La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

AliceBox éloigne toi!!

AuteurMessage
Vektrox
Invité

AliceBox éloigne toi!! Empty
MessageSujet: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptyMer 21 Déc - 23:53

Salut

j'ai parrainer un pote chez Alice tout c'est bien déroulé pour lui Razz mais tout comme moi il est fâché avec la qualité de l'AliceBox qui a tendance a parasiter nos téléphones s'ils sont un peu trop près d'elle confused

Alice lui a dis que son téléphone n'était certainement pas compatible avec le service Voip, il a donc changé son téléphone Dect Sagem contre un Philips, résultat un téléphone plus récent mais avec les mêmes grésillements pale

Il a pris son AliceBox comme je lui avais conseillé auparavant et l'a éloignée le plus possible!! du coup quasi plus de grésillements.

Mais une rallonge se promenant dans son vaste salon ne lu plaisais guère, il s'est mis en quêtes d'infos sur le net et a trouvé un tutorial concernant la réinjection de la Voip sur la ligne FT. (je connaissais pas)

Avec quelques modifs sur le tuto, il a réussi à réinjecter le signal de l'AliceBox (qui se retrouve toute seule comme une grande dans le couloir) vers les autres prise FT, du coup son téléphone est a environ 6/7 mètres de l'AliceBox et la.....plus du tout de grésillements dans son téléphone.

Je passe samedi pour voir en détail son bricolage et je m'y met ce week-end avec photos a l'appui pour ceux qui veulent. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee

Masculin
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptyJeu 22 Déc - 0:12

Tres bonne initiative ! Merci Vektrox Wink

http://www.marlix.fr
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal

Masculin
Offre Alice : FreeBox débit max

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptyJeu 22 Déc - 17:22

oui oui tres tres bien je suis tres intéressé, mais je ne vois pas le lien qui mene au détail de la manipe

http://www.spyou.org/phone/montages.html
Vektrox
Invité

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptyJeu 22 Déc - 19:57

Bonsoir

Je n'ai pas plus d'info ce soir, mais je vais réveilloner Samedi soir chez mon pote qui a fait la bidouille j'en saurais davantage et je vais m'y mettre juste après raz le bol de ce grrrrzzzz No

@+

PS le tuto qui l'a trouvé sur internet concernait la freebox. ('cest tout ce que je sais)
Vektrox
Invité

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptySam 24 Déc - 2:33

Bonsoir a tous

Je continue sur ce post mais pour une mauvaise nouvelle en l'occurence!!! si la manip a bien fonctionné concernant l'extension de la voip sur les prises de tel chez un ami, l' AliceBox a rendu l'ame!!

Pour moi elle mal supporté d'envoyer le signal dans de grande longueur de cable ??? mais comme le transfo a été changé également (mais déja depuis 2 semaines) par un 12 volt il est possible que cela viennent de ça aussi ?

En tous cas la Hotline est injoignable et il rage de colère.....

En tous cas moi je vais attendre un petit peu avant la manip pale

PS: Une Alice Box grillé est toute froide plus aucun voyant allumé No
Avis au bricoleur Rolling Eyes
driver
Alice de Cristal
Alice de Cristal

Masculin
Offre Alice : FreeBox débit max

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptySam 24 Déc - 2:51

impec testé et approuvé
totof
Alice de Papier
Alice de Papier

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptyJeu 29 Déc - 15:51

oui ça serait sympa j'ai le meme problème merci beaucoup
Vektrox a écrit:
Salut

j'ai parrainer un pote chez Alice tout c'est bien déroulé pour lui Razz mais tout comme moi il est fâché avec la qualité de l'AliceBox qui a tendance a parasiter nos téléphones s'ils sont un peu trop près d'elle confused

Alice lui a dis que son téléphone n'était certainement pas compatible avec le service Voip, il a donc changé son téléphone Dect Sagem contre un Philips, résultat un téléphone plus récent mais avec les mêmes grésillements pale

Il a pris son AliceBox comme je lui avais conseillé auparavant et l'a éloignée le plus possible!! du coup quasi plus de grésillements.

Mais une rallonge se promenant dans son vaste salon ne lu plaisais guère, il s'est mis en quêtes d'infos sur le net et a trouvé un tutorial concernant la réinjection de la Voip sur la ligne FT. (je connaissais pas)

Avec quelques modifs sur le tuto, il a réussi à réinjecter le signal de l'AliceBox (qui se retrouve toute seule comme une grande dans le couloir) vers les autres prise FT, du coup son téléphone est a environ 6/7 mètres de l'AliceBox et la.....plus du tout de grésillements dans son téléphone.

Je passe samedi pour voir en détail son bricolage et je m'y met ce week-end avec photos a l'appui pour ceux qui veulent. tongue
Vektrox
Invité

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! EmptyVen 30 Déc - 1:09

Salut

Je ferais ça quand il aura résolu le problème, son AliceBox a grillé quelques jours après la manip, lien de cause a effet ? j'en sais rien?? toujours est il que je vais pas ensemencer le forum de bidouilles si risque il y'a.

Il doit recevoir une nouvelle Box cette semaine se sera certainement la V2 qui justement n'a plus ses problème de parasitage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AliceBox éloigne toi!!   AliceBox éloigne toi!! Empty

AliceBox éloigne toi!!
Page 1 sur 1