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 16:26

Salut

déja il faut peut etre s'assurer que le compte voip a été créé chez Alice, pour cela il faut regarder dans mon compte en ligne, et parametres téléphonie ou parametres messagerie, si on a le message compte voip non créé, il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre ou de les relancer.
concernant cette fameuse cle de sécurité, normalement avec l'hitachi elle ne doit pas etre necessaire puisque l'hitachi fait une autoconfiguration et va chercher la clé directement chez alice dans leur base de donnée.
moi aussi j'attends ma voip et je n'ai toujours pas le courrier d'activation......

à+
Revenir en haut Aller en bas
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 20:36

dans mon cas jusqu'a vendredi je pouvais telephoner avec voip
ce n'est que depuis vendredi qu'il n'y a plus de voyant voip!
que dois je faire d'autant qu'impossible d'avoir la hotline
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 20:41

cathequeen a écrit:
dans mon cas jusqu'a vendredi je pouvais telephoner avec voip
ce n'est que depuis vendredi qu'il n'y a plus de voyant voip!
que dois je faire d'autant qu'impossible d'avoir la hotline


aie! c'est plus compliqué alors, le mieux est d'insister encore avec la HL meme si elle te parait HS
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 20:43

j'accède à mon compte messagerie
et je peux configurer les services telephones
donc mon compte voip est bien crée!
en fait tout ceci vient après un gros orage
se peut il que cela vienne de ca ?
pourtant le modem fonctionne puisque j'ai accés à internet !
qui peut m'aider à configurer la voip en online?
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 20:51

je suppose que tu as déja esseyer de réinitialiser l'hitachi (celui avec 2 antennes?) avec un trombone?
puis de l'éteindre et de le rallumer. esseye cela 2 fois, si ca marche pas, peut etre que ton modem a un léger probleme.

vérifie si il ne chauffe pas trop, si c'est le cas il faut le mettre en hauteur sur le coté. autrement je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 21:02

Personnellement, je pense que tu n'as pas d'autres choix que de passer par la hotline Sad
Il m'etait arrive le meme probleme et ils l'avaient solutionne en quelques heures. Je crois qu'ils font une rebuild de la ligne... A confirmer.
Ce matin 9 h 30 : je les ai eu du premier coup ! Ce soir 17 h : du 3e coup !
C'est possible mais c'est tres difficile de les joindre je reconnais...
Meme si je trouve que des efforts ont ete faits Wink Il en faut encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 21:51

bon je vais essayer le reboot
dois je le faire le modem eteint ou allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 22:10

Tu peux le faire le modem allume sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 22:20

cathequeen a écrit:
bon je vais essayer le reboot
dois je le faire le modem eteint ou allumer ?

le modem eteint ca ne sert strictement à rien, puisqu'il ne se passera rien......
Revenir en haut Aller en bas
cathequeen
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 18
Localisation : lambesc
Offre Alice : alicebox
Date d'inscription : 12/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 22:24

ok alors je vais le faire de suite
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP EmptyLun 7 Nov - 22:38

Autrement, il te reste la hot line, bon courage et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty
MessageSujet: Re: Résolution de problèmes de connexion et de VoIP   Résolution de problèmes de connexion et de VoIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution de problèmes de connexion et de VoIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AliceBox problemes de connexion
» problemes connexion wifi et gresillement du tel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Téléphonie Alice (VoIP et basse fréquence)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser