La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Désactiver le parefeu de l'AliceBox

Aller en bas 
+4
slider
icemaker2
driver
blueberry
8 participants
AuteurMessage
blueberry
Alice de Papier
Alice de Papier
blueberry


Nombre de messages : 8
Localisation : Près du radar fixe
Debit : 6 Mo en zone non degroupé
Date d'inscription : 21/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyJeu 24 Nov - 19:00

Salut,
j'ai trouvé sur un autre forum une astuce pour desactiver le firewall de la box.
la voici:

- Procéder a une sauvegarde de da la config de votre box
- ouvrir le fichier ainsi obtenu avec un editeur de texte comme wordpad
- rechercher dans ce fichier les termes firewall='disable" et remplacer le "disable" par "enable"
- pour finir, restaurer le le fichier dans la box

J'ai pas encore tester mais ayant des problemes de ftp, je vais tenter et vous redirais ce qu'il en est.

@+
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptySam 26 Nov - 5:10

moi aussi j'ai des pb de ftp
mais je ne veux pas activer le firewall ki l'est deja mais le desactiver
bon cete manipe irai toute fois s'il etait possible de sauvegarder le fichier
ce ki est impossible, car la sauvegarde est interne.

si qqn sais comment faire car j'en ai vraiment ma claque, et alice ne me repond pas

je precise ke le port fowarding ne fonctionne pas, et puis je suis derriere un routeur, ce ki complik encore la chose

de plus mon routeur/firewall, ki est entre l'alicebox et mon lan enregistre des attake, ce ki signifit k'en plus de me faire chier, le firewall de la box est une vraie passoire...
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptySam 26 Nov - 5:46

Bonsoir,

Pour la désactivation du firewall de la Box Alice regarde cet URL tout y est expliqué avec la savegarde des paramètres originaux.

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic635.html

Bonne manip

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Alice de Papier
Alice de Papier
blueberry


Nombre de messages : 8
Localisation : Près du radar fixe
Debit : 6 Mo en zone non degroupé
Date d'inscription : 21/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptySam 26 Nov - 10:51

icemaker2 a écrit:
Bonsoir,

Pour la désactivation du firewall de la Box Alice regarde cet URL tout y est expliqué avec la savegarde des paramètres originaux.

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic635.html

Bonne manip

A+ sunny

Effectivement, c'est bien cette manip là que j'ai tentée, et cela fonctionne chez moi.
Enfin c'est pas flagrant, j'ai pas remarqué quoi que ce soit qui indique la desactivation mais en lancant emule,
j'ai vu que la connexion etait en low id prouvant que les ports n'etaient plus forwardés.

Cela etant dit, quelqu'un a t'il un ftp derriere sa box ??? si oui je suis preneur car là je sature, et encore j'ai pas installé mon routeur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyDim 27 Nov - 23:56

humm vous avez visiblement pas la meme box que moi... du moin pas le meme firmeware
Désactiver le parefeu de l'AliceBox Save
pour ma pare il m'est impossible de faire la manipe decrite, car comme je le disait je ne peux que sauvegarder en interne.

le port fowarding est desactivé en meme temps ke le firewall ?
oui remarquez ça parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Alice de Papier
Alice de Papier
blueberry


Nombre de messages : 8
Localisation : Près du radar fixe
Debit : 6 Mo en zone non degroupé
Date d'inscription : 21/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyMer 30 Nov - 15:45

Salut,
bingo, j'ai pas le meme firmware que toi donc je ne sais comment desactiver ton pare-feu. desolé

Question Question Question simple : quelqu'un heberge-t'il un serveur ftp derriere son alicebox Question Question

j'y arrive pas, je me rapproche de plus en plus de la solution radicale : remettre mon linksys

@+
Revenir en haut Aller en bas
slider
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyMer 30 Nov - 17:23

salut
j'ai tenter d'heberger un serveur pour un chat privé, les participant peuvent se connecter au serveur sauf moi.apparement la box refuse de faire une boucle cad: je lance un soft pour me connecter au chat mais la connexion est refuser je pense que cela vient du fait que l'ip entrante est la meme que celle de la box(WAN). c'est peu etre une piste a explorer !?!
j'espere avoir étais clair,hum.....pas sure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
slider
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyMer 30 Nov - 17:36

j'ai pas précisé mais il est évident que les NAT et le firewall sont configuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyMer 30 Nov - 23:22

OUI Blueberry, j'heberge un serveur FTP et un Ventrilo

ça fonctionne impec

https://alice.forumpro.fr/ftopic166.Serveur-FTP-qui-ne-fonctionne-plus-depuis-que-j-ai-Alice-Box.htm
Revenir en haut Aller en bas
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 44
Offre Alice : FreeBox débit max
Date d'inscription : 26/11/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyJeu 1 Déc - 5:31

rohhh, je vien de me rendre compte qu'il y avait un mode admin pour l'interface web .

pour rappel :
http://root:v8r7u43y@192.168.1.1/ eth0
http://root:v8r7u43y@192.168.2.1/ usb

et que le réglage du firewall est d'un coup possible,
de plus il est désactivé !!
moi ki me disait ke si le transfer de port était imperatif, c'est que le firewall était actif.
je comprend mieux pourquois j'enregistrais des attaques mdr

pour ma pare le mode admin n'est pas assez complet, heureusement ke mon routeur a plus de possibilités de réglages ;-)


enfin ... tout est bien qui fini bien, tous mes pb son résoluts, mis a pare les 2mb au lieux de 6 mais je sais pkoi..

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
badok
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: firewall   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyVen 23 Déc - 13:47

bonjour,j'ai esssayé de faire comme tu la di mé impossble de désactiver mon firewall,peut tu m'aider ou menvoyer ton fichier txt de sauvegarde svp,
merci
Revenir en haut Aller en bas
badok
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: firewall   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptySam 24 Déc - 17:09

c bon j'ai réussi a désactiver mais je suis toujour derrière un par feu (en low id), je compren pa
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyMer 28 Déc - 17:48

driver a écrit:
humm vous avez visiblement pas la meme box que moi... du moin pas le meme firmeware
http://rouvy.free.fr/lanvegas/save.jpg
pour ma pare il m'est impossible de faire la manipe decrite, car comme je le disait je ne peux que sauvegarder en interne.

le port fowarding est desactivé en meme temps ke le firewall ?
oui remarquez ça parait logique.

Personne n'a trouvé ? Car moi j'ai le meme problème et il n'y a aucune option pour désactiver le pare feu ! De plus, tout est en anglais, c'est un peu chiant !

Si quelqu'un sait ou mettre a jour le firmware de la Alicebox (de préférence en fraçais) et comment désactiver ce par feu (je ne peu pratiquement rien faire sinon ! Je ne parle pas du p2p, mais des jeu ! Aucun jeu ne passe , impossible donc de jouer sur le net , ça devien énervant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.info-actu.info
totof
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: firewall   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyJeu 29 Déc - 9:59

badok a écrit:
c bon j'ai réussi a désactiver mais je suis toujour derrière un par feu (en low id), je compren pa
Pourkoi desactiver le pare-feu de ta alice box,il te suffit juste d'entrer les ports entrants et sortants et de rebooter ta alice box.tu vas passer en high id
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyJeu 29 Déc - 11:50

oui, c'est vrai , mais pour les jeux ça ne marche pas comme ça .... il faut déja connaitre les ports a désactiver ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.info-actu.info
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyJeu 29 Déc - 12:32

Sur ce site
http://www.portforward.com/cports.htm
tu sélectionnes ton appli tu auras la liste des ports.
puis ton routeur (usr9106 a la même interface que l'Alicebox tecom) et tu auras la démarche pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2005

Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox EmptyJeu 29 Déc - 13:32

Ok, merci je vais voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.info-actu.info
Contenu sponsorisé





Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty
MessageSujet: Re: Désactiver le parefeu de l'AliceBox   Désactiver le parefeu de l'AliceBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactiver le parefeu de l'AliceBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglages parefeu+antivirus+navigateur+messagerie pour adsl
» Disabled Firewall
» alicebox triway v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser