- gasteropode a écrit:
- Bonjour a tous,
je suis actuellement abonné à cegetel mais je vais déménagé dans une zone non-dégroupé par alice, je me trouve donc fort interessé par cette offre alice. J'ai une question concernant la telephonie :
Doit on obligatoirement prendre le portage du numero vers Alice ou est il possible de garder en parallele sa ligne france telecom???
Je pose cette question car j'ai cru entendre que si toutefois le courant était coupé : plus de telephone pour le telphone en voix IP !
J'ai bien sur contacté le service commercial de alice mais il n'ont pas voulu me repondre tant que je n'ai demenagé ... pas très cool ... alors j'ai envoyé un mail il y a une petite semaine : pas de reponse ... J'espère que cela n'est pas de mauvaise augure ...
Si tu vas dans une zone non degroupee par Alice, la question ne se pose pas : tu vas devoir garder ta ligne France Telecom.
Le portage du numero sur Alice n'est disponible que si tu es en zone degroupee et que tu demandes le degroupage total...
En revanche, comme tu l'as fais remarque, si tu as un probleme d'ADSL ou de courrant : plus de telephone !
Si tu as ta ligne de France Telecom en parralele, le probleme ne se posera pas. Par contre tu payeras tes appels en France sur les fixes jusqu'a ce qu'on te remette la VoIP.
Au sujet des mails, apparemment il y a un probleme. Pour ma part pas de reponse non plus (j'en suis a 2 pour voir si ca marchait mais nada !

)
N'oublies pas non plus de faire un petit tour sur la rubrique "presentation des membres" afin de te presenter comme il est de coutume sur le forum... C'est
Ici