La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005

4 participants
AuteurMessage
rapha75
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : 20 Mo + tel à 29.95€
Debit : 9, 10 Mb

Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 Empty
MessageSujet: Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005   Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 EmptyLun 19 Déc - 15:15

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai demandé le dégroupage totale avec Alice forfait 20Mbits+ tel fin septembre. Cependant depuis la coupure de france telecom je suis sans tel depuis le 13 octobre.
j'ai envoyé une mise en demeure qui prend fin le 21/12/05. Par courier ils ont répondu qu'ils traitaient le pb. Ils sont toutefois au courant depuis le début.
le pb vient uniquement de chez eux, il n'y a pas de tonalité sur ma ligne et tous les paramètres de configuration de mon modem sont bon.
Après plusieurs appels infructueux vers leur hotline j'ai laissé tombé. Il sont vraiment imconpétents et/ou débordés.
Voici quelques exemples d'échanges téléphoniques:
1 - Un opérateur me dit que les tel SANS FIL sont imcomptabibles avec la triway V2(n'importe quoi!)
2 - Un opérateur a l'ingénieuse idée de passer mon débit de l'ADSL2 vers l'ADSL 1 en pensant que c'est à cause de la hausse du débit vers le 20Mbits que mon tel ne marche plus. je me retrouve donc à mon ancien débit et toujours pas de tel.
3- Un opérateur me promet de m'appeler d'ici 24h si mon pb n'est toujours pas résolu? j'attends toujours.

Par contre, à chaque fois ils envoient le mail à la CON ou le sondage à la CON disant "nous espérons avoir répondu à votre question et nous vous invitons à consulter notre site hotline en ligne...."alors qu'ils n'ont rien fait.

Raphaël,
paris 14
commutateur tel brune
Revenir en haut Aller en bas
NATHA78150
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin

MessageSujet: tres mecontente et pas de ligne non plus   Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 EmptyMar 8 Aoû - 17:35

Je vous contacte car j etais abonnée tiscali et j ai ete reprise par alice.

J ai pris l offre qui semblait interessante a 29,95 eur , il livrerait un nouveau modem et le tralala.

En guise de nouveau modem j ai eu une carte wi fi et toujours pas de ligne car le modem que j avais ne fonctionnait pas .

L assistance a estime qu il me fallait un nouveau modem et ils l ont envoye et voila que sur la facture de juillet ils me debitent 128,95.alors que j avais rien demandé.de plus en juillet ma ligne ne fonctionnait pas durant 10 jours et depuis le 30 juillet je n ai plus de ligne non plus.

On appelle de portable puisqu on a plus de telephone et l assistance alice ne sait pas nous renseigner.

Maintenant pour 29,95 eur par mois cela me coute .200 euros de portable

128,95 de facturationn pour un modem

Et en plus France telecom a supprime la ligne et alice ne veut rien faire
nightwish
Corporate Alice
Corporate Alice
nightwish

Masculin
Debit : 6.9Mo au dernier test

MessageSujet: Re: Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005   Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 EmptyMar 8 Aoû - 19:38

pour NATHA78150

Citation :
Et en plus France telecom a supprime la ligne et alice ne veut rien faire

erreur de frappe : ne Peut rien faire

Alice ne peut remettre une ligne FT

il faut contacter FT et suivre une procedure d'ouverture de ligne

Citation :
En guise de nouveau modem j ai eu une carte wi fi

si avant tu avais le ct c'est normal => il est compatible adsl, téléphonie et iptv

Citation :
qu il me fallait un nouveau modem et ils l ont envoye et voila que sur la facture de juillet ils me debitent 128,95.alors que j avais rien demandé

as tu renvoyé l'ancien?
si oui as tu conservé le reçu deposte
si oui contacte le service com et tu peux demander le remboursement.

pour rapha75

Citation :
Cependant depuis la coupure de france telecom je suis sans tel depuis le 13 octobre.

internet lui fonctionne?
tu peux en effeet envoyer une lettre de mise en demeure
mais a part signaler le cas ca ne servira pas beaucoup a grand chose. En effet théoriquement un dysfonctionnement le la voip n'est pas sujette a résiliation de l'abonnement puisque c'est un service gratuit offert
donc les cas de resil suite a un défaut de la voip est extremement rare

Citation :
Un opérateur me dit que les tel SANS FIL sont imcomptabibles avec la triway V2(n'importe quoi!)

au tout début on a eu des cas similaire ou en changeant de tel ca fonctionnait

Citation :
2 - Un opérateur a l'ingénieuse idée de passer mon débit de l'ADSL2 vers l'ADSL 1 en pensant que c'est à cause de la hausse du débit vers le 20Mbits que mon tel ne marche plus. je me retrouve donc à mon ancien débit et toujours pas de tel.

possible mais valable uniquement si la marge de bruit est trop faible ou l'attenaution trop forte

Citation :
3- Un opérateur me promet de m'appeler d'ici 24h si mon pb n'est toujours pas résolu? j'attends toujours.

un rappel client peut etre possible mais tres difficile : le client doit avoir un pb important, le conseiller doit faire une demande par mail a son supérieur et ensuite le dossier peut etre transmis au service qui fait des rappels client. c'était en place actuellement je sais pas
mais c'est assez rare.

