Bonjour à tous,
je suis abonné depuis le 31 octobre à la Alice Box (modem Hitachi), j'ai tout reçu au mois d'octobre, mais impossible de me connecter.
Je précise que les voyants sur la Box sont normaux : DSL allumé, ETH allumé), je suis en ethernet.
Lorsuqe je fais un diagnostique sur le routeur, tout est signifié OK à part le ping sur la passerelle par défaut et sur le DNS.
Dès que je lance un navigateur, je tombe sur une page Alice, et là on me demande mon identifiant ADSL + mot de passe.
Je fournit ces données (toto1234@alice.hautdebit avec mot de passe), mais il ne m'authentifie pas, et là rideau.
Je ne peux pas surfer, pas de téléphone, rien quoi.
Après une facture de portable astronomique, voici le résumé de mes appels au service technique :
Premier épisode :
--------------------
ALICE > Monsieur, votre machine est mal configurée, parfois l'adresse ip n'est pas affectée automatiquement.
MOI > Bon, ok
ALICE > il faut tout faire à la main, dans la Alice Box et sous XP.
Rentrez les paramètres (Nom ADSL + mot de passe ADSL dans la config pppoe), configuration ip à la main, avec un serveur DNS secondaire du style 82.142.0.1 !!!).
C'est certain, cela va marcher.
Vous savez, parfois sur le réseau, vous êtes connectés sans vraiment être connecté. je vous jure il m'a vraiment dit ça
MOI> Ah !!!!!!
ALICE> Au revoir Monsieur
Bien je tente, et ça ne fonctionne pas ...
Deuxième épisode :
-----------------------
ALICE> Bonjour Monsieur, je prends connaissance de votre dossier.
MOI> Bonjour, blablabla
ALICE> Mais qu'est que vous a dit le technicien précédent, c'est n'importe quoi ! Là il s'énerve vraiment. En plus il n'y a pas de DNS secondaire.
MOI> Bon ..., RESET ALICE BOX OK
ALICE> N'importe quoi !!! il a fait n'importe quoi l'autre !!!!
Et là ça coupe, il devait être tellement énervé ...
Troisième épisode :
-----------------------
ALICE> Bonjour, blabla
MOI> je lui explique (il est charmant).
ALICE> Effectivement, Monsieur, je vous vois bien, tout semble fonctionner sur notre réseau. Par contre n'arrivons pas à vous authentifier.
C'est normal que vous ne puissiez pas entrer votre identifiant ADSL. Bien, j'émet un ticket incident, je prends vos coordonnées, et cela sera réglé dans 2 jours à priori.
MOI>Cool, merci
6 jours plus tard, snif ça ne marche toujours pas.
Quatrième épisode :
-----------------------
ALICE> Oui votre incident est toujours ouvert, je vous passe le service technique dégroupage total.
MOI> Attendez !
ALICE> bip bip bip bip
35 mn plus tard je raccroche !
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Là, je commence à être énnervé, cela fait tout de même 23 jours !!!
Davidou