La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Help : Impossible de me connecter

2 participants
AuteurMessage
davidou
Alice de Papier
Alice de Papier

Help : Impossible de me connecter Empty
MessageSujet: Help : Impossible de me connecter   Help : Impossible de me connecter EmptyMar 22 Nov - 17:18

Bonjour à tous,

je suis abonné depuis le 31 octobre à la Alice Box (modem Hitachi), j'ai tout reçu au mois d'octobre, mais impossible de me connecter.

Je précise que les voyants sur la Box sont normaux : DSL allumé, ETH allumé), je suis en ethernet.
Lorsuqe je fais un diagnostique sur le routeur, tout est signifié OK à part le ping sur la passerelle par défaut et sur le DNS.

Dès que je lance un navigateur, je tombe sur une page Alice, et là on me demande mon identifiant ADSL + mot de passe.
Je fournit ces données (toto1234@alice.hautdebit avec mot de passe), mais il ne m'authentifie pas, et là rideau.

Je ne peux pas surfer, pas de téléphone, rien quoi.

Après une facture de portable astronomique, voici le résumé de mes appels au service technique :

Premier épisode :
--------------------

ALICE > Monsieur, votre machine est mal configurée, parfois l'adresse ip n'est pas affectée automatiquement.

MOI > Bon, ok

ALICE > il faut tout faire à la main, dans la Alice Box et sous XP.
Rentrez les paramètres (Nom ADSL + mot de passe ADSL dans la config pppoe), configuration ip à la main, avec un serveur DNS secondaire du style 82.142.0.1 !!!).
C'est certain, cela va marcher.
Vous savez, parfois sur le réseau, vous êtes connectés sans vraiment être connecté. je vous jure il m'a vraiment dit ça

MOI> Ah !!!!!!

ALICE> Au revoir Monsieur

Bien je tente, et ça ne fonctionne pas ...

Deuxième épisode :
-----------------------

ALICE> Bonjour Monsieur, je prends connaissance de votre dossier.

MOI> Bonjour, blablabla

ALICE> Mais qu'est que vous a dit le technicien précédent, c'est n'importe quoi ! Là il s'énerve vraiment. En plus il n'y a pas de DNS secondaire.

MOI> Bon ..., RESET ALICE BOX OK

ALICE> N'importe quoi !!! il a fait n'importe quoi l'autre !!!!

Et là ça coupe, il devait être tellement énervé ...

Troisième épisode :
-----------------------

ALICE> Bonjour, blabla

MOI> je lui explique (il est charmant).

ALICE> Effectivement, Monsieur, je vous vois bien, tout semble fonctionner sur notre réseau. Par contre n'arrivons pas à vous authentifier.
C'est normal que vous ne puissiez pas entrer votre identifiant ADSL. Bien, j'émet un ticket incident, je prends vos coordonnées, et cela sera réglé dans 2 jours à priori.

MOI>Cool, merci

6 jours plus tard, snif ça ne marche toujours pas.

Quatrième épisode :
-----------------------

ALICE> Oui votre incident est toujours ouvert, je vous passe le service technique dégroupage total.

MOI> Attendez !

ALICE> bip bip bip bip

35 mn plus tard je raccroche !

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Là, je commence à être énnervé, cela fait tout de même 23 jours !!!

Davidou
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Help : Impossible de me connecter   Help : Impossible de me connecter EmptyMar 22 Nov - 18:17

Bon, premierement tu te feras recrediter le temps ou tu n'as pas pu te connecter...
Ensuite, concernant ton probleme, oui premierement je ferais un reset de la Box.
Ensuite tu vas dans tes parametres de ton ordi. Les parametres reseau et la tu rentres dans les proprietes TCP/IP.
IP de ton ordi : 192.168.1.x masque de sous reseau : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 DNS primaire : 192.168.1.1
Tu valides tout ca
Ensuite dans la box, tu vas sur internet explorer, 192.168.1.1, mdp et identifiant : alice / alice.
Tu verifies dans infos modem qu'il y ait bien une synchro (line rate) ensuite va dans diagnostique pour verifier si tout est sur OK ou des parametres sur echec.
Pour rentrer tes identifiants tu vas sur configuration avancee / reseau distant et tu edites la ligne PPoE.
Tu fais Next 2 fois et la tu tombes sur ton identifiant et mdp de connexion. (utilisateur PPP et mdp PPP)
2 fois Next puis save. Des que tu reviens (apres Save) la ou tu etais au debut (configuration reseau distant) tu cliques sur Sauver/redemarrer.
Redemarre aussi l'ordi pour etre plus sur...
Regarde si ca ca marche...
Tiens-nous au courrant
http://www.marlix.fr
davidou
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Help : Impossible de me connecter   Help : Impossible de me connecter EmptyMar 22 Nov - 18:54

Bonjour,

j'ai déjà fais tout ça, et ça ne fonctionne pas, et pour cause !!!

Je viens d'avoir le service technique, ils ont identifié le problème.
Ils ont ajouté un caractère de contrôle dans le mot de passe dans leur base de donnée, donc ils ne peuvent pas m'identifier car je n'ai pas le bon mot de passe !!!!!!!!!!!

Je leur avais signalé un problème d'identifiant ou de mot de passe au début, il leur a fallu 23 jours, c'est pas mal, non ?

Apparemment, le problème existe pour quelques personnes.

Et maintenant il faut une semaine pour changer le mot de passe ........

Je suis sidéré.

Alice, ça commence mal...

Merci pour ta réponse super rapide !

Davidou
davidou
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: Help : Impossible de me connecter   Help : Impossible de me connecter EmptyJeu 1 Déc - 18:03

Bonjour à tous,

nouvel épisode !

Je résume : pb de mot de passe (Alice et moi n'avons pas le même mot de passe Sad ), et ce depuis le 31 octobre ...

Comme je n'arrive toujours pas à me connecter, je rappelle le 1033.

Là on me dit que le pb est réglé, ah bon !
Mais comme ça ne marche pas, le gars fait faire plein de manip, cela dure 20 mn.
Au bout du compte, il me dit que c'est un pb d'authentification chez eux.
Oui, mais Monsieur, on m'a déjà diagnostiqué la même chose il y a 15 jours !

bip bip bip

Il me dit qu'il n'est pas compétent pour ce genre de pb et me dit de rappeler le service dégroupage total.
Depuis ce matin je n'y arrive pas, le 1033 est toujours blindé.

Help help, quelqu'un a t'il déjà eu le pb ?

Combien de temps leur faut-il ?

Dois-je résilier, je me le demande...

Davidou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : Impossible de me connecter   Help : Impossible de me connecter Empty

Help : Impossible de me connecter
Page 1 sur 1