La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 les supers B...L...S

Aller en bas 
+6
jazzmeth
filo62
icemaker2
Promethee
gbaix2
st.clement
10 participants
AuteurMessage
st.clement
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 4
Offre Alice : Forfait ADSL jusqu'à 8 Méga
Debit : 2000
Date d'inscription : 17/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyLun 17 Oct - 10:26

Les plus fous,
Les plus fainéants,
Les plus incompétents,
Les plus ringards,
Les plus.....
Les plus.....
Les plus.....
Les plus.....
Les plus.....
Les plus.....
Les plus.....
Les plus.....
et pourtant, j'y suis toujours abonné pale
Revenir en haut Aller en bas
http://backstages.fr
gbaix2
Alice de Cristal
Alice de Cristal



Nombre de messages : 176
Localisation : Velaux (13)
Date d'inscription : 13/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyLun 17 Oct - 11:19

salut
je sais pas comment tu peux juger. moi je crois qu'il y en a des bons et d'autres pas bons comme partout.
et surtout en ce moment ils sont pas assez nombreux pour repondre à la demande, et ca c'est la direction pas les pauvres gars qui repondent.........
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyLun 17 Oct - 11:23

Oui, puis, franchement, pour en avoir pratique d'autres, je trouve que ce ne sont pas les pires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Wait and see   les supers B...L...S EmptyLun 17 Oct - 21:56

Depuis 7 jours j'essaie en vain d'obtenir la Hot Line, donc pas d'avis sur leur compétence.
J'ai auusi passé 2 Mails chez Alice toujours sans réponse non plus!

J'ai testé auparavant FREE je suis tombé sur des incompétents qui ne répondaient pas à la question posée et se contentaient de recopier la faq dans leurs réponses par mail.

Je suis une fois tombé sur un tech très pointu. Comme quoi on trouve de tout. Mais ils n'ont jamais remédié à la panne (coupure de la jarretière en FT et le dslam de free).

Coupé d'ADSL pendant 1 mois et demi je suis parti ailleurs.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
filo62
Alice de Bois
Alice de Bois
filo62


Nombre de messages : 76
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyMar 18 Oct - 18:15

censuré


Dernière édition par le Mer 4 Oct - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyMar 18 Oct - 18:19

philo62830 a écrit:
pour les joindre, composer le 1033, jusqu'a obtenir une connexion avec le service, ca marche toujours au bout de 10 essais
Oui, tout a fait d'accord mais le seul probleme c'est qu'une fois connecte au service ils te disent : "tous nos conseillers sont actuellement en ligne etc etc merci de rappeler etc etc" et ils raccrochent. Tu reessayes et la :"suite a un incident technique etc etc"
Le serpent, la, il fait pas que se mordre la queue !.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
jazzmeth
Alice de Bois
Alice de Bois
jazzmeth


Nombre de messages : 63
Localisation : OISE
Offre Alice : ALICE BOX Secteur non dégroupé
Debit : 6Mbps
Date d'inscription : 06/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Hotline   les supers B...L...S EmptyMar 18 Oct - 19:49

Salut les gens Laughing

J'ai lu beaucoup de critiques sur la hotline, mais après 3 connexions réussies la moyenne est de 5 appels par essai.

Avez-vous déjà essayé de contacter canal+,canal sat,ft,et tout le toutim. Question

Vraiment ,je trouve qu'avec leurs problèmes de jeunesse, c'est pas mal!!! Very Happy

Rassurer vous je suis un citoyen normal, je ne suis pas payé par MLE ALICE, et donc tout à fait objectif. What a Face

A+

jazz
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: Hotline   les supers B...L...S EmptyMer 19 Oct - 1:36

jazzmeth a écrit:
Salut les gens Laughing

J'ai lu beaucoup de critiques sur la hotline, mais après 3 connexions réussies la moyenne est de 5 appels par essai.

Avez-vous déjà essayé de contacter canal+,canal sat,ft,et tout le toutim. Question

Vraiment ,je trouve qu'avec leurs problèmes de jeunesse, c'est pas mal!!! Very Happy

Rassurer vous je suis un citoyen normal, je ne suis pas payé par MLE ALICE, et donc tout à fait objectif. What a Face

