La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

deconnexions intempestives voici une solution

+16
shonrbel
LinuX
stephalice
milsabords
alice_tech
Fantomas
dyocma
fredtravers
Alfy59
jazzmeth
icemaker2
remy
Promethee
driver
gbaix2
Fred dark
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred dark
Alice de Papier
Alice de Papier

deconnexions intempestives voici une solution Empty
MessageSujet: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 13 Déc - 0:32

pour ceux qui comme moi on la malchance d'avoir des coupures fréquentes , des clics en tous genre puis plus d'adsl ni de voip , voici une petite solution .
Attention , elle ne fonctionnera pas avec tous le monde!!
Voici ce que j'ai remarqué:
-Le transfo fournit avec votre alicebox peut s'avérer de mauvaise qualité , il est prevu pour sortir du 16v et 900ma , chez certains amis possesseur du modem Hitachi , j'ai mesuré la tension de sortie et ho surprise , en charge certains atteigne des pics de 19 voire 23 volts , beaucoup trop pour le modem , bref il déraille completement .
- deuxiemement j'ai aussi remarqué que les modem hitachi sont mal ventilé comparé à la triway , le transfo etant peu fiable il arrive que le processeur de chez broadcom surchauffe et débloque completement .
Voici ce que je propose :
- soit de changer le transfo et de diminuer la tension 12v sous 1a marche plutot bien de plus si certains d'entre vous rencontre des probleme de gresillements avec leur telephones relié à l'alicebox , il arrive que le gresillement disparaisse .
-soit d'ouvrir votre alicebox (4vis sous les patins en caoutchouc se décolle tres bien et se recolle aussi facilement) de trouver un petit radiateur de carte graphique surmonter d'un petit ventilateur relié à un transfo 12v autre que celui du modem et de le coller sur le gros processeur broadcom avec de la pate thermique adhesive , refermer le tout en laissant le cable du ventilo sortir du modem et brancher , certe il sera un peu plus bruyant mais il ne chauffera plus ( à noter que cette 2nde manip marche aussi avec les sagem fast800 ), le jour où vous rendez votre modem à alice , une lame de cutter suffit à décoller le ventirad fixé et un coton tige imbibé d'alcool à bruler suffit à nettoyer le processeur (tout ceci est fait hors tension evidement) , remontage et hop retour chez le fournisseur .
ATTENTION ne tentez pas de souder ou de perforer quoi que ce soit sur la carte electronique ou sur le boitier utilisez seulement une pate thermique adhesive sur le processeur sous peine de détruire les composants de votre modem , pour les cable du ventilo , les sortir par un des trous d'aération du modem en coupant la prise du ventilo , pensez à isoler vos cables avec du shaterton délectricien , pas du scotch .
Pour ma part , je n'ai pas eu de deconnexion depuis presque 1 mois .
JE PRECISE QUE CECI EST UNE ASTUCE ET NON UN REMEDE MIRACLE QUI MARCHE A CHAQUE FOIS , SI VOUS N'ETES PAS SURE DE VOUS N'OUVREZ PAS VOTRE MODEM SOUS PEINE DE FAIRE UNE ERREURE ET DE LE RENDRE INUTILISABLE . [/b]

EDIT Admin : je le mets en Post-it ca pourra servir a pas mal de monde Wink
Merci beaucoup pour ton post !...
Revenir en haut Aller en bas
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 13 Déc - 11:59

j'ai changé mon alim par une bas de gamme 12V 500 mA, et ca marche bien.

cela devrait suffir pour que la box chauffe pas, surtout si en plus on la met en position verticale sur la tranche.
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal

Masculin
Offre Alice : FreeBox débit max

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 13 Déc - 12:02

je plein les modérateurs
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 13 Déc - 14:40

driver a écrit:
je plein les modérateurs
C'est gentil de nous plaindre... Pour une fois que l'on nous plaint Wink
http://www.marlix.fr
Fred dark
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMer 14 Déc - 0:07

un petit mesage à l'intention des personnes utilisant des transfo 12volts 500ma , sachez que c'est la limite minimum d'amperage , en dessous (genre 400ma 300 ma ) vous rencontrerez des problemes de stabilité des composants (aucun risque de court circuit ) et des baisses de performances (non pas sur la vitesse de la ligne du 5megas restera du 5mega ) mais un wi-fi amoindri , vitesse de boot plus lent .
En gros rien de bien grave , mais ne tentez pas de mettre un amperage supérieur à 1,1A sous peine de griller un régulateur d'intensité , déjà la box ne marche plus , ensuite trouver la piece est assez comique (il existe des milliers de régulateurs et en plus des centaines se ressembles), puis changer la pièce est assez difficile , pour cause d'un condensateur miniature soudé tout pres de cette piece , de plus il est soudé en surface , donc un coup de fer malheureux et hop le condo disparait dans la nature .
Pour vous donnez une idée de grandeur , le condo mesure environ 2mm de long sur 0.5mm de large , autant dire qu'il est quasi introuvable et je doute que beaucoup de gens possedent les machines idéales pour ce genre de composant .
Pour info sachez que l'amperage d'un transfo correspond à ce qu'il peut délivrer en charges(c'est à dire que c'est le circuit électronique de votre box qui va réclamer de l'ampérage)sous le voltage indiqué et non ce qu'il envoie de lui même à votre box.
Un ampérage trop faible va se traduire par une demande de votre box au tranfo "tu peux me fournir ça mais j'en veux plus " donc tranfo qui chauffe + à l'inverse un transfo avec un amperage trop important va se traduire ainsi "tu me fourni ce dont j'ai besoin mais j'en veux plus quand même" et là pssshhhiiit de la box , enfin de son régulateur qui va en encaisser trop pour lui , en gros cette petite bete sert à réguler le gros apetit en amperage de votre box pour que tout fonctionne bien et sans surchauffe . et enfin un dernier conseil ,j'ai lu dans un post sur ce forum que la personne avait peur d'acheter un transfo en supermarché parcequ'il ne serait pas régulé. Celui de la box ne l'est pas non plus si ça peut en rassurer quelques uns , il s'agit bel et bien d'un banal transfo de supermarché et de pietre qualité .
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMer 14 Déc - 11:13

Merci pour ces précisions qui nous éclairent un peu plus sur le fonctionnement de la box.
j'ai lu sur un autre forum que quelqu 'un avait mesuré l'ampérage nécessaire de la box et que la consommation ne dépassait pas selon lui 480 mA. mais je suis effectivement incapable d'appécier la justesse de ces propos.
remy
Alice de Papier
Alice de Papier

Debit : 6 Mega

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMer 14 Déc - 22:03

Un ampérage insuffisant fera que la Alice Box ne marchera plus correctement, mais un ampérage trop élévé ne causera en aucun cas des dégats.
C'est une tension trop importante qu'il faut impérativement éviter.
Même si vous mettez une alim de 10A ou même de 20A, cela n'aura aucune influence sur un circuit électronique qui ne consomme que 500mA.
Fred dark
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 15 Déc - 0:35

cher amis sachez que j'ai moi aussi remplacer mon transfo , mais j'ai fais l'erreue de mettre le même voltage 12v mais sous 1,5 amp , j'ai cramé ma box , heureusement que je sais souder sinon je serai dans la m...de .
Vektrox
Invité

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 15 Déc - 0:52

Bonsoir

J'ai quelques grésillement sur ma Voip j'ai changé le transfo avec un 12 V 1A c'est exactement pareil Question c'est pas psychologique le truc du transfo Razz
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 15 Déc - 1:27

Bonsoir,

J'ai fait des essais avec un transfo 12 Volts/1A et ma box ne fonctionne pas avec, elle synchronise puis passe en ALM, resynchronise et retombe. Ce n'est donc pas une recette universelle, mais qui peut fonctionner dans certains cas.
Par ailleurs le fait de mettre une alim 12 volts 50 ampères ne provoquera aucun dégats. Prière de réviser les lois d'ohms U=R x I et P = U / I

A+ sunny
jazzmeth
Alice de Bois
Alice de Bois
jazzmeth

Offre Alice : ALICE BOX Secteur non dégroupé
Debit : 6Mbps

MessageSujet: C'est pas clair   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 15 Déc - 13:18

Désolé mais je suis un peu perdu Rolling Eyes

Vos messages se contredisent affraid

Il nous faudrait une fois pour toute définir le type d'alim qui fonctionne et se mettre d'accord sur ce qui peut etre dangereux pour la box.

Il faut etre clair pour éviter des problémes a ceux qui comme moi ne sont pas nés avec un fer à souder dans la main Laughing Laughing

Alors mettez vous d'accord Suspect Suspect

A+

JAZZ
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2

Masculin
Offre Alice : Alice Box non dégroupé

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 15 Déc - 14:24

Bonjour,

Je crois que tu as raison, il faut savoir de quoi l'on parle.
Tout d'abord, le changement d'alim N'EST PAS la solution universelle qui garantie un fonctionnement correct de la BOX. Chaque cas est particulier.
Chez moi le transfo 12 volts n'assure pas un fonctionnement convenable!
Ensuite, sur les caractéristiques de l'alimentation, on va faire un peu de théorie. Normalement la box avec son alim d'origine fonctionne sous 16 volts et le débit max de l'alim est de 900 milliAmpères. Un internaute a mesuré que sa consommation en charge était de 480 mA. Si l'on met un transfo qui délivre 12 volts la box consommera 360 mA. Une alimentation doit être suffisamment dimensionnée pour donner l'ampèrage demandé par l'appareil connecté. Si elle est surdimentionée ce n'est pas très genant. Si la box consomme 360 mA/12V et si l'alim peut fournir 1000mA/12V elle ne consommera que ce qu'elle a besoin. Une ampoule de 100Watts sous 230 Volts consomme 0,434 Ampère, si le contrat EDF fournit 32 Ampères l'ampoule va pas cramer quand on la branche ! Elle consomme ce qu'elle a besoin.
J'espère avoir été clair.....???

A+
sunny
jazzmeth
Alice de Bois
Alice de Bois
jazzmeth

Offre Alice : ALICE BOX Secteur non dégroupé
Debit : 6Mbps

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 15 Déc - 16:07

C'est clair ,net et précis cheers

Merci à toi

JAZZ sunny sunny sunny
Alfy59
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : Alice Box - ADSL Max - Non Dégroupé
Debit : 6 Mbs Ethernet - 2 à 3 Mbs Wifi

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyVen 16 Déc - 12:35

Vektrox a écrit:
Bonsoir

J'ai quelques grésillement sur ma Voip j'ai changé le transfo avec un 12 V 1A c'est exactement pareil Question c'est pas psychologique le truc du transfo Razz

Tout simplement parce que c'est la WIFI qui fait des parasites dans la VoIP... La puce Wifi est trop proche de la puce VoIP (dixit les techniciens du 1033) et un nouveau modem devrait remplacer le Tecom/Hitachi AH4021 d'ici 2 semaines (toujours d'après le 1033)

Essaie de désactiver le Wifi (et de ne pas dire que ça ne marche pas comme je l'avais fait... avant de redémarrer le modem pour que la modification soit effective Very Happy )
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyVen 16 Déc - 12:58

la hot line t'a affirmé cela directement? ou bien tu l'a lu quelquepart?
fredtravers
Alice de Papier
Alice de Papier
fredtravers

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyDim 18 Déc - 10:31

C'est toujours un peu idiot de dire < moi ça ne marche pas >

J'ai tout tenté du kamasutra de la lisse boxon ...
12volts, la tête en haut, la tête en bas ... telephone belle maman, père noel etc etc , rien n'y fait, quand la lisse a sa migraine, elle ne décroche pas ...

J'ai peur que la surcharge de Alice soit un probleme aussi central, car parfois cela sonne occupé alors que la ligne est libre, et parfois cela sonne normalement alors que la ligne est occupée.

Je crois que le côté aléatoire de cette panne de téléphone a de multiples causes et en gros un seul effet ...
dyocma
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyLun 19 Déc - 19:17

Idem, j'ai tout essaye !!!

