La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Parrainage = bidonnage!!!!

4 participants
AuteurMessage
ced0212
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : Alice Box + téléphonie en zone non dégroupée
Debit : 1 méga

Parrainage = bidonnage!!!! Empty
MessageSujet: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 17:23

Eh oui, je viens poster de nouveau ici pour prévenir tout le monde que l'offre de parrainage n'est faite que pour attraper les nigauds comme moi qui ont cru bon de parrainer 3 filleuils pour s'abonner chez Alice... ils ont donc tous donné mes coordonnées téléphoniques et email comme le veut la procédure, mais se sont tous abonnés par téléphone... Donc bien sûr aucune trace écrite ni confirmation où que ce soit... Deux d'entre eux sont déjà connectés à Alice et moi, après mes 2 mois de gratuité (puisque je suis passé de Tiscali à Alice) eh ben, ils recommencent à me facturer normalement... alors que je devrais avoir au moins 2 mois gratuits en plus, si on en croit la pub... Belle c....rie!!!! Mad Suspect
Bref méfiez-vous si vous vous abonnez par téléphone, moi j'essai de joindre la hotline commerciale d'Alice qui est bien sûr... injoignable... comme d'habitude... Mad Suspect Mad Suspect Mad Mad Suspect Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 19:52

que l'inscription se fasse par tel ou par internet, il n'y a jamais eu de confirmation de parrainage ni pour le filleul ni pour le parrain.
tient nous au courant si tu as une réponse du service facturation pour ton soucis.
Cherokee
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 23:09

ced0212 a écrit:
Deux d'entre eux sont déjà connectés à Alice et moi, après mes 2 mois de gratuité (puisque je suis passé de Tiscali à Alice) eh ben, ils recommencent à me facturer normalement... alors que je devrais avoir au moins 2 mois gratuits en plus, si on en croit la pub... Belle c....rie!!!! Mad Suspect

Pourrais-tu me dire si c'est toi qui a voulu passer de Tiscali à Alice, ou si ça a été fait d'office sans te demander ton avis? Rolling Eyes
Car moi aussi je suis passé à Alice mais je n'ai jamais eu de mois gratuits!! Shocked

N'étaient-ils pas ceux pour tes parrainages plutôt?
ced0212
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 23:37

Non c'est sûr, c'est bien les deux mois gratuits de l'offre Alice qui ont été pris en compte (d'ailleurs c'est bien moi qui a demandé à migrer) et j'ai enfin réussi à avoir le service commercial après des dixaines d'essais... pour avoir à l'autre bout du fil... UN MUR!!!!!! Mad
J'ai expliqué ma situtation au conseiller qui m'a mis en attente 10 minutes ( Suspect ) pour aller vérifier les données sur mon compte... pour au final me dire, qu'il n'avait aucune trace de ces demandes de parrainage!!!!!!! affraid Trop facile comme excuse...!!!! Sur 3 demandes, AUCUNE n'est prise en compte...
J'ai carrément alluciné!!!! Alors s'est installé un dialogue de sourd pendant une demi-heure entre lui et moi, persistant et signant que mes trois filleuls avaient bien donné mon adresse mail et mon numéro de téléphone comme le veut la procédure, et lui, soutenant qu'il n'avait pas de trace et qu'il ne pourrait rien faire quoiqu'il en soit!!!!!!! Mad Mad
Ras le bol d'Alice, je lui ai dit qu'à ce moment là, j'allai faire opposition sur les prélèvements et engager des procédures de désabonnement pour non respect des conditions générales de vente et publicité mensongère... Il m'a alors dit que j'allai me mettre hors la loi!!!!! Je lui ai dit qu'avec une politique commerciale pareille, le hors la loi, c'était pas moi, mais ce FAI véreux qui prône la transparence!!!!!!
Donc voilà, fuyez cette arnaqueuse d'Alice... moi je vais dès demain contacter diverses associations de consommateurs pour connaître mes recours.
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 23:47

J'aimerai bien que notre digne représentant mopsos nous dise clairement ce qu'il en est du parrainage qui n'est jamais confirmé ni dans un sens ni dans l'autre.
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 23:57

Pour ma part ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune confirmation mais que ca se verrait sur la facture.
maintenant, non pas que je veuille rentrer dans la polemique coupable/pas coupable, mais comment avoir la certitude que le filleul a bien donne les identifiants ?
De plus, il est clair que si tu les attaques pour non respect des CGV, je ne pense pas que ce soit un bon argument. D'abord parce que je ne sais pas si ca fait partie des CGV et, de plus, parce que tu ne vas pas avoir de traces...
Mouais, un cas difficle... pale
Oui, c'est clair que Mopsos aurait peut etre pu nous apporter ses lumieres... Wink
Teins-nous au jus de la suite des evenements
http://www.marlix.fr
Cherokee
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMar 15 Nov - 23:59

A ok!

