La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 pas de connexion ADSL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sampo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 12:00

Après avoir tant bien que mal réussi à installer la clef wifi (6 installations/ désinstallations ont été nécessaires) et mon Alice box (cordon ADSL branché à la prise tel et boite sous tension), j'ai enfin réussi à obtenir le réseau sans fil"Alice-***". La clef WEP enregistrée et confirmée, je devrais à ce stade pouvoir me connecter à mon navigateur web.
Or, ce n'est pas le cas, je n'ai qu'un message d'erreur d'Alice m'indiquant que la connexion est impossible. Autre symptôme, le voyant ADSL de mon Alice box n'est pas allumé!!!
Que faire, d'où vient le problème? Si je suis "l'installation facile de mon Alice box", tout devrait fonctionner.
HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 12:40

Si le voyant ADSL n'y est pas, c'est que la synchro ne se fait pas... Si tu es en non degroupe, tu peux remercier France Telecom. La ligne n'est pas finie d'etre construite ou probleme au DSLAM...
Maintenant, si tu peux teste aussi le modem chez un copain qui a l'ADSL juste pour voir si il se synchronise (ca va exclure le modem)
Tiens-nous au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
sampo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 13:30

qu'est ce que le DSLAM?
Comment puis-je être certain qu'Alice à effectivememnt fait une demande d'ouverture de ligne ADSL sur ma ligne téléphonqiue et que cette ouverture est effective?
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 13:51

Bonjour,

Si tu veux avoir des précisions sur le fonctionnement de ta connexion ADSL regarde ce post :

https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=318

Le Dslam est l'équipement sur lequel se connecte ton modem.
Quand tu branches ton modem sur la ligne téléphonique sans allumer le PC le voyant ADSL doit s'allumer si toute la chaine de liaison est OK.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 14:04

Le DSLAM est l'equipement FT (que loue Alice si tu es en degroupage total) ou ton modem se synchronise a l'ADSL.
Maintenant, des que Alice demande a France Telecom l'ouverture de la ligne ils sont obliges d'attendre que FT fasse son boulot...
Le seul moyen est de les appeler pour savoir ou ca en est ou de regarder sur le portail (chez un copain par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
sampo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 14:08

merci pour la théorie, mais côté pratique, qui je dois contacter pour savoir si ma ligne ADSL est active (site internet où je peux tester ma ligne?? ; je profite de ma présence sur mon lieu de travail pour utiliser internet, une fois chez moi je n'aurais plus de connexion).
Ne me répondez pas la Hot line d'Alice car voilà deux jours que j'essais de les joindre sans résultat, et merci au moins à vous d'être présents et réactifs.
Je dois résoudre ce pb ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sampo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 14:12

Désolé Prométhée, ton mail c'est glissé entre le mien.
Quel est le site de "ce portail "?
Pour contacter FT, un appel à l'agence la plus proche de mon domicile suffit ou bien faut-il contacter un service particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 14:18

Tu dois contacter le 1033 option 2 puis option 1 (pour l'activation de la ligne)
Sinon tu vas sur le portail Alice (espace abonnes)
Tu rentres tes identifiants et la ils vont te dire si ta ligne est en construction ou pas... C'est pas super precis mais ca donne une indication
Sinon tu peux essayer aussi de contacter FT mais ce n'est pas gange qu'ils te donnent la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
sampo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 15:35

Permettez moi d'insister, en remarquant que si l'on prend pour fait:
a- que la Hot line d'Alice est injoignable et ce n'est pas de la mauvaise fois de ma part
b- que le portail d'Alice que je consultais ce matin m'indique simplement que l'on procède à l'activation de ma ligne. Notez que j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité d'envoyer une Alice box avant d'activer la ligne ADSL
c- qu'en effet, FT, limite aimable, ne statut pas sur l'activation des lignes des concurrents.

... et que, si je souhaite avoir une information précise sur l'activation de ma ligne ou bien une date ferme pour cela... je suis, pour le moment dans l'impasse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL EmptyVen 2 Déc - 15:40

Oui, si on te dit que la ligne est en cours d'activation c'est qu'il faut patienter... Normalement c'est entre 3 et 6 semaines. Le seul truc c'est le 1033. Insites peut etre un peu vers 14 h ou vers 16 h 30 / 17 h....
Une date va etre difficile car ils attendent le feu vert de FT.
Ce n'est pas dans l'interet d'Alice de faire trainer.
Moi aussi j'avais eu la Box avant l'ouverture de la ligne : ca permets de voir quand le voyant ADSL se synchronise et que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
Contenu sponsorisé





pas de connexion ADSL Empty
MessageSujet: Re: pas de connexion ADSL   pas de connexion ADSL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de connexion ADSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patience et connexion ADSL
» PB connexion telephone
» tjrs pas d'adsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser