La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pb de partage de fichiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyMer 11 Jan - 0:25

Bonjour,

Je n'arrive pas a installer le réseau local (partage fichiers et imprimante) avec mon alicebox.

J'ai suivi la procédure décrite ici pour créer un "bridge" entre les différentes interfaces (Ethernet et Wifi) :
http://www.petitplato.com/forum/viewtopic.php?t=1998&highlight=partage+fichier

Du coup, j'ai mon PC ethernet en IP fixe 192.168.1.10
et mon PC Wifi en IP fixe 192.168.1.20

Internet fonctionne sur les deux. Les deux ping correctement le routeur à l'adresse 192.168.1.1.

Mais les deux PC ne se ping pas entre eux.. Etrange non ?

Là j'avoue que je sèche. Quelqu'un peut-il m'aider.

D'avance Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyMer 11 Jan - 14:21

Bonjour,

J'ai eu a peu près le même problème avec mes deux pc en wifi. A verifier chez toi :
- Ton firewall (ou antivirus, ou les deux...) ne bloque-t-il passe l'acces. (c'était mon cas avec ZoneAlarm)
- As tu utilisé l'assistant configuration réseau du panneau de config (Ca a marché lorsque je l'ai utilisé, et même ZoneAlarm ni a vu aucun inconvenients ).

C'est tout ce que je vois pour l'instant Wink

Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyMer 11 Jan - 19:29

Je n'ai pas de firewall, ni sur le pc en ethernet, ni sur le pc en wi-fi.

le problème c'est que déjà je n'arrive pas à pinguer un pc avec l'autre, donc je ne pense pas que "l'assistant configuration du reseau" de windows puisse remédier à ça.

Il me semble que c'est bien un probleme sur le routeur/bridge. Le bridge des interfaces est effectué, puisque je peux adresser mon pc wi-fi en 192.168.1.x, mais le DHCP ne semble pas fonctionner correctement...
Revenir en haut Aller en bas
BibiLeBreton
Alice de Bois
Alice de Bois



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : 35
Offre Alice : AliceBox non degroupe
Debit : 2 M
Date d'inscription : 25/10/2005

Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyJeu 12 Jan - 12:33

Ben là j'vois pas. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lerenar
Alice de Papier
Alice de Papier
lerenar


Nombre de messages : 20
Localisation : Hautes Pyrénées
Offre Alice : alice mega
Debit : 1024
Date d'inscription : 13/11/2005

Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyJeu 12 Jan - 14:44

[quote="hughmaingauchtue"]Bonjour,

Je n'arrive pas a installer le réseau local (partage fichiers et imprimante) avec mon alicebox.

as tu le réseau qui fonctionne bien en ethernet?(XP)
si oui, l'utilitaire de connexion (CTD633_NetAgentLight.exe) sur le disque du kit Alice doit configurer simplement ton réseau que ce soit en wifi ou non.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyJeu 12 Jan - 16:58

J'ai résolu mon problème.

Et ce n'est pas un probleme alicebox, mais windows.

Je suis repassé en configuration normale sur mon alicebox (j'ai supprimé le bridge des interfaces, je me retrouve donc normalement avec un PC ethernet en 192.168.1.x et un PC wifi en 192.168.3.x)

1-sous windows, si j'entre directement l'adresse http://192.168.x.x dans la barre d'adresse de l'explorateur, ca fonctionne et je vois mes ressources partagées.

2-En revanche, toujours rien dans le voisinage reseau "reseau microsoft windows" (j'ai pourtant bien paramétré mon groupe de travail et tout ça).

Je pense que c'est un problème de compte: Dans le premier cas je dois passer par le compte "invité" qui est activé et donc pas de problèmes. Dans le second cas, windows doit chercher à utiliser le login/mot de passe d'un PC pour l'utiliser sur l'autre, ce qui ne fonctionne pas puisque j'ai deux nom d'utilisateurs différents sur les deux postes.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
jpb22
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2006

Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyMer 18 Jan - 11:20

Je suppose que tu t'es basé sur le tutoriel suivant
http://arlixt.free.fr/Ct633/tuto_enable_bridge1.htm
où les images ont disparu d'ailleurs!

Supprimer 2 entrées sur 3 dans l'onglet « DHCP Server » n'est pas utile.
Il faut uniquement creer un bridge et l'activer, avec la commande Apply.
Save et reboot biensur!
A condition de creer un réseau local windows avec tous les paramétrages windows ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers EmptyMer 18 Jan - 22:05

Exact.

Mais j'ai réussi à tout faire fonctionner sans le bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de partage de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Pb de partage de fichiers   Pb de partage de fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de partage de fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicebox comme serveur?
» partage de fichier entre 2 PC
» Probleme partage reseau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser