La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reseau sans fil non detecte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:23

Non decidement je n'y comprends rien. Maintenant je n'est plus accès du tout aux dossiers partagés sur aucun de mes deux ordi. Je n'ai rien changé, j'ai juste redemarré...
Y'a un moyen de desinstaller le reseau wifi puis de la reinstaller proprement sans toucher aux parametres de l'alicebox ? (j'ai pas envie de me retaper l'installation en ethernet puis en wifi...)
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 18:38

Pour répondre à ta question, lorsque j'ai connecté mon AliceBox et mon pc (en W98) je n'ai fait que 2 choses, rentrer sur mon PC le SSID et la clé WEP.
Ceci dit le WiFi et le partage de fichiers sont 2 choses distinctes. Le WiFi c'est un réseau sans fil, si tu te connectais sur un réseau filaire (ethernet) tu rencontrerais les mêmes problèmes de partage.

A+ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:24

Bon y'a du mieux.
Un utilisateur d'un autre forum m'a conseillé d'activer mes comptes invités. Du coup on revient à la configuration precedente : j'ai acces au principal via le secondaire mais pas l'inverse pale
Si quelqu'un a maintenant une idée pour corriger ce (j'espère) dernier problème.
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:46

Désolé je repète ma question, le partage est-il activé dans les deux sens.?

Un façon simple de le voir sous XP c'est la forme de l'icone des dossiers partagés qi ont une petite encoche au lieu d'un rectangle jaune (je dis ça de mémoire je n'ai ici qu'un W98)

A+ Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:54

oui il me semble : les dossiers partagés sont "tenu" par une main sur les deux pc.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 19:02

Pour info le probleme est resolu :

J'ai juste reinstallé le reseau local en utilisant l'assistant configuration reseau via le panneau de configuration.

Par contre je sais pas chez vous mais mon débit est en chute libre (2,1 Mo au debut, 512ko maintenant Crying or Very sad ). Apparement c'est général (cf autres forums alice)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau sans fil non detecte   Reseau sans fil non detecte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau sans fil non detecte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 j maintenant sans tel
» DHCP et adresse MAC sans Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser