La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

deconnexions intempestives voici une solution

+16
shonrbel
LinuX
stephalice
milsabords
alice_tech
Fantomas
dyocma
fredtravers
Alfy59
jazzmeth
icemaker2
remy
Promethee
driver
gbaix2
Fred dark
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:12

LinuX a écrit:

Mais il change la BoX comme ca, sans poser de question ??

Ben sans poser de questions peut etre pas mais si vous avez la version 1 et qu'il y a des gresillements, ils ne m'ont fait aucun probleme pour le changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
LinuX
Alice de Papier
Alice de Papier
LinuX

Offre Alice : Alice BoX Non Dégroupée
Debit : 7.8 Méga

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptySam 8 Avr - 16:35

Promethee a écrit:
LinuX a écrit:

Mais il change la BoX comme ca, sans poser de question ??

Ben sans poser de questions peut etre pas mais si vous avez la version 1 et qu'il y a des gresillements, ils ne m'ont fait aucun probleme pour le changement...

Ok merci, j'ai la version 1, donc je vais me précipiter sur mon téléphone (qui gréssille) et je demande la V2, Merci Promethee Wink
shonrbel
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 16:46

Uhm un peu bizarre tout ces probleme vous seriez pas un peu hyppocondriaque d alice ou un truc du genre perso je n ai rien change mon telephone est a cote de la box aucun gresillement ne se manifeste la box chauffe normalement bref jattends de voir
shonrbel
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 16:48

Mince j ai oublié le titre c etait les deconnexions j en ai eu au debut j ai juste rajouté un filtre sur une de mes prises de telephone et depuis plus de deconnexion
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 18:24

Ce n'est pas une obligation qu'il y ait deconnexions et gresillements... On dit que si ca arrive, le mieux est de changer la Box ;-)

Et de rien LinuX, si je peux aider c'est bien volontiers...
http://www.marlix.fr
e-m.guillaume
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin
Offre Alice : adsl+telephone
Debit : 3M

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:53

Bonjour à tous.

Ce message qui peut servir à tous car j'ai l'impression de ne pas être le seul à me battre avec ce matos qu'est l'Alicebox V1 ou V2 et cela je le comprend très bien même les meilleur des technicien ne peut pas penser à tout. Donc cela fait 3 mois que je me bas avec ce routeur pour arriver à téléphoner et surfer en même temp. Après de nombreux échange sur ces 3 mois avec la hotline haujourd'hui j'en était à démonter mon alicebox et à lancer la résiliation de l'abonnement pour changer de prestataire.

Et la un déclic au moment du démontage je crois bien la seule chose que je n'avait pas essayer pour ne plus avoir de problème shyncros lors d'un appel soit sur la ligne FT ou Alice car le problème était la à chaque appel entrant ou sortant avec FT ou Alice perte de shyncros donc coupure net et communication.

Donc pour revenir à la solution trouvée (je ne peut pas garantir comme étant générale) mais chez moi instantannémant tout fonctionne normalement maintenant et pour ce faire

j'ai simplement supprimé le cordon qui est livré avec le routeur et ou l'on doit normalement brancher le téléphone donc j'ai racordé en directe le cordon qui vient du téléphone à l'entrée du routeur.

Je fait une edition ce jour du message pour une petite precision cette solution resout les coupures lors d'un appel sur FT ou Alice mais ne résou pas les pertes intempestives de Voip et de dsl.
http://www.pratique-astuces.com
Biloutte
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 2:53

J'avais déjà quasi tout fait pour empêcher les décos.

Je n'avais pas encore entendu parler de l'alim.

C'est fait !

Ben rien de changé No
e-m.guillaume
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:54

Bonjour,

J'ai définitivement résolut mes problème de déconnexion maintenant en supprimant dans la boite d'arrivée FT le condensateur de fin de ligne (celui-ci peut également se trouver dans une des prises téléphone) et c'est en fait celui-ci qui pertubé la sensibilité du routeur.
pégé
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: déconnexions intempestives   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 16:25

Question idiote, mais c'est normal si c'est moi qui la pose...:
Quelle tête ça a un condensateur de fin de ligne ? ?....! !
e-m.guillaume
Alice de Papier
Alice de Papier

Masculin

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 17:26

Cela peut être un petit cube qui est raccordé sur trois bornes (fil blanc , gris et bleu en principe).

edition: voila le lien vers une image et explications plus complètes http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html

Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 18:49, édité 2 fois
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish

Masculin
Debit : 6.9Mo au dernier test

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 18:39

pour savoir a quoi ressemble le condensateur
=> recherche google image et tu tape condensateur FT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deconnexions intempestives voici une solution   deconnexions intempestives voici une solution - Page 2 Empty

deconnexions intempestives voici une solution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2