La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi

3 participants

Le changement de transfo a-t-il fonctionné pour vous ?
Oui, ça marche beaucoup mieux !
Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Vote_lcap80%Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Bof, cela n'a rien changé
Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Vote_lcap20%Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ma boite fume, au secours !
Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Vote_lcap0%Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
megabox
Alice de Papier
Alice de Papier

Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Empty
MessageSujet: Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi   Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi EmptyMar 8 Nov - 11:24

Bonjour,

Je voudrais juste partager une info qui m'a été très utile concernant la Alicebox nouveau modèle (Hitachi). Lorsque je l'ai reçue, le réseau fonctionnait bien, mais le téléphone VoIP ne fonctionnait pas bien du tout, avec un fort bruit couvrant les communications. Je suis en dégroupage total.

La solution: remplacer le transfo de 16V livré par un 12V/500mA (dispo à 8,99 Euros chez Darty). Après cet échange, tout fonctionne nickel (téléphone, wifi, ethernet, le tout à 16Mb/s chez moi). Attention tout de même aux polarités lors du branchement.

Ce n'est pas moi qui ai trouvé ce remède, mais "menikos" :
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=42250&ID=0214

Je ne comprends pas comment les types d'Alice ont pu être assez nuls pour livrer un transfo de 16V alors que la boite est conçue pour du 12V ! C'est quand même pas compliqué !

Bon courage ! Razz[/url]
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi   Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi EmptyMar 8 Nov - 11:47

Bonjour,
Parfait si ta solution fonctionne, d'autres y sont arrivés en refroissant la Box avec un ventilo de PC.
Je ne suis pas de chez Alice, mais il ne faut pas exagérer, ils ne sont pas les concepteurs de la Box mais c'est la Société TECOM.
S'il est livré avec un transfo 16 volts c'est que la boite a été conçue pour cela. Sinon elles auraient toutes explosé. Il y en a qui fonctionnent parfaitement !
Les problèmes de téléphonie sont certainement dus à un montage limite qui se met en oscillation, et le fait de sous-alimenter les circuits, évite le défaut.
lol!
megabox
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi   Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi EmptyMar 8 Nov - 12:25

En fait, le 16V n'est pas une tension très répandue en électronique, à part pour des appareils forts consommateurs d'énergie. C'est vrai que cela m'avait intrigué quand j'ai ouvert la boite.

Il n'y a pas de label de tension recommandée sur la boite elle-même, mais de toute manière, comme le transfo 16V livré d'origine n'est pas stabilisé, il y a forcément un régulateur dans la boite elle-même. Donc n'importe quel tension convient, dans des limites raisonnables bien sûr: menikos indique que ça marche à partir de 6V. Perso, je suis descendu à 9V et ça marche encore. Ce qui limite est l'ampérage maxi du transfo (le mien est un petit 500mA).

Donc je ne crois pas qu'on puisse dire que 12V sous-alimente les circuits. Ce qui se passe en réalité, c'est que 16V dépasse la capacité du régulateur, qui ne peut plus gérer quand la boite demande de la puissance (notamment quand on utilise le VoIP).

La raison de la fourniture de ce mauvais transfo par Alice ? Peut-être tout simplement une rupture de stock chez le fournisseur, suivie par un remplacement à la "va-vite" par un plus gros modèle.

Bon, c'est facile d'expliquer ça a posteriori, mais en tout cas, ma boite fonctionne toujours au débit max de ma ligne, et le téléphone marche enfin correctement ! En plus, la boite et le transfo chauffent nettement moins qu'en 16V, ce qui est un gage de longévité... Very Happy

Pour ça, le fait de rajouter un ventilateur ne me paraît pas une bonne solution: d'une part ça fait du bruit et c'est pas forcément très joli, mais d'autre part le régulateur de la boite fonctionne toujours hors de son régime de tension normal, donc il risque de claquer à la longue.
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi   Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi EmptyMar 8 Nov - 13:07

Pour l'instant, je n'ai pas ce probleme, mais quand bien meme, pour le principe, je n'ai pas envie d'acheter un transfo pour du matériel qui est sous garantie.
xavhen
Invité

MessageSujet: Re: Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi   Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi EmptyJeu 10 Nov - 11:13

gbaix2 a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pas ce probleme, mais quand bien meme, pour le principe, je n'ai pas envie d'acheter un transfo pour du matériel qui est sous garantie.

Je suis d'accord avec toi mais quand tu n'arrive pas à joindre la hotline pour resoudre ton probleme ca fait plaisir de trouver une solution pour pouvoir utiliser la téléphonie Alice.

Perso, j'avais un bruit "à rendre sourd" (j'exagere peut etre un peu Smile ) sur la ligne Alice.
J'ai changé le transfo et éloigné la base du telephone de l'Alice box et depuis je peut enfin téléphoner en Voip.
Merci à "Menikos" pour la soluce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi   Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi Empty

Solution pour divers problemes Alicebox Hitachi
Page 1 sur 1