| Chat avec un conseiller | |
|
+3Ryu_KANSAKY icemaker2 Promethee 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Chat avec un conseiller Jeu 13 Oct - 23:05 | |
| Comme nous le faisait tres justement remarque notre ami Gbaix, on peut chater avec un technicien. Pour ma part je n'y suis pas arrive vu qu'ils etaient tous occupes. Mais ca peut etre un bon moyen pour eviter le telephone et le fameux "suite a un incident technique..." Le lien est le suivant : http://support.aliceadsl.fr/chat.aspx | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: Chat avec un conseiller Sam 15 Oct - 15:48 | |
| Je viens d'entre dans le chat ! C'est bien foutu et j'ai pose quelques pieges afin de voir si on avait affaire a un chatbot. Non, en fait c'est bien un conseiller que l'on a en ligne. Ils ne sont pas super pointus mais pour toutes les demandes classiques c'est super ! Je crois qu'aucun autre operateur ne le fait ca. Bravo Alice : un bon point ! lol | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 76 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Pas de bol Dim 16 Oct - 16:54 | |
| Après au moins 50 tentatives (et j'exagère pas !) je suis enfin rentré sur le chat. Et la horreur la charmante Michèlle n'était prète qu'a me répondre pour des problèmes sur l'offre Alice mais de technique nenni ! Son conseil avisé appeler le 1033 que j'essaie vainement de joindre depuis 5 jours. Bon courage à ceux qui on besoin de quelquechose....  | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Pas de bol Dim 16 Oct - 20:30 | |
| - icemaker2 a écrit:
- Après au moins 50 tentatives (et j'exagère pas !) je suis enfin rentré sur le chat. Et la horreur la charmante Michèlle n'était prète qu'a me répondre pour des problèmes sur l'offre Alice mais de technique nenni ! Son conseil avisé appeler le 1033 que j'essaie vainement de joindre depuis 5 jours.
Bon courage à ceux qui on besoin de quelquechose....   Ah oui, en effet... Bon, cela dit ils ont je pense un role assez "basique" dans le sens ou ce ne sont pas des conseils tres pousses... Ils cherchent dans une base de donnee afin de te donner les reponses. Donc c'est valable pour des questions courantes. Cela dit, c'est de plus en plus difficile de les joindre... | |
|
 | |
icemaker2 Modo

Nombre de messages : 216 Age : 76 Localisation : Plouézec Offre Alice : Alice Box non dégroupé Debit : 5 Mo Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Copie du dialogue reçu par mail Dim 16 Oct - 20:43 | |
| Ca vole pas vraiment très haut ! gerard s'est connecté(e). Question : Bonjour, 99 fois sur 100 j'ai un énorme grésillement sur la téléphonie voiXIP. Comment éliminer ce phénomène pour endre opérationelle cette fonctionalité ? gerard : Hello ? Michelle s'est connecté(e). Michelle : Bonjour, Gérard, bienvenu sur le conseil en ligne sur les offres Alice ! Michelle : Quel conseil souhaitez-vous sur les offres Alice ? gerard : Je sohaite un dépannage sur la téléphonie voix ip Michelle : Je vous rappele, Gérard, que ce service est à votre disposition pour vous renseigner sur les offres Alice. Michelle : Je n'ai pas accès à votre dossier et donc je ne dispose Michelle : d'informations suffisantes me permettant de répondre à votre demande. gerard : Excusez-moi je pensais avoir accès au dépannage technique ? Michelle : Afin d'obtenir des informations techniques, je vous invite à contacter notre service clients au 10 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine disponible 7 jours sur 7, 24h / 24). gerard : Certes mais depuis 5 jours j'essaie sans résultat pendant la journée, à 3 heures du matin à 6 heures et toujours aucun consillé de disponible, c'est pourquoi après de nombreux essais j'ai réussi à entrer dans le chat. gerard : J'ai aussi envoyé 2 mails sans réponse à ce jour ! Michelle : Je sais que vous avez déjà tenté à plusieurs reprises de joindre la hotline, mais je vous suggère de réitérer votre appel. gerard : Merci de votre conseil ! gerard : Au revoir Michelle : vous conseille d’appeler un conseiller entre 13h et 16h ; c’est à ce moment de la journée que vous pourrez plus facilement les joindre. gerard s'est déconnecté(e). Michelle : Vous avez quitté le chat, je vais donc clore dès maintenant cette session. Michelle : Je vous invite à vous reconnecter, Gérard. Michelle : Je me tiens à votre entière disposition pour tout conseil sur les offres Alice. Michelle s'est déconnecté(e). | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Dim 16 Oct - 21:00 | |
| Rien a dire de plus.... Perso, j'ai eu un peu plus de chance meme si elle m'a repondu que ma question n'avait pas de reponse... Trop difficile lol | |
|
 | |
Ryu_KANSAKY Corporate Alice

