| date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filo62 Alice de Bois

| Sujet: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Mer 7 Déc - 23:11 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:45, édité 1 fois | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Mer 7 Déc - 23:21 | |
| Eh bien soit ils sont gentils avec moi soit ils t'ont racconte des balivernes ! Je me suis abonne chez eux avant mi septembre puisque j'ai cree le forum le 16 septembre. Premiere facture en octobre le 8 : 0 € a payer (2 mois gratuits) Deuxieme facture en novembre le 8 : 0 € a payer (2 mois gratuits). Pour le moment vu que FT a fait quelques c......ries, Alice m'a occtroye un mois de plus : j'ai recu le courrier me le confirmant. Probleme possible avec l'AliceBox : ils m'en ont renvoye une neuve avec un bon collissimo prepaye pour revoyer l'ancienne. Conclusion : pour le moment rien a dire de me mon cote  | |
|
 | |
guilusf Alice d'Etain

| Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Ven 9 Déc - 0:03 | |
| bonsoir, pour moi j'ai reçu ma premiere facture au bout d'un mois, apres verifications ils m'ont promis le prochain mois gratos wait and see | |
|
 | |
gbaix2 Alice de Cristal

Nombre de messages : 176 Localisation : Velaux (13) Date d'inscription : 13/10/2005
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Ven 9 Déc - 11:26 | |
| j'ai l'adsl alice depuis le 23/10 et je n'ai toujours pas de facture, meme pas à zero, ce qui parait normal car je n'ai pas la voip d'activée. | |
|
 | |
filo62 Alice de Bois

| Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Dim 11 Déc - 23:28 | |
| | |
|
 | |
guilusf Alice d'Etain

| Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Lun 12 Déc - 1:11 | |
| bonsoir, j'ai attendu 6 semaines pour recevoir la box alors que ft avait connecté adsl 10 jours après mon inscription, pendant ce délai d'attente j'ai contacté la hotline et à chaque fois ils m'ont dit que la facturation serait pris en compte à partir de l'activation de mon modem. Lorsque j'ai reçu ma première facture un mois après l'activation, j'ai réclamé au premier abord ils avaient comme date celle de mon inscription je leur ai demandé de rechercher la date d'activation de ma box (sans leur dire) et ils ont trouvé la bonne date, ils m'ont donc en principe crédité du prochain mois gratuit ( ne pouvant pas annuler la facture déjà perçue) par contre moi aussi je n'avais pas le téléphone lors de mon activation j'ai du les appeler pour que cela fonctionne, je n'ai pas attendu 15 jours pou le faire
@+ | |
|
 | |
filo62 Alice de Bois

| Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Sam 31 Déc - 1:09 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:44, édité 1 fois | |
|
 | |
gbaix2 Alice de Cristal

Nombre de messages : 176 Localisation : Velaux (13) Date d'inscription : 13/10/2005
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Sam 31 Déc - 2:27 | |
| - philo a écrit:
- Comme je le disais dans le message précedent, la facturation commence a partir de la date d'inscription et non de l'activation. Alors pour ceux qui attendent deux mois pour avoir le modem, les deux mois gratuits c'est du bidon ....
Et il parait que "ALICE TOUT EST CLAIR" !!!!! j'attends de voir pour l instant pas de fact, et adsl depuis le 23/10 | |
|
 | |
filo62 Alice de Bois

| Sujet: date de la facturation : arnaque pour les anciens tiscaliens Sam 4 Mar - 10:34 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:15, édité 1 fois | |
|
 | |
guilusf Alice d'Etain

| Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Sam 4 Mar - 10:58 | |
| bonjour, je suis ancien de tiscali et au bout d'un mois j'ai reçu ma première facture, j'ai réclamé et j'ai eu le mois suivant gratuit. Cela à été pareil pour mon mois de parrainage, il a fallu que je réclame pour l'avoir. A ta place j'insisterai un peu en demandant le nom du conseiller "pour pouvoir le notifier sur ton courrier de réclamation" dans ce cas là les infos sont plus approfondies. @+ | |
|
 | |
van Invité
 | Sujet: Re: date de la facturation : arnaque pour les anciens tiscal Jeu 9 Mar - 11:47 | |
| - filo62 a écrit:
- Et bien, on se fout encore des tiscaliens.
Pour les anciens de chez tiscali et encore, moi je suis ancien libertysurf en acces libre. La facturation a lieu a partir le l'activation (dans mon cas le 07/10/05) mais j'ai recu mon modem et mes parametres le 30/10/05. donc je n'ai pu beneficier des services pendant 4 semaines et pourtant on me le facture. salut, C'est typiquement de l'abus car normalement c'est à la 1ere connexion (ce qui prouve que tu es en possession du modem et des codes d'accès) qui donne le départ pour la facturation. A ta place, je leur mettrais une 'Mise en demeure' de réparer l'erreur dans les 30 jours de la réception du RAR. Et si rien n'est fait au delà de cette période tu engages une résiliation de ton abonnement. Ne perds pas ton temps au 1033 service clients (au pouvoir très limité mise à part t'aider à remplir un formulaire...) ni en courriel sur leur site (soit ils répondent 'à côté' et au bout d'1 mois, soit une fois le pb résolu par tes propres moyens). En attendant rapproche toi de ufc-Que choisir. Car imagine que c'est ta concierge qui réceptionne le colis du modem par ex. alors que tu viens d'être envoyé en mission à l'étranger pour 1 mois... - Citation :
Par contre pour les nouveaux aliciens ce n'est pas le cas, on facture a partir de la reception du modem, donc eux ils ont bien 2 mois gratuits. Meuhhhh non, je suis également un ancien Lsurf/Tiscali ADSL courant 2000 et j'ai eu mes 2 mois 'gratuits' (vu la qualité -ping entre 50 et 150ms- et la quantité -montant/descendant instable entre 100 et 450 Ko/s-, vaut mieux que ca reste gratuit au moins jusqu'en juillet06  ) - Citation :
Ces informations m'ont été données par le service client hier. Je ne leurs accorde aucune confiance, habituelle pipeau pour se débarasser du client et libérer la ligne. |
|
 | |
van Invité
 | Sujet: Re: date de la facturation : arnaque pour les anciens tiscal Jeu 9 Mar - 11:52 | |
| - filo62 a écrit:
- Et bien, on se fout encore des tiscaliens.
Pour les anciens de chez tiscali et encore, moi je suis ancien libertysurf en acces libre. La facturation a lieu a partir le l'activation (dans mon cas le 07/10/05) mais j'ai recu mon modem et mes parametres le 30/10/05. donc je n'ai pu beneficier des services pendant 4 semaines et pourtant on me le facture. salut, C'est typiquement de l'abus car normalement c'est à la 1ere connexion (ce qui prouve que tu es en possession du modem et des codes d'accès) qui donne le départ pour la facturation. A ta place, je leur mettrais une 'Mise en demeure' de réparer l'erreur dans les 30 jours de la réception du RAR. Et si rien n'est fait au delà de cette période tu engages une résiliation de ton abonnement. Ne perds pas ton temps au 1033 service clients (au pouvoir très limité mise à part t'aider à remplir un formulaire...) ni en courriel sur leur site (soit ils répondent 'à côté' et au bout d'1 mois, soit une fois le pb résolu par tes propres moyens). En attendant rapproche toi de ufc-Que choisir. Car imagine que c'est ta concierge qui réceptionne le colis du modem par ex. alors que tu viens d'être envoyé en mission à l'étranger pour 1 mois... - Citation :
Par contre pour les nouveaux aliciens ce n'est pas le cas, on facture a partir de la reception du modem, donc eux ils ont bien 2 mois gratuits. Meuhhhh non, je suis également un ancien Lsurf/Tiscali ADSL courant 2000 et j'ai eu mes 2 mois 'gratuits' (vu la qualité -ping entre 50 et 150ms- et la quantité -montant/descendant instable entre 100 et 450 Ko/s-, vaut mieux que ca reste gratuit au moins jusqu'en juillet06  ) [/quote] Ces informations m'ont été données par le service client hier.[/quote] Je ne leurs accorde aucune confiance, habituelle pipeau pour se débarasser du client et libérer la ligne. |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Jeu 9 Mar - 12:18 | |
| Entierement d'accord ! En principe il y a la date d'inscription et la date effective qui est bien la date de la premiere connexion. C'est a partir de la que tu devrais avoir tes 2 mois gratuits... Ca doit etre facile a prouver puisque tu n'etais pas connecte avant ! A mon avis, appel au service client (choix 3) pour leur expliquer le cas  | |
|
 | |
van Invité
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Jeu 9 Mar - 14:05 | |
| - Promethee a écrit:
- Entierement d'accord !
'alut, J'espère que tu es également d'accord pour supprimer un de mes posts en trop, celui de 9:52. Ou j'aimerais bien le faire mais je ne vois pas comment (la vieillesse, la paresse,....). Merci |
|
 | |
sub13 Alice d'Etain

Nombre de messages : 115 Localisation : Marignane13 Offre Alice : non degroupe Debit : 4 à 6 mo Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Jeu 9 Mar - 22:36 | |
| bonjour,
pour moi nouvel abonné alice
inscription fin octobre/novembre
1ere connexion faite le 7 decembre 2005 (1ere connexion)
1ere facture du 28/12/05 periode 7/12/05 au 06/01/06 montant 0 € mois gratuit 2e facture du 24/01/06 periode 7/01/06 au 06/02/06 montant 0 € mois gratuit 3e facture du 22/02/06 petriode 7/02/06 au 06/03/06 montant 0 € geste commercial (parrainage)
rien de plus car pas de conso telephone hormis Numero compris dans illimité
Donc tout mr parait normal
bye
Dernière édition par le Ven 10 Mar - 14:28, édité 1 fois | |
|
 | |
filo62 Alice de Bois

| Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond Jeu 9 Mar - 23:31 | |
|
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 12:17, édité 1 fois | |
|
 | |
mixte Alice de Papier

Nombre de messages : 6 Localisation : 94 Offre Alice : adsl+tel Debit : 20M Date d'inscription : 14/03/2006
 | Sujet: date de la 1ere facture? arnaque. . . Mer 22 Mar - 14:39 | |
| Inscription Alice fin oct 05 en dégroupage total. Coupure ligne F.T. le 3 nov 05. Après 2 livraisons d'A.Box déffectueux (donc pas de connexion), réception d'un 3eme modem le 23 fév 06. Connexion depuis cette date. Si je compte bien, ça fait 3MOIS moins 1 semaine sans aucune connexion! Au niveau facturation: - 11.05 : 0 euros(normal : 2 mois offerts) - 12.05 : 0 euros(normal : 2 mois offerts) - 1.06 : 29.95euros (pas de connexion à cette date) - 2.06 : 59.90euros ( connexion qu'à partir de 23.02) Précision : le service client, m'avait assuré que les deux mois gratuits seraient reportés à la date de la connexion! Si je calcule toujours correctement, la 1ere facture aurait due etre présentée fin 04.06 ? Autre précision : ces sommes m'ont été débitées sur mon compte bancaire, alors qu'Alice n'a aucune autorisation de prélèvement signée en sa posséssion! ! ! Alice reporte la faute sur mon banquier, mon banquier sur Alice Quand j'étais sans aucune connexion, Alice reportait la faute sur F.T. et F.T. sur Alice. Et l'otage c'est qui? C'EST MOI lES 2 MOIS GRATUIT C'EST UN LEURRE. LA PUB ALICE C'EST UN ATTRAPE PIGEONS (dont j'en fait partie; snif. . . )  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond  | |
| |
|
 | |
| date de la première facture ? arnaque ... pour tout le mond | |
|