La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi.

3 participants
AuteurMessage
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir

TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. Empty
MessageSujet: TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi.   TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. EmptyLun 26 Déc - 19:36

Salut à tous,
J'ai recu mon décodeur TV Alice et je m'interroge...
Si j'ai bien compris la boiboite Alice permet
1) de recevoir certaines chaines via l'Internet, elles sont notées Alice à l'écran
2) d'en recevoir d'autres via une brave antenne, elles sont notées TNT à l'écran
La réception via internet est plutôt bonne, pas de problèmes.
En revanche en TNT je ne recois que TF1 et C+, et la ça ne va plus car je perds M6 et TLM (Télé Lyon Métropole).
Pour résumer, en Hertzien classique j'ai 6 chaines nationales + TLM (locale)
Avec le décodeur Alice j'ai d'avantage de chaines mais je perds M6 et TLM.
Y'a-t-il une solution pour tout avoir (les chaines, le beurre, l'argent et le sourire d'Alice)
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
furby
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : Dégroupage partiel (internet+téléphonie+TV)

MessageSujet: Re: TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi.   TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. EmptyMar 27 Déc - 20:56

Est-ce que tu as fait le test de réception des chaines TNT? Pour capter les chaines TNT, il faut que la réception soit à 75% au minimum. Si ta réception est trop mauvaise, tu peux acheter une antenne intérieure qui donne de très bons résultats si tu n'es pas très loin de l'émetteur...
bert sur le net
Alice de Papier
Alice de Papier

Offre Alice : alice box

MessageSujet: la TNT nécessite souvent un ampli   TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. EmptyMer 28 Déc - 11:00

et oui pour bien recevoir en TNT il faut souvent un ampli qui se branche juste derrière l'antenne et qui va améliorer ton signal. J'ai essayer et la différence est stupéfiante malgré mon septicisme!
Si tu habites en immeuble est-ce que la réception classique des chaines est parfaite? sinon demande à ta régie de régler la réception ou d'installer un ampli. c'est leur boulot et un ampli pour immeuble coute 150€ donc c'est pas compliqué. si tu es en maison c'est plus facile de l'installé!
tu as juste besoin d'une prise électrique et tu place l'ampli ke plus près possible de l'antenne.
Si ta régie n'est pas réglo, l'antenne intérieure est pas mal mais je crois qu'il faut une bonne antenne de qualité.
allez bonne chance
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir

MessageSujet: Re: TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi.   TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. EmptyJeu 29 Déc - 17:32

Salut,
Merci de vos réponses.
je suis effectivement en immeuble, en plein centre ville, avec antenne collective.
Le signal n'etait pas terrible alors j'avais acheté un ampli chez Carreboule.
Donc antenne + ampli me permettent de capter assez correctement toutes mes chaines (6 + 1)
La même chose ne me permet de capter que TF1 et C+ en clair via la TNT (taux de 99 % pour la reception) toutes les autres chaines sont à 1% donc indisponibles.
Ce n'est pas plus grave que ca sauf pour TLM car ils relaient OL Télé Wink
A+
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir

MessageSujet: Ca marche !!!   TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. EmptyVen 30 Déc - 23:40

Youpi !
ok les gars j'ai suivi vos conseils et ca marche, merci.
Dans le cas d'une antenne collective il faut placer des filtres (c'est Monsieur Fnac qui me l'a dit) et éventuellement amplifier.
Donc j'ai acheté une antenne interieure amplifiée (20 €) et je capte tout.
Alice elle est trop B... belle !
A+ et encore merci

PS maintenant étape suivante : la connexion sans fil de la box vers le PC, attendez vous à quelques posts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi.   TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi. Empty

TNT / Bouquet Alice tout cela n'est pas très clair pour moi.
Page 1 sur 1