Transfo, filtre, parametrage, tete en haut... ventilation, tout !!

rien y fait, des baisse de debit important, rien a faire....

c'est le reseau alice qui merde et en plus le 1033 injoingnage
Fantomas
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 17 Jan - 15:05

bonjour

moi ca gresille quand je suis en usb et pas quand je suis en ethernet
(mais d'aprés ce que je sais il y a une terre non pour l'ethernet ou on ma raconté des conneries sur un autre forum)

mais bon faut dire que j'ai essayé pour voir lol...

et en usb wifi activé ou désactivé cest pareil ça grésille donc je reste en ethernet

je sais que cela n'a rien a voir avec le voltage mais comme mon alice box chauffe pas je pense que le voltage est bon
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 2 Mar - 2:47

Bonjour à tous,

Je confirme en effet que la premiere version de l'hitachi etait fourni avec un transformateur qui assignais un courant trop élevé. Ce problème est en revanche corrigé sur les V2.
http://waverage.free.fr/forum/index.php
alice_tech
Admin
Admin
alice_tech

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyJeu 2 Mar - 4:51

Petite remarque pour que la lecture des posts soient plus agréable :

pensez à aérer vos messages ( sauter des lignes, faites des alinéas ) et n'hésitez pas à y mettre des couleurs (en évitant le rouge au maximum si possible).

Merci de votre compréhension à tous et bon voyage sur alice.forumpro.fr ;-)
http://waverage.free.fr/forum/index.php
milsabords
Alice de Cuir
Alice de Cuir

Offre Alice : AliceBox - non dégroupé
Debit : 7Mbps+

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyDim 5 Mar - 3:33

J'ai résolu le pb en mettant une cale sous mon V2, qui l'incline à env 15°. Il se ventile mieux et il chauffe moins.
stephalice
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyDim 26 Mar - 19:32

bonjour,

Petit rappel d'électricité
U=RI oui
mais U=E-RI pour une alimentation
certain transformateur du commerce fournisse une tension trop élevée si ils ne sont pas utilisés à la tension nominale cad :
si vous avez un transformateur 12V 50A il se peut qu'il vous donne 14V sous 500mA et donc surchauffe, par contre un transformateur 12V400mA risque de vous donner moins de 12V et là non fonctionnement.
un transformateur n'est absolument pas une alimentation stabilisée et il ne faut pas faire n'importe quoi en changeant les transfos, en résumé si vous ne vous y connaissez pas en électricité ne pas toucher.

maintenant voici mon problème :
Je n'ai plus le voyant phone sur mon alicebox ( terme qui apparremment ne veux rien dire puisqu'il y a des sagem hitachi ... ).
Sur ce forum je vois beaucoup de personnes avec des problèmes mais très peu qui les ont résulu ou alors ils ne veulent pas le dire, ou ils n'ont pas compris comment (très probable avec le réseau aléatoire).
Y aurait-il une personne qui a une methode de réinitialisation ( j'ai entendu que ça exitait ) sur le 'site' du modem par ethernet.
Ma connexion :
ethernet
alice
modem sagem
XP
mode actuel G992_3_A (ADSL2)
logiciel 3302_M101E5/4
version M10004
téléphonie echec lors de l'enregistrement ( le problème vient de là ?! ;-) )
Merci Steph
LinuX
Alice de Papier
Alice de Papier
LinuX

Offre Alice : Alice BoX Non Dégroupée
Debit : 7.8 Méga

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 4 Avr - 21:31

Donc quelles sont les caractéristiques du transformateur pour faire disparaître les gréssillements du téléphone ??
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMar 4 Avr - 22:08

LinuX a écrit:
Donc quelles sont les caractéristiques du transformateur pour faire disparaître les gréssillements du téléphone ??

Les bonnes caracteristiques sont de telephoner au 1033 et demander a un changement de l'Hitachi par une version 2 ! Wink

Bon, ok, je sors !!! lol Mais blague a part, ca a resolu le probleme chez moi Wink
http://www.marlix.fr
LinuX
Alice de Papier
Alice de Papier
LinuX

Offre Alice : Alice BoX Non Dégroupée
Debit : 7.8 Méga

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution EmptyMer 5 Avr - 20:16

Promethee a écrit:
LinuX a écrit:

Les bonnes caracteristiques sont de telephoner au 1033 et demander a un changement de l'Hitachi par une version 2 ! Wink

Bon, ok, je sors !!! lol Mais blague a part, ca a resolu le probleme chez moi Wink

Mais il change la BoX comme ca, sans poser de question ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution Empty

deconnexions intempestives voici une solution
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant