| deroulement de mon abonnement | |
|
+4tidav garfield jazzmeth yvantruong 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yvantruong Alice de Papier

Nombre de messages : 14 Offre Alice : 20M + degroupage total et VOIP Debit : 8Mo effectif Date d'inscription : 16/11/2005
 | Sujet: deroulement de mon abonnement Mer 16 Nov - 2:40 | |
| ben pour l'instant je suis content. je suis content qu'il y ait une rubrique pour les gens contents (j'avais deja posté ce genre de message sur Macadsl.com) car en fait, on passe trop de temps a se plaindre
alors moi, por l'instant tout va bien
petit résumé de mon experience:
21 octobre: j elance aliceadsl en dégroupage total aujourd'hui même. ils promettent une mise en service dans les 4 à 6 semaines j'ai tout fait par téléphone au 1033.
27 octobre J'ai reçu le mandat lettre pour le dégroupage total. je l'ai renvoyé dans la foulée.
10 novembre j'ai apellé Alice pr savoir ou en était le mandat de dégroupage total. Ils m'ont dit qu'ils viennent de le recevoir à la date du 8 novembre. en fait, c'est la date ou ils ont traité mon dossier, pas celle ou ils l'ont recu
14 novembre aujourd'hui, je viens de recevoir mes identifiants de connexion. j'ai donc apellé alice pour me renseigner de l'activation de tout ça. Alice m'a donc dit que je devrais etre livré le 26 novembre de mon alicebox
15 novembre Le degroupage est en cours, je n'ai plus de ligne telephonique en attente de la suite
donc, pour l'instant, je crois que tout se passe bien | |
|
 | |
jazzmeth Alice de Bois

Nombre de messages : 63 Localisation : OISE Offre Alice : ALICE BOX Secteur non dégroupé Debit : 6Mbps Date d'inscription : 06/10/2005
 | Sujet: Rien à dire Mer 16 Nov - 18:28 | |
| Salut Je suis content de trouver des Aliciens heureux Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer Je crois que les problèmes de jeunesse sont derriere nous et que Alice va assurer Je suis Alicien depuis peu et je n'ai absolument aucun problème Tout va bien A+ Jazz | |
|
 | |
garfield Alice d'Etain

Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Mer 16 Nov - 19:49 | |
| Et bien vous avez bien de la chance car pour moi les problèmes sont encore bien devant Je viens d'avoir la hotline et ils m'ont dit qu'ils ne pouvait rien pour moi malgré tout mes problèmes depuis je suis chez alice.
Aucun dialogues n'a pu s'établir depuis deux mois que je suis abonné par rapport à mon problème de déconnections intempestif.
Je suis furieux contre ces gens qui prône la transparence et la clarté de leurs services qui pour ma part n'existe pas. Ils n'ont même pas eu la décence de répondre à ma lettre recommandée avec accusé, de façon à me faire patienter et me dire que mon problème technique était pris en considération, c'est vraiment un manque de professionnalisme de leur part, voir même du mépris total.
Ma première facture arrive bientôt et je ne l'a paierai pas, c'est clair... | |
|
 | |
tidav Alice de Papier

| Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Mer 16 Nov - 20:06 | |
| salut tu et connecter a quoi vere ton PC en USB ou en CABLE RESEAU ?
je te conseil de te connecte avec le cable reseau
David | |
|
 | |
garfield Alice d'Etain

