La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Futur ex cegetelien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gasteropode
Alice de Papier
Alice de Papier
gasteropode


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/11/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyJeu 10 Nov - 21:34

Bonjour a tous,
je suis actuellement abonné à cegetel mais je vais déménagé dans une zone non-dégroupé par alice, je me trouve donc fort interessé par cette offre alice. J'ai une question concernant la telephonie :
Doit on obligatoirement prendre le portage du numero vers Alice ou est il possible de garder en parallele sa ligne france telecom???
Je pose cette question car j'ai cru entendre que si toutefois le courant était coupé : plus de telephone pour le telphone en voix IP !
J'ai bien sur contacté le service commercial de alice mais il n'ont pas voulu me repondre tant que je n'ai demenagé ... pas très cool ... alors j'ai envoyé un mail il y a une petite semaine : pas de reponse ... J'espère que cela n'est pas de mauvaise augure ...
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyJeu 10 Nov - 21:54

gasteropode a écrit:
Bonjour a tous,
je suis actuellement abonné à cegetel mais je vais déménagé dans une zone non-dégroupé par alice, je me trouve donc fort interessé par cette offre alice. J'ai une question concernant la telephonie :
Doit on obligatoirement prendre le portage du numero vers Alice ou est il possible de garder en parallele sa ligne france telecom???
Je pose cette question car j'ai cru entendre que si toutefois le courant était coupé : plus de telephone pour le telphone en voix IP !
J'ai bien sur contacté le service commercial de alice mais il n'ont pas voulu me repondre tant que je n'ai demenagé ... pas très cool ... alors j'ai envoyé un mail il y a une petite semaine : pas de reponse ... J'espère que cela n'est pas de mauvaise augure ...

Si tu vas dans une zone non degroupee par Alice, la question ne se pose pas : tu vas devoir garder ta ligne France Telecom.
Le portage du numero sur Alice n'est disponible que si tu es en zone degroupee et que tu demandes le degroupage total...
En revanche, comme tu l'as fais remarque, si tu as un probleme d'ADSL ou de courrant : plus de telephone ! Crying or Very sad
Si tu as ta ligne de France Telecom en parralele, le probleme ne se posera pas. Par contre tu payeras tes appels en France sur les fixes jusqu'a ce qu'on te remette la VoIP.

Au sujet des mails, apparemment il y a un probleme. Pour ma part pas de reponse non plus (j'en suis a 2 pour voir si ca marchait mais nada ! Wink)

N'oublies pas non plus de faire un petit tour sur la rubrique "presentation des membres" afin de te presenter comme il est de coutume sur le forum... C'est Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
gasteropode
Alice de Papier
Alice de Papier
gasteropode


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/11/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyVen 11 Nov - 0:01

Merci pour cette réponse rapide et comme convenu, je vais de ce pas me présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Alice de Papier
Alice de Papier
gasteropode


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/11/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyVen 11 Nov - 0:09

Mais une question me revient à l'esprit :
Alors j'aurais 2 numeros de telephone : un Alice et un France telecom ou alors ???
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyVen 11 Nov - 3:43

Bonjour,

Oui tu auras bien 2 numéros de téléphone, l'un via FT, l'autre via Alice par la VoiP.
Mon conseil, il faut imérativement garder le N° FT, car au vu de la fiabilité de la VoiP.....
Coupure de courant plus de VoiP.
Panne du Modem plus de VoiP.
Panne du DSLAM plus de VoiP.
Coupure Liaison FT --> Alice plus de VoiP. ETC....
Il est vrai qu'il y a les portables.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tidav
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyVen 11 Nov - 11:07

salut moi j ai pu france telecom et la qualiter de ma voiIP et excelente

c vrai que ci y a une coupure de koi que ce soi y a pu de tel

mes bon j ai un portable


david
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Alice de Papier
Alice de Papier
gasteropode


Nombre de messages : 7
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/11/2005

Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien EmptyVen 11 Nov - 16:34

ok, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur ex cegetelien Empty
MessageSujet: Re: Futur ex cegetelien   Futur ex cegetelien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur ex cegetelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: La concurrence :: Cegetel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser