La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wifi - Airport - Apple ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyMer 14 Déc - 13:35

Bonjour, je suis nouveau et ne réussi pas à mettre en réseau mon portable Ibook G4 en Wifi sachant que ma connection principale est en Ethernet sur un imac powerpc G4 et que j'essai de le faire en connection secondaire. Je n'ai trouvé que des solution PC sur votre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyMer 14 Déc - 14:40

Bonjour,
Oui, les exemples sont souvent PC, car la majorité des internautes est ainsi équipé, mais nous sommes aussi heureux de pouvoir aider ceux qui sont équipés Apple. Pour ton problème si j'ai bien comrpis tu veux connecter ton portable en Wi-Fi. Le principe reste le même que pour un PC.
Il te faut renseigner ton Ibook avec deux éléments indispensables, le SSID et la clé WEP (si tu veux une connexion sécurisée). Pour ce faire tu utilises le logiciel de configuration de ta carte Wi-Fi.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyMer 14 Déc - 14:55

merci de ta réponse mais cela ne marche pas. Ma carte Airport est activé mais je n'arrive pas à sélectionner le réseau No No No
Revenir en haut Aller en bas
SGDA
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyMer 14 Déc - 15:14

En espérant que ce soit accessible à tous et utile
Config wifi du tecom chez CI sous mac
http://assistance.club-internet.fr/assistance/fiche_technique/fiche.php?id_content=19591
Revenir en haut Aller en bas
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyMer 14 Déc - 15:31

Hélas pas mieux No No No
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyJeu 15 Déc - 21:25

Personne chez Alice qui utilise APPLE ???? affraid No affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyJeu 15 Déc - 21:56

Si moi Razz
Alice Box et iMac G4
Revenir en haut Aller en bas
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyJeu 15 Déc - 22:58

Utilises tu Airport et si oui comment tu effectues les réglages réseaux ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptyJeu 15 Déc - 23:04

J'ai une carte airport extreme dans mon iMac j'ai allumer mon Alice Box mon iMac a reconnu automatiquement le reseau ALICE j'ai cliquer a partir de la barre des menu et un message m'indiquant de rentrez la clez wep s'est affiché j'ai rentré celle-ci et c'est tout alien
Revenir en haut Aller en bas
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptySam 17 Déc - 18:42

Je pensais que c'était aussi simple (comme d'hab sur Mac) mais là je n'y arrive pas ni en principal ni en secondaire Suspect No Suspect No
De l'aide SVP !!!

Quelle démarche précie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptySam 17 Déc - 18:46

bb36 a écrit:
Je pensais que c'était aussi simple (comme d'hab sur Mac) mais là je n'y arrive pas ni en principal ni en secondaire Suspect No Suspect No
De l'aide SVP !!!

Quelle démarche précie ? confused
Dis moi deja ce que tu as fait, je pourrais te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
bb36
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2005

Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptySam 17 Déc - 19:07

1 - j'ai mis ma carte Airport Extreme activé en automatique
2 - J'ai suivi les explications de mise en route du modem fournies par la belle Ailce (branchement des cordons, mise en palce de la carte WIFI tout comme elle dit)
3 - J'ai installé l'application "Airport" sans mettre de clef wep (info vu dans un autre sujet il me semble)
A chaque fois j'obtient un message erreur --> recommencer; ce que j'ai fais plusieurs fois.
et là je craque affraid affraid No No Evil or Very Mad Twisted Evil
Je suis revenu au branchement Ethernet
Si tu as la solution je te vénère très très longtemps rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Vektrox
Invité




Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... EmptySam 17 Déc - 19:52

Bon on va essayer

Apres avoir mis ta box sous wifi (déconnecter d'ethernet) dans pref réseau tu dois avoir ça.

Wifi - Airport - Apple ... Shot12qr


Dans la barre des menu tu clique sur Alice et la ta clef wep te sera
demandé.



Wifi - Airport - Apple ... Shot25pu


Biensur ne pas selctionner PPPoe


Wifi - Airport - Apple ... Shot30ji
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi - Airport - Apple ... Empty
MessageSujet: Re: Wifi - Airport - Apple ...   Wifi - Airport - Apple ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi - Airport - Apple ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb wifi
» AliceBox et linux mandriva
» probleme de connection entre la cle wifi et le modem
» question ....wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser