La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

voyant ADSL éteint

5 participants
AuteurMessage
milest
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : Alice Mega

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyDim 13 Nov - 21:23

bonjour,
migrant Tiscali vers Alice, j'ai acheté l'AliceBox et j'ai exactement le même pb qu'Alain : le voyant ADSL s'allume bien au branchement du modem (Triway V2; CT-633) puis s'éteint ; j'ai bien l'ADSL (le modem Sagem Fast@800 fonctionne correctement) et je n'intercale pas de filtre ADSL entre la prise téléphonique et le modem. Est-il HS ? Il a fonctionné quelques minutes au 1er branchement.
J'ai essayé un reset logiciel puis matériel mais rien à faire ; impossible d'utiliser le mode avancé car l'adresse 192.168.1.1 ne répond pas.
Que faire, quand il est impossible de joindre la hotline ?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fredtravers
Alice de Papier
Alice de Papier
fredtravers

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyLun 14 Nov - 15:02

bonjour
vous vous branchez en ethernet ? en wifi ?
si ethernet, verifiez le câble ethernet Smile
milest
Alice de Papier
Alice de Papier

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyLun 14 Nov - 15:48

fredtravers a écrit:
bonjour
vous vous branchez en ethernet ? en wifi ?
si ethernet, verifiez le câble ethernet Smile

que ce soit en ethernet (le câble est bon) ou en USB, le voyant ADSL reste éteint.
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyLun 14 Nov - 17:46

Si le voyant ADSL reste eteint c'est qu'il y a un probleme de synchro ADSL (c'est a dire un probleme avec le DSLAM).
Ca peut venir de votre ligne telephonique (probleme de ligne, pas de filtres ADSL sur les prises telephone, utilisation d'une rallonge, condensateurs dans les prises, qualite de la ligne insuffisante etc etc) ou alors d'un probleme France Telecom (probleme au DSLAM).
Pour cela il faut faire tester la ligne a France Telecom (la partie de la boucle locale) si bien sur on n'est pas en degroupage total...
Si la ligne est bonne il faut appeler Alice afin qu'ils lancent un ticket GAMOT aupres de France Telecom pour resoudre le probleme au DSLAM.
Si le probleme ne vient pas de la, il faut faire venir un technicien FT a la maison mais si ca vient de l'installation, FT peut facturer 149 euros pour le deplacement.
Tenez-nous au courrant de l'avancement du dossier.... Wink
http://www.marlix.fr
milest
Alice de Papier
Alice de Papier

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyLun 14 Nov - 19:49

pourtant ma ligne ADSL ne pose pas de pb avec un modem Sagem Fast@800 ; se peut-il que le pb de synchro ADSL ne se manifeste qu'avec un modem ?
si oui, je demande à FT de tester la ligne (je suis en dégroupage partiel) et je vous tiens au courant.
Heureusement que la liaison fonctionne avec l'ancien modem ! Wink
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyLun 14 Nov - 20:50

Ah, ben si ca fonctionne avec l'ancien modem, c'est que ca peut venir du modem...
Il est possible que ton modem AliceBox ait un probleme.
Dans ce cas, essaye quand meme de l'eteindre (avec le bouton on/off derriere) puis essaye aussi un reset du modem (juste a cote du bouton on/off. tu enfonces une trombone ou un porte mine et tu tiens pendant une dizaine de secondes). Deja on verra si ca remarche.
As-tu essaye l'AliceBox sur une autre prise de la maison si tu en as une ou chez un ami qui a l'ADSL ? (Pour voir si il se synchronise...)
http://www.marlix.fr
milest
Alice de Papier
Alice de Papier

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyMar 15 Nov - 19:17

j'ai rapporté le modem au magasin où je l'ai acheté (Boulanger) ; il a été testé et conclusion : faut contacter Alice. Crying or Very sad L'enseigne ne pratique pas l'échange (donc pas de garantie ?) : je trouve ça bizarre.
Je me pose la question suivante : lorsque le modem est branché (seul branchement) sur une ligne ADSL active, sans avoir été configuré, reçoit-il le flux ADSL, donc le fameux voyant s'allume-t-il ?
fredtravers
Alice de Papier
Alice de Papier
fredtravers

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyMer 16 Nov - 14:31

oui, il s'allume et reste fixe Smile
initialpascal
Alice de Papier
Alice de Papier

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Idem pour moi   voyant ADSL éteint EmptySam 19 Nov - 19:47

Bonjour !

J'ai le même problème que Milest !
Le voyant DSL ne s'allume pas, sauf au premier branchement !
J'ai remis mon ancien modem (ECI que j'avais chez Mamadou) et ça fonctionne très bien !
J'ai appellé FT pour tester ma ligne, et pas de problème !
Je vais essayer de trouver le Pilote du modem Alice HITACHI pour l'installer directement, j'espère que ça résoudra mon problème !
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul !! lol
@+
milest
Alice de Papier
Alice de Papier

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyDim 20 Nov - 11:38

je suis toujours avec mon modem (Comtrend CT-633) qui ne synchronise pas et je n'ai pas trouvé de pilote plus récent.
Comme je n'arrive pas à joindre le service client, j'ai posté un courrier hier (puisque la réponse aux mails se fait désirer).
Pour l'instant, j'attends.
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint EmptyDim 20 Nov - 13:17

Bonjour,

Je crois que tu perds ton temps à vouloir chercher un nouveau pilote pour ton modem. Ca ne changera rien.

Le modem est HS (On peut le verifier en branchant a sa place un autre modem qui lui va synchroniser).

C'est ce que à as fait.
milest a écrit:
pourtant ma ligne ADSL ne pose pas de pb avec un modem Sagem Fast@800
Heureusement que la liaison fonctionne avec l'ancien modem ! Wink

Il ne reste qu' enclencher un échange chez Alice. Si tu réussis à avoir la Hot Line ça ne pose pas de problème, ils échangent et t'envoient un bon de retour pour le modem HS.

Bon dimanche.

sunny
Contenu sponsorisé

voyant ADSL éteint Empty
MessageSujet: Re: voyant ADSL éteint   voyant ADSL éteint Empty

voyant ADSL éteint
Page 1 sur 1