Nombre de messages : 107 Localisation : grenoble Offre Alice : dégroupage total Debit : 4 M/Bits Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Mer 16 Nov - 20:43 | |
| salut, je suis en wifi exclusivement puisque pour l'instant je n'ai qu'un portable. Cela dit j'ai tout essayé depuis deux mois ethernet, usb, mtu changement de cable. en fait je pense que mon problème comme je l'ai expliqué mainte et mainte fois est un prob de synchro je pense (perte de l'adsl environ toutes les demi heure) avec voip aussi.
Il y a qu'une chose qui fonctionne à merveille depuis je suis inscrit c'est le wifi de ce côté là aucun prob. Je pense que FT à mal fait son boulot où je ne sais quoi d'autre et comme je ne peut pas joindre la hotline depuis 2 mois maintenant, je suis coinçé. J'ai pu joindre FT pour essayé de négocier un p'tit contrôle de me ligne et ils m'ont pratiquement rit au nez.
voili voilou mon gros putain de dilème
PS: je suis en dégroupage total et je pédale à environ 4M/bits mais c'est assez fluctuant quand même @+++
Le type que j'ai eu tout à l'heure (service abonnement puisque le service technique injoingnable) m'a vraiment déconcerté par son incompétence et son j'en foutisme.
Cela dit je suis tout à fait d'accord qui faille dire quand ça marche bien, ok...mais quand ça ne marche pas et que personne ne veut l'entendre, là il faut le hurler!!!!! | |
|
 | |
kickes88 Alice de Papier

Nombre de messages : 2 Offre Alice : alice adsl et telephonie Date d'inscription : 17/11/2005
 | |
 | |

Nombre de messages : 14 Offre Alice : 20M + degroupage total et VOIP Debit : 8Mo effectif Date d'inscription : 16/11/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Lun 21 Nov - 16:38 | |
| ce post est fait je crois pour rassurer les nouveaux aliciens que tout n'est pas noir et que des gens chez qui ca marche, il y en a. et beaucoup meme dans mon entourage. donc sans vouloir t'ennuyer, ce n'est pas le but, ce post aurait pu etre dans une autre rubrique
enfin, voila le compte rendu le la fin de mes débuts:
16 novembre Alice viens de me contacter pour me dire que ma box sera envoyée en colissimo samedi 19 novembre et vérifier qu'ils ont bien la bonne adresse.
18 novembre J'ai deja recu mon alicebox installation via ethernet facile installation du wifi plus dur, car la clé de securité (je n'ai peut etre pas compris a quoi elle servait) ne me permettais pas d'acceder au wifi. Je me suis connecté en ethernet pour desactiver la clé WEP et je me suis appercu qu'elle etait completement differente. mais internet fonctionne mais toujours pas de VOIP
21 novembre le voyant VOIP est allumé, mais pas de tonalité. en réalité, le port de la box phone 1 est HS. le téléphone phone 2 fonctionne parfaitement. Qualité de la téléphonie impeccable
Pour l'instant, malgré un débit de 7 à 8 Mega, la télévision ne fait toujours pas partie de mes options activables. Malgré qu'ils disent qu'il faut juste avoir au moins 6 Mega de débit et le degroupage.
DONC TOUJOURS CONTENT et malgré les gens qui ont des pb, je tiens a dire que sans doute que ca marche peut etre dans la plupart des cas.
je suis désolé pr les autres. Mais c'est le meme pb chez free il y a des milliers de mécontents et des dizaines de milliers de ravi. malheureusement, c'est toujours les mécontents qu'on entend. En france, on aime un peut trop gueuler ou plutot, on n'aime pas dire qd tt va bien.
MOI RAVI | |
|
 | |
kickes88 Alice de Papier