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mar 4 Avr - 22:56 | |
| Envoyé moi des MP mais sachez que je vous file un coup de main durant mes pauses déj et café donc syez sympa de pas éxigé dés réponces dans la secondes mais dans tt les cas je vous aiderais du mieux que je peux. | |
|
 | |
alex673 Alice de Papier

Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : DAMMARIE LES LYS Offre Alice : ALICE SUPER+ Service 4* (4 étoiles) Debit : 1,6 méga Date d'inscription : 12/03/2006
 | Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mer 5 Avr - 1:17 | |
| bjr ryu_kansaky
en effet, vu les rares personnes de ALICE ici, qui prennent de leur tps mort (pauses) pour nous aider, je partage ton point de vue: faut pas vous insulter.
Par contre au 1033... c'est pas la même chose, c'est pas mon genre d'insulter au tél, mais quand la personne au bout du fil te dit des conneries, et qu'elle te raccroche au nez qd tu lui démontres qu'elle dit n'importe quoi... là oui, je me lâche! IDEM pour les réponses HORS SUJET par email...
à bientôt, Alex673 | |
|
 | |
Kwisatz03 Corporate Alice

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mer 5 Avr - 8:38 | |
| je me dévoue et me propose pour soulager un peu le travail de ryu si jamais c'est necessaire ^^ mais je n'apporte aucune garentie, notement s'il s'agi d'un rappel qu'on ne peut pas effectuer  cordialement  | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Sam 8 Avr - 3:41 | |
| Je rapelle aux cdc qu'il est strictement interdit de poster pendant vos heures de taff.
Faites le hors de vos heures de travail (chez vous, pause repas, pause 10 minutes) mais en aucun cas vous ne devez trainer sur les forums pendant vos heures de travail. Ce serait privilégier un mode de communication : le net alors que nous sommes hotliner avant tout.
si vous avez la moindre remarque à me faire, n'hésitez pas. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Sam 8 Avr - 8:42 | |
| éffectivement il est vrais qu'il est mieux d'étre payé a ranger ses mails ou amélioré ses outils plutot que de dépanner des gens sur un forum.
Bref dans tout les cas je considére que le dépannage que je sois au taff ou non c'est mon job et que si je peux faire gagné du temps aux gens et leur eviter le 1033 pour dés fois des manips simple, ba c'est surtout aussi pour désangorgé le SVI mais bon c'est mon point de vue... | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Sam 8 Avr - 15:44 | |
| - ryu_kansaky a écrit:
- éffectivement il est vrais qu'il est mieux d'étre payé a ranger ses mails ou amélioré ses outils plutot que de dépanner des gens sur un forum.
Bref dans tout les cas je considére que le dépannage que je sois au taff ou non c'est mon job et que si je peux faire gagné du temps aux gens et leur eviter le 1033 pour dés fois des manips simple, ba c'est surtout aussi pour désangorgé le SVI mais bon c'est mon point de vue... Ton point de vue est excellent et c'est le meme point de vue qu'Alice_Tech je pense !  Ce qu'il voulait dire c'est que, malheureusement, Alice ne l'entend pas de la meme oreille... Tu risques de prendre un carton pour ce genre d'action Dieu seul sait que je ne suis pas d'accord avec la politique Alice a ce sujet mais, en theorie, vous n'etes meme pas censes poster sur des forums... On en a eu des Tech qui se sont, apparemment, fait sanctionner : ils ne viennent d'ailleurs plus poster sur les forums...  | |
|
 | |
Kwisatz03 Corporate Alice

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Sam 8 Avr - 16:18 | |
| way ben c'est ce que je craignais aussi ! j'ai mis ryu au courant, et je fais gaffe à ma peau ! mais pas la peine qu'on me cherche de trop, un client qui a besoin d'un coup de main, s'il reste compréhensif sur la nature bénévole du service rendu, aura sa réponse  ^^ merci alice_tech et promethee cordialement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Dim 9 Avr - 8:17 | |
| Je post durant mes heures de pauses ou déj donc pas de soucis pour moi | |
|
 | |
pmahot Alice de Papier

