| Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joey_breizh Alice de Papier

| Sujet: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Mer 9 Nov - 20:11 | |
| J'ai ma Box (Hitachi) depuis samedi, et sur la page de mon compte Alice, il est affiché que ma ligne a été activée depuis mardi. Mardi matin effectivement en allumant ma Box, le voyant DSL qui usque là clignotait (avec le voyant orange ALM qui s'allumait régulièrement aussi) était fixe. J'ai allumé mon ordinateur (un portable sous XP) et j'ai branché le câble ethernet. "Connexion à 6,6 Mb" est apparu en bas à droite de mon écran. J'ai ouvert Explorer et on m'a demandé mes identifiants, que j'ai rentré. Après on m'a demandé de redémarrer la Box et l'ordinateur, ce que j'ai fait. Grosse erreur, visiblement : depuis le voyant DSL de la Box a recommencé à clignoter comme si ma ligne n'était pas activée, et impossible de me connecter à internet. Je n'arrive pas à joindre la hotline (impossible de les avoir au téléphone et ils ne répondent pas aux mails) et je ne comprends pas ce qui se passe / s'est passé. Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, de ce qui s'est passé? Est ce que ma Box est défectueuse? J'ai besoin d'avoir une connexion au plus vite car j'en ai besoin pour mon travail... | |
|
 | |
guilusf Alice d'Etain

| Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Mer 9 Nov - 21:18 | |
| bonjour, Je pense que la premiere chose à faire est de bien verifier tes branchements telephoniques. Je n'ai pas le hitachi mais le triway donc je ne connais pas les voyants mais le principe de base lorsque le modem est correctement connecté coté reseau telephonique, ne connecter aucun cable vers les pc et vers le telephone, le voyant adsl doit être allumé fixe. Ci ce n'est pas le cas il y a un pb d'initialisation. @+ | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 76 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Mer 9 Nov - 21:34 | |
| Bonsoir, Le voyant DSL qui clignote indique qu'il n'y a pas de synchronisation entre la Box Alice et l'équipement qui est en face, Alice ou FT. Ce voyant est normalement allumé lorsque la Box est sous tension, même si le Pc est éteint. J'espère que n'as pas tripoté les réglages de la Box ? Si ce n'est pas le cas, reste la galère de joindre la Hot Line. Bon courage à toi.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Ven 11 Nov - 20:07 | |
| Les branchements sont vérifiés (et j'ai un filtre sur mon autre prise téléphonique), j'ai d'ailleurs tout réinstallé et tout rebrancher plusieurs fois, mais toujours sans succès. J'ai pas tripoté les réglages par contre...
Hier, par deux fois, la del "DSL" a arrêté de clignoter pendant une dizaine de minutes - le téléphone marchait mais pas l'internet (même après réinstallation avec le CD). Mais à chaque fois au bout d'un moment le bouton recommençait à clignoter et hop; plus de téléphone.
Je ne comprends pas ce qui se passe! | |
|
 | |
guilusf Alice d'Etain

| Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Sam 12 Nov - 2:46 | |
| bonjour, as tu verifié d'abord si tu as la synchro en ne branchant que la box sur le reseau telephonique sans rien brancher d'autre. Comme dit ci dessus le voyant adsl doit rester fixe.Si ce n'est pas le cas essaye de trouver n'importe quel autre modem adsl pour faire cet essai. Dans le cas ou tu n'as pas la synchro, si tu es sur de tes connexions telephoniques interieure il ne te reste plus qu'a faire une reclamation pour faire verifier ton raccordement. Si tu es en zone non dégroupée tu peux déja appeller le 1013 ils feront des test pour verifier les parametres electriques de ta ligne. @+ | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Sam 12 Nov - 14:27 | |
| L'ideal etant d'aller sur IE de tapper 192.168.1.1 et d'aller sur la page diagnostic. Ca te permets de savoir si la synchro se fait et surtout si elle se fait est ce que ta session PPP a bien fonctionne. Regarde ou il y a ECHEC et OK. Ca va donner des eclaircissements. En premiere page dans infos du modem, la par contre tu as tout sur la synchro (vitesse de synchro mesure de la ligne etc etc) Si ta synchro ne tient pas il peut y avoir plusieurs explications (probleme de ta ligne, probleme de dslam etc etc) Si tu n'es pas degroupe (c'est a dire si tu payes bien ta facture a France Telecom) demande leur de tester ta ligne : ca permets de voir si deja il y a une erreur. Demande leur s'ils te voient sur le DSLAM. Au fait, il ne faut pas mettre de filtre sur l'AliceBox mais ca je pense que tout le monde le sait deja...  Si ca ne marche pas, seule solution : 1033 puis apres verif avec eux, ticket GAMOT (c'est a dire que Alice demande une intervention a FT) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign Sam 12 Nov - 19:40 | |
| merci de vos réponses, je vais faire un diagnostic chez moi et continuer d'harceler la hotline... en espérant que la situation va bientôt s'améliorer  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign  | |
| |
|
 | |
| Voyant DSL continue de clignoter après activation de la lign | |
|