Nombre de messages : 2 Offre Alice : alice adsl et telephonie Date d'inscription : 17/11/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Lun 21 Nov - 16:49 | |
| Houais d'accord pour en revenir a ton histoire, ton port telephone1 marche pas , ton wifi non plus et ta toujours pas de télé... J'espére pas que ta copine c'est pas barée avec ton super pote avec ta voiture et tes affaires car apparement plus sa, vas mal plus t'es content !!! Désolé mais je ne vais pas dire que tout vas bien avec Alice si se n' est pas le cas c'est un FORUM et je pense qu'on a le droit d'emmettre une opinion méme negative...  | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Lun 21 Nov - 17:17 | |
| Ce que notre ami voulait dire c'est qu'un forum est fait pour essayer de resoudre les problemes et essayer d'apporter des solution et qu'il existe beaucoup de rubriques pour ca... Cette rubrique la est uniquement faite pour ceux qui n'ont pas de probleme... Ceci dit, il faut bien differencier les problemes dus a Alice et ceux dus a France Telecom... Je suis d'accord avec notre ami pour dire que, en principe, dans un forum on a les soucis du FAI et jamais des gens satisfaits de leur service (alors que je pense que la grande majorite est satisfaite). Si vous allez voir d'autres forums sur Free, 9 Tel etc etc vous verrez qu'ils ont les memes problemes  Maintenant pour ma part j'ai aussi des problemes de deconnexion, des soucis de synchro mais ce n'est pas la faute a Alice mais a France Telecom. Je trouve que face a ce probleme la hotline d'Alice a ete tres reactive (ils m'ont meme, pour le moment, donne un mois de gratuite supplementaire) En revanche, je n'ai pas gueule chez eux car le probleme ne vient pas de chez eux et ca je peux vous dire qu'ils apprecient !  | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 76 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Lun 21 Nov - 18:53 | |
| Je connais assez bien le problème du service après-vente pour y avoir effectué la majeur partie de ma carrière professionelle. N'allez pas croire que c'est parce que vous engueulez les conseillers, que vos problèmes vont se résoudre mieux. Au contraire, on préfère de loin satisfaire les gens sympathiques. Il ne faut pas oublier que les gens qui répondent au téléphone ne sont pas responsables des problèmes rencontrés. Ils cherchent seulement à vous aider à les résoudre. Si vous les agressez, ne soyez pas étonnés que leurs réactions soient aussi désagréables. Un tel comportement n'arrange rien. Il faut toujours mieux se faire un ami de son interlocuteur. J'ai du une fois passez 17 coups de téléphone chez SFR pour désimlocker un téléphone. Ce n'est que la 17ème fois que je suis tombé sur la bonne personne. Les autres n'avaient l'information. Alors pourquoi les incendier ? Même si la situation est innacceptable, RESTEZ ZEN.
A+  | |
|
 | |

| Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Mar 22 Nov - 2:25 | |
| rectification par rapport à ce que tu dis. J'ai la connexion en WIFI qui marche impec et ce depuis le premier jour de reception de la box le telephone a été activé 2j apres la reception du modem et meme si j'ai l'impression qu'il y a un pb sur mon port telephone 1, ca marche impec avec le port 2. je n'ai pas 2 telephones juste a proximité donc pas besoin de 2 ports qd à la télévision, je pense qu'ils vont le proposer et l'activer petit à petit. donc, contrairement à ce que tu dis, oui tout va bien. pour la télé, ils sont débordés par les demandes et donc au lieu de le proposer et de fournir le decodeur 3 mois apres, ils debloquent les comptes à la meme vitesse que leur production de decodeur. Ce qui n'est pas plus mal. et je n'ai pas de pote qui soit parti avec ma copine... ;-) et ma voiture est au garage.  | |
|
 | |
remy Alice de Papier

Nombre de messages : 7 Localisation : Strasbourg Debit : 6 Mega Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement Mer 14 Déc - 22:13 | |
| Si vous êtes en non dégroupé et que vous avez des déconnexion intempestivent, soit cela vient de votre matériel ou de la ligne mais en aucun cas du FAI. La synchro ligne est entre votre modem et France Telecom et uniquement entre ces deux postes. Le problème viend en général de la qualité de la ligne FT, il faudrait brider le débit à environ 50% du débit max, de cette façon, 90% des problèmes serait résolus. C'est nous les consommateurs qui demandons toujours plus et souvent sans en avoir l'utilité. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: deroulement de mon abonnement  | |
| |
|
 | |
| deroulement de mon abonnement | |
|