Par contre, à chaque fois ils envoient le mail à la CON ou le sondage à la CON disant "nous espérons avoir répondu à votre question et nous vous invitons à consulter notre site hotline en ligne...."alors qu'ils n'ont rien fait.
[/quote]

d'accord le questionnaire est basique mais s'il vous plait a rempli pas a tord!! une partie de nos prime est faite par rapport a ce qestionnaire

d'ailleurs si un conseiller vous dit vérification de ligne (3 semaine de délai)
on répond pas claire mais ca me conviens pas
on indique la réponse était satisfaisante et claire
=> en effet si le conseiller escalade le cas c'est qu'il n'a pas les outils pour tout voir (exemple des travaux de voirie endommage la ligne a 50m de chez vous) on verra un probleme de ligne mais on pourra pas le résoudre car la coupure ne sera pas déceler seulement l'absence de synchronisation et c'est lors de la vérif qu'on vera qu'un cable est sectionné)

voili voilou
NATHA78150
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin

MessageSujet: re   Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 EmptyMer 9 Aoû - 10:29

non helas rien ne fonctionne ppp echec.
ping atm echec passerelle echec et raccordement ok
j ai rien depuis longtemps voire tres longtemps pas de tel pas d internet
anubisrouge
Alice de Papier
Alice de Papier

Féminin
Offre Alice : alicebox

MessageSujet: Pas de téléphone non plus!!!!!!!!!!!!!   Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 EmptyVen 25 Aoû - 7:46

Bonjour,
Je suis désespérée et c'est pourquoi je me décide à vous contacter.
En dégroupage total depuis le 17 avril 2005, je galère depuis pour avoir une ligne téléphonique en fonctionnement.

Après plus d'un mois sans téléphone du tout, j'ai enfin pu téléphoner à partir du 26 mai (il a fallu tout ce temps pour qu'Alice comprenne enfin que nous n'étions pas connectés).
Mais malheureusement, j'ai trés vite déchanté car je ne pouvais recevoir aucune communication, mes correspondants aboutissant sur une messagerie précisant que je ne souhaitais pas recevoir de messages (charmant de quoi se facher avec famille et relations!!!).
De nombreux appels au 1033 n'y ont rien changé.
Ayant soumis mon cas à la DDCCRF, j'ai enfin reçu un courrier du service clientèle prenant en compte mon désagrément et me ,proposant un mois de dédommagement puisque ma ligne fonctionne.

Evidemment, pour eux étant donné que j'ai des communications sur ma facture, ma ligne fonctionne.
Lettre recommandée avec AR adressée immédiatement en retour avec les références du courrier (là au moins je savais à qui m'adresser). Ce courrier ayant été reçu le 21 août, quelques jours aprés je n'avais à nouveau plus de ligne téléphonque et je recevais un nouveau modem hitachi pour remplacer mon triway.

Installation faite sans problème, internet fonctionne toujours bien malgrè quelques interruptions intempestives, mais je n'ai toujours pas de tonalité, juste quelques bips puis plus rien

Hier, j'ai appelé le 1033 depuis chez mes parents mais il m'a été précisé que pour faire les vérifications, je devais être devant mon ordinateur.
A 1h du matin, je me décide à appeler avec mon portable en le précisant au technicien. Celui-ci jugeant que mon dossier était assez compliqué me demande le n° de mon portable et me dit qu'il va me rappeler au bout d'une heure ou deux (alors que l'aprés midi, on m'avait dit que c'était impossible!!)
Et bien là, j'attends toujours et je pense que je pourrais attendre longtemps.

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?

Il semblerait que si cela vient de la ligne, il faut un dossier bien béton pour pouvoir demander l'intervention d'un technicien mais pour cela il faut faire un certain nombre de vérifications.

Voilà, j'ai peut être été un peu longue mais cela fait du bien de vider son sac Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005   Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005 Empty

Mon témoignage:pas de tel depuis le 13 octobre 2005
Page 1 sur 1