Moi on m'a changé d'office vers Alice sans que je ne bénéficie de quoique ce soit de gratuit!

J'avais téléphoner en août puis septembre pour demander si je restais chez Tiscali avec ses tarifs de téléphonie, on m'a assuré que oui!! En octobre je découvre qu'on m'a mis sous Alice: je téléphone pendant un mois, j'envoie des e-mails: aucune réponse!!
Le 1er novembre je les ai enfin: la conseillère me raconte n'importe quoi, elle me dit que je m'étais abonné à une offre d'essai de 3 mois, ce qui n'est pas le cas, et que c'était pour ça que ça avait changé! Je lui dit que non, je sais quand même à quoi je me suis abonné et que ça ne fais pas 3 mois en plus!! Elle n'écoute même pas ce que je dis, et quand je persiste, elle me raccroche au nez!! J'ai jamais vu ça!! Ils se prennent pour qui? Quand on veut s'abonner ils font les mielleux: oui oui.. puis après c'est non non!
M**** à la fin!

Je retéléphone et j'ai un type qui me dit que tous les anciens de Tiscali vont être basculé sur l'offre d'Alice et que j'ai dû être prévenu, ce qui n'était pas le cas!! Je lui dit qu'à chaque fois que j'arrive à les avoir, c'est une version différente!! (d'ailleurs il ne me dit pas que c'était une offre d'essai, preuve que l'autre folle racontait n'importe quoi!)

Je vois sur le net des gens qui disent aussi que tous les anciens de Tiscali vont être obligés de migrer mais je tombe alors sur une ITW d'un responsable d'Alice qui dit que l'on est pas obligé d'accepter l'offre d'Alice!
Mais qui croire à la fin? Suspect On m'a changé d'office en plus vers ALice Méga! Qui c'est ce que c'est? C'est Alice box? j'ai les mêmes conditions que l'offre alice box mais pourquoi ne s'appelle-t-elle pas comme ça? Rolling Eyes

Leur transparence est très obscure! Twisted Evil
Depuis qu'il y a Alice, j'en ai ras le c**!!

Dernière édition par le Mer 16 Nov - 0:16, édité 1 fois
ced0212
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMer 16 Nov - 0:08

Oui justement, c'est pour ça que je vais contacter des associations de consommateurs... Rien dans les CGV sur le parrainage, mais pour prouver c'est clair que c'est leur parole contre la notre. Moi j'étais présent pour l'abonnement d'un de mes filleul et je me rappelle très bien de ce qu'on lui a dit et je suis sûr de moi!!! Mais bon, c'est pour ça que une fois l'abonnement pris en compte, je suis sûr qu'ils ne prennent même pas la peine de prendre les coordonnées du parrain et que de toute manière, aucune trace possible puisque par téléphone...
Je trouve ça très bas et non commercial.
En tous cas, je déconseille vivement à tout le monde cette Alice qui me déçoit de plus en plus, pourtant je n'ai pas eu de problèmes majeurs jusque là, mais là, c'est vraiment nous prendre pour des nazes, et se servir de nous pour réaliser des profits et ne pas respecter leurs engagements.
Sur le non respect des CGV, je vais avancer le fait qu'ils ne remplissent pas leur contrat en ce qui concerne la qualité de service, leur hotline étant constamment injoignable...
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! EmptyMer 16 Nov - 0:24

Mouais, pas tres commercial ! C'est marrant de leur part. Personnellement je suis agreablement surpris par leur efficacite et leur reactivite... Comme quoi, ce n'est pas une generalite.
C'est clair que s'ils font ca, ils vont finir par se faire pincer et ca va leur faire une mauvaise pub :-(
Sur le sujet Tiscali --> Alice, j'aurais vraiment bien aime avoir l'avis de Mopsos : c'est justement sa partie la...
Bon, bon courage et bonne chance en tous cas. Rappelez-vous quand meme ce qu'a dit Icemaker2 : un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon proces...
En revanche sur les CGV, ils sont (a mon avis) inattaquables pour ce qui est de la hotline. Le seul truc sur lequel tu pourrais les attaquer c'est s'il n'y avait pas d'internet ou de telephonie. Il me semble que le n°2 d'Alice avait dit qu'on pouvait le joindre pour un probleme particulier
Citation :
chris95 : Abonné à Tiscali en zone non dégroupée, nous ne rencontrons que des problèmes avec la téléphonie (perte de tonalité...) et votre hot line est aux abonnés absents. Que comptez-vous faire ?

Résoudre votre problème... il faut réessayer de joindre la hot line par téléphone ou par mail, sinon contactez-moi directement.
Razz Alors, vous savez ce qu'il vous reste a faire Wink
http://www.marlix.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parrainage = bidonnage!!!!   Parrainage = bidonnage!!!! Empty

Parrainage = bidonnage!!!!
Page 1 sur 1