| Sujet: Plus rien ne fonctionne snif... Dim 9 Avr - 15:30 | |
| Bonjour à vous, Vous êtes mon dernier espoir, car j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Depuis 3 semaines, je n'ai plus de tél, j'ai laissé des messages puis j'ai finalement eu quelqu'un sur le chat mais sans succès qui me renvoyait direct vers le 1033. Comment faire car je n'ai plus de tél ou alors le portable mais bon, j'ai peur d'y laisser un mois de salaire... Aujourd'hui, j'ai tenté un dernier coup en relancant l'installation. J'ai tout gagné, le voyant de tél s'allume, donc ca plutot pas mal, mais la connexion marche pas. De l'autre côté, je n'ai plus internet, les voyants sont éteints et j'ai la chance de bénéficier du réseau wifi environnant pour pouvoir vous envoyer ce message. J'ai ressayé de relancer l'installation, et puis plouf, il ne reconnait plus l'alice box...
Aidez moi, au secours !!!
Merci d'avance de votre aide. | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Plus rien ne fonctionne snif... Dim 9 Avr - 15:47 | |
| - pmahot a écrit:
- Bonjour à vous,
Vous êtes mon dernier espoir, car j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Depuis 3 semaines, je n'ai plus de tél, j'ai laissé des messages puis j'ai finalement eu quelqu'un sur le chat mais sans succès qui me renvoyait direct vers le 1033. Comment faire car je n'ai plus de tél ou alors le portable mais bon, j'ai peur d'y laisser un mois de salaire... Aujourd'hui, j'ai tenté un dernier coup en relancant l'installation. J'ai tout gagné, le voyant de tél s'allume, donc ca plutot pas mal, mais la connexion marche pas. De l'autre côté, je n'ai plus internet, les voyants sont éteints et j'ai la chance de bénéficier du réseau wifi environnant pour pouvoir vous envoyer ce message. J'ai ressayé de relancer l'installation, et puis plouf, il ne reconnait plus l'alice box...
Aidez moi, au secours !!!
Merci d'avance de votre aide. peut-on avoir plus de détail? Envoi toutes les informations nécessaire par MPà un de nos conseillers techniques du forum (corporate alice) : -type du modem -type de dégroupage -éventuellement, numero dde tel -les voyants exacts qui s'allument, qui clignotent, restent fixe... -le type d'installation (usb, wifi, ethernet) -systeme d'exploitation utilisé -antivirus/pare feu (firewall) -nombre de prises tel -rallonge tel?fax?minitel?alarme? Merci | |
|
 | |
pmahot Alice de Papier

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Dim 9 Avr - 16:07 | |
| Dégroupage total depuis Janvier 2006 Modem Sagem Triway Ligne tél : ** ** ** ** ** Voyant allumé : Power-VoIP (quand je branche le cordon Ethernet, ca s'allume, mais le wifi ne s'allume plus depuis que j'ai lancé une réinstallation avec le CDROM de restore d'alice. je suis normalement en Wifi avec un ordi centrino donc avec modem wifi intégré Antivirus/parefeu Norton 2 prises tél mais n'utilise qu'une seule et depuis le début (la connexion se fait via un téléphone sans fil dont je disposais avant de marque alcatel) Au niveau des branchements, - depuis la prise tél murale, la prise est liée via cordon vert sur le modem directement. - ensuite, le cordon téléphone est branche sur phone 1 sur le téléphone fixe directement via une autre prise intermédiaire. Merci si tu peux m'aider. pas [edit admin alice_tech] merci de ne pas laisser vos infos personelles ici, mais de me les envoyer par MP (sur mon accord)[/edit] | |
|
 | |
pmahot Alice de Papier

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Dim 9 Avr - 16:31 | |
| Désolé pour l'erreur mais il s'agit du modem dernière génération avec possibilité d'avoir la tv soit l'hitachi, l'alice box en clair.
merci | |
|
 | |
alice_tech Admin

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mar 11 Avr - 12:17 | |
| - pmahot a écrit:
- Désolé pour l'erreur mais il s'agit du modem dernière génération avec possibilité d'avoir la tv soit l'hitachi, l'alice box en clair.
merci Lol, effectivement "modem sagem triway" Mdr...le triway n'est pas un sagem mais un comtrendy'a effectivement un sagem : le f@st 3302 (y'avais aussi les ancien modèle f@st 800 et f@st 900) , mais le seul isposant d'un voyant VoIP c'est le modem hitachi AH4021 | |
|
 | |
pmahot Alice de Papier

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mar 11 Avr - 20:07 | |
| Merci,
Mais pour être sincere, ce n'est pas le type de réponse que j'attendais. cdlt | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mar 11 Avr - 20:18 | |
| - pmahot a écrit:
- Merci,
Mais pour être sincere, ce n'est pas le type de réponse que j'attendais. cdlt Ce que voulait dire Alice_Tech, c'est de preciser quel est ton modem afin qu'il puisse peut etre t'aider... Il y a Comtrend, Hitachi et Sagem (avec plusieurs versions et modeles) | |
|
 | |
pmahot Alice de Papier

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mer 12 Avr - 1:30 | |
| Désolé de ma réponse, mais j'avoue que j'ai plus aucun accès depuis dimanche et je crise avec alice qui me propose toujours et encore de passer par le 1033 qui est injoignable. Ne parlons même plus de dédomagement...
Pour répondre, il s'agit de l'HITACHI.
Bonne soirée | |
|
 | |

| Sujet: Re: Chat avec un conseiller Mer 12 Avr - 9:26 | |
| g ma pause déj tt l'heure j'irais voire ton dossier
envoie moi ton tel par mp pour que j'ouvre le dossier SVP... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chat avec un conseiller  | |