La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alicebox comme serveur?

4 participants
AuteurMessage
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir

Offre Alice : AliceBox - non dégroupé
Debit : 7Mbps+

Alicebox comme serveur? Empty
MessageSujet: Alicebox comme serveur?   Alicebox comme serveur? EmptyLun 28 Nov - 14:32

Bonjour,

Quand on est connecté par ethernet, est-il possible de configurer la box pour
connecter une imprimante au port USB, ou mieux un hub avec par exemple une imprimante, un scanneur, un appareil photo ?

Quand on a plusieurs PC connectés via ethernet et wi-fi, ça permettrait de partager certains périphériques.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: Alicebox comme serveur?   Alicebox comme serveur? EmptyLun 28 Nov - 14:54

affirmatif
l'alicebox permet de faire communiquer entre eux les pc qui lui sont connectés , et donc de pouvoir partager une imprimante. je le fais chez moi. c'est ok
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir

MessageSujet: Partage de periphs   Alicebox comme serveur? EmptyLun 28 Nov - 15:14

Pour les fichiers et imprimantes, moi aussi via le file & printer sharing de Windows. Pour ça pas besoin du port USB de la box.

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir partager des périphs d'image (scanner, APN) ou même un modem analogique pour le fax. Je cherche une solution pour bridger le port USB, pour que tous les PC du réseau puissent y accéder.
Peut être y a-t-il un pb de connectique, les ports USB de la box et des periphs sont de type B, je ne suis pas expert dans ce domaine.
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Alicebox comme serveur?   Alicebox comme serveur? EmptyLun 28 Nov - 15:18

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....
Si tes PC's sont en réseau tu peux partager les ressources entre eux, et la Box ne sert que de routeur, ce qu'elle est, entre autre. Quand a en faire un serveur, je ne crois pas que cela soit sa vocation....
Mais je n'ai peut-être pas la bonne vision des choses.

A+ sunny
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: Alicebox comme serveur?   Alicebox comme serveur? EmptyLun 28 Nov - 15:30

Oui, entierement d'accord avec Icemaker... Routeur, oui (c'est une de ses fonctions). Partage de fichiers, partage d'imprimante : pas de soucis. Mon imprimante est connectee a mon PC fixe et mon portable envoie les donnees d'impression via le reseau.
En revanche le scanner, j'ai jamais essaye mais, pour ma part, je n'en vois pas l'utilite...
Quand a faire de la box un serveur, je ne crois pas que ce soit possible : pas d'OS dans la box
port USB a mon avis non utilisable pour partager des peripheriques...

EDIT : J'ai dit une grosse c...... !! Wink
Notre ami Icemaker m'a fait remarque a juste titre qu'un OS tournait dans notre AliceBox ! Embarassed
Je rectifie donc mon message !
Merci Ice Wink
http://www.marlix.fr
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir

MessageSujet: Re: Alicebox comme serveur?   Alicebox comme serveur? EmptyLun 28 Nov - 16:21

With all due respect, il y a un OS dans la box, sans doute une mouture de linux, et son code semble être en open source - voir mes autres posts et avis aux hackers ;-).

Je ne pensais pas à une solution de type routage, pour ça il faudrait que les périfs soient des hosts TCP/IP, mais à du bridging, qui permettrait de rendre le port USB de la box visible aux PC du LAN.

Il existe des modems-routeurs ADSL qui ont une fonction de print server USB, ex le Bewan Lanbooster 6104x.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alicebox comme serveur?   Alicebox comme serveur? Empty

Alicebox comme serveur?
Page 1 sur 1