A+

jazz
Personnellement, je suis tout a fait d'accord avec toi...
Petites erreurs de jeunesse. Je ne suis pas non plus paye par Alice mais je trouve qu'au niveau Marketing (c'est mon metier a la base) c'est tres moyen. Quand on vous dit qu'on a affaire a un grand groupe europeen etc etc et que le stndard "saute" a chaque fois (surtout en disant que suite a des incidents techniques etc etc) ca fait juste un peu mauvais genre et ca mets le doute dans la tete des gens.
Je suis certain qu'ils vont remedier au probleme et qu'on va avoir un des meilleurs FAI de France...
Un peu de patience lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
sharkhoo
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 15
Localisation : nantes
Offre Alice : alicebox degroupage total
Debit : 2000
Date d'inscription : 16/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyMer 19 Oct - 22:00

certes...mais ils ont interet a se dépecher car déjà Tiscali avait mauvaise presse de ce coté ....rien de meiux avec le 1033........j'ai essayé en continue depuis 14 h ...il est presque 21 h si si c'est possible je l'ai fait, j'ai du m'accorder 1 heures de repos, avec un casque et la touche bis, c'est possible.....effectivement au bout d'une dizained de tentative, la barrière n°1 saute (les fameux problemes techniques et le nous sommes désolés...) ensuite va pour le 3 puis le 4 et la ......indisponibilité des conseillers techniques - je suis médisant, 2 m'ont répondu dans ce laps de temps...un avec sérieux, l'autre de manière desabusée (filtre adsl sur toutes les prises en adsl dégroupé total.....!!!) et l'un au milieux du récapitulatif de toute mon histoire d' ......de desamour avec alice, m'a raccroché au nez ou la barbe au choix (surement un problème technique....nous sommes désolé) ...sans daigner rappeler.....ils sont trop commercial ces italiens !!!!...
enfin bref, ils vont se faire une pub d'enfer.......mon livre d'or se remplie de jour en jour....cela finira bien par alimenter le journal des lecteurs de la gazette du coin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyVen 21 Oct - 17:36

et bien moi pour le comble j'ai réussie deux fois à les avoir en passant par le service abonnement, eux même me relayant vers le service technique et hop...bip bip bip il m'ont raccroché au nez deux fois. Je suis vert de rage car je 'arrive pas à avoir une expilcation sur mes problèmes de déconnections. Je veux bien être magnanime sur des erreurs de jeunesse mais il ya des limites à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyVen 21 Oct - 20:54

garfield a écrit:
et bien moi pour le comble j'ai réussie deux fois à les avoir en passant par le service abonnement, eux même me relayant vers le service technique et hop...bip bip bip il m'ont raccroché au nez deux fois. Je suis vert de rage car je 'arrive pas à avoir une expilcation sur mes problèmes de déconnections. Je veux bien être magnanime sur des erreurs de jeunesse mais il ya des limites à ne pas dépasser.
J'ai reussi a les joindre plusieurs fois au cours des repas, et j'ai reussi a les joindre plus facilement sur le chat Alice...
Bon, pour le moment c'est certain c'est pas tres probant. C'est clair qu'ils vont se faire une tres mauvaise pub s'ils ne reagissent pas tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyVen 21 Oct - 23:04

ni au telephone et ni sur le chat et c'est pas faute d'avoir insisté. Quand on dit erreur de jeunesse moi je veux bien mais quand on se lance dans une entreprise aussi importante que celle des communications je pense qu'avant toutes choses c'est d'avoir un minimum de cartes en mains et d'infrastructure...en parlant d'infrastructure alice a quand même il me semble récupérer celle de tiscali, alors de là à dire qu'ils démarre de zéro, il y a loin.Et quand je pense que j'ai une amie qui me demande de la parainner No
Ce serait un comble de le faire de la pub en plus...hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Alice d'Etain
Alice d'Etain
garfield


Nombre de messages : 107
Localisation : grenoble
Offre Alice : dégroupage total
Debit : 4 M/Bits
Date d'inscription : 19/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyVen 21 Oct - 23:08

Ah, j'oubliai je ne vais être ingrat à ce point, aujourd'hui ma connection avait l'air d'être un peu plus stable...je dis bien un peu.

Tout arrive à qui sais attendre...mais quand Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyVen 21 Oct - 23:29

Oui, tu as raison. Marketingment parlant, c'est a mon avis une erreur qu'ils ont fait...
Ils ont recupere la structure de Tiscali, oui. Et une partie de l'erreur vient a mon avis de la : ils ont deux structures qui cohabitent alors qu'ils auraient du d'abord "fondre" Tiscali dans Alice.
Deuxiemement, je suppose qu'ils ont du faire une etude marketing et tabler sur un certain nombre d'appels et de clients. 2 possibilites : soit ils se sont plantes carrement (alors la je demande a etre embauche chez Alice loll) ou alors ils ont table sur x appels et x clients et la realite a depasse leurs esperances...
Ensuite, tout est une question de gros sous...
On a 10.000 appels par jour, on est en plein pic, va-t-on redimensionner le standard et les hotliners pour repondre a 10.000 / jours ou va-t-on attendre que ca se tasse ?
Tout ceci n'est que pure hypothese bien sur...
En meme temps, j'ai vu qu'ils recrutent a tout de bras, alors...
Pour ma part, je me dis que vu qu'ils ont "demarre" en Septembre, il faudrait que fin Novembre au plus tard ils aient resolu pas mal de problemes...
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
mopsos
Corporate Alice
Corporate Alice



Nombre de messages : 91
Localisation : Bordeaux
Offre Alice : Collabo
Debit : 20 Mbts
Date d'inscription : 27/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyVen 28 Oct - 21:53

Trop d'appel à la hotline : Les raisons réelles...

Déjà, c'est un appel gratuit... Donc forcément, quelqu'un qui normalement réfléchirai avant d'appeler, va plus facilement appeler. Résultat : + d'appel pour pas grand chose.

Ensuite, les concurrents s'amusent à lancer des robots sur la hotline pour générer des appels... Résultat : saturation des appels au niveau du serveur.

Ensuite, des gamins s'amusent toujours à appeler pour faire des blagues... ou sinon, des gars pas bien dans leurs tetes...

Ensuite, Tiscali et Alice utilisent le même serveur vocal, ce qui a généré des pb tech au niveau du serveur du 1er sept au 1er oct environ.

Ensuite, les gens n'écoutent pas les serveurs vocaux et se retrouvent au service technique pour un pb comme, ou au service de Tiscali pour un abonnement Alice...

Ensuite, l'offre proposée est excellente et génère beaucoup d'appels + les conseillers assurent des appels sortants également (tech, com et prospect).

Enfin, pour parler chiffre, c'est pas 10000 mais 70000 appels hebdomadaire qu'ils recevait... depuis le passage en Alice, c'est 70000 appels journaliers qui sont présentés... les conseillers ne sont pas des machines...


Solutions :
Il y a des recrutements en ce moment sur Bordeaux et Marseille afin d'intégrer de nouveaux conseillers sur les plate-forme et prendre donc plus d'appels.

Un nouveau serveur vocal est mis en place afin de permettre au client de bien se diriger... Encore faut-il écouter...

Assistance en ligne, recherche sur les forums permettent de résoudre quasiment tous les problèmes ! Des conseillers donnent de leur temps personnel pour aider les gens...

Alors qu'on dise qu'un conseiller est fou, incompétent, ringard, etc... je trouve ça injuste, faux, et surtout, surtout, très déplacé.
On ne se permet pas d'insulter une personne qui se donne à fond dans son taf, sans savoir ce qu'il se passe derriere.

Une règle d'or : qqu de pas aimable au téléphone, qqu de pas patient... ça donne pas envie de l'aider... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Admin
Admin
Promethee


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 51
Localisation : Toulon
Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 16/09/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyDim 30 Oct - 23:04

+1 UP
Entierement d'accord avec toi.
J'avais donne une pure hypothese en disant 10.000 appels / jour, je vous que je suis super loin de la realite.
Il est bien evident que ca demande du temps de tout mettre en place. Personnellement, je vois que juste mon petit petit forum, m'a demande beaucoup de temps et m'en demande encore.
Bon, bien sur on va me repondre mais chez Alice ils ne sont pas seuls a travailler. Mais rien que de penser aux galeres que je peux avoir sur mon petit reseau chez moi, j'imagine sur le leur... pale
Je continue a penser, et je le dis : j'y crois a Alice.
J'ai pas mal de problemes en ce moment avec eux, j'ai galere mais reussi a joindre la hotline et, franchement ils sont plutot reactifs ! (Ils n'ont pas hesite a faire appel au GAMOT, chose que beaucoup de FAI hesitent a faire car ca leur coute de l'argent).
Et puis, a partir du 3 novembre, on va pouvoir ajouter d'autres adresses emails, le programme RECIPROK a ete solutionne plus tot que prevu et la tele devrait arriver aussi debut novembre.
La hotline commence (je dis bien commence) a se desengorger petit a petit...
Je reste donc confiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marlix.fr
icemaker2
Modo
Modo
icemaker2


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 77
Localisation : Plouézec
Offre Alice : Alice Box non dégroupé
Debit : 5 Mo
Date d'inscription : 12/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyLun 31 Oct - 10:09

Pour l'instant je suis d'accord avec toi. J'ai galèré comme un malade pour les avoir mais une fois que c'est arrivé, des gens sympa, compétents, et ils n'ont pas hésité à remplacer mon modem défectueux (voiIP Hs).
Donc bravo pour le sérieux.
Que ça s'améliore Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cooldaddy
Alice de Cuir
Alice de Cuir



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2005

les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S EmptyLun 26 Déc - 19:47

Salut,
D'accord avec les derniers posts, moi je pense que
1)c'est pas moins facie de les joindre qu'ailleurs.
2)au moins c'est gratuit.
3)ils sont efficaces (j'ai commandé mon décodeur TV Dimanche à 21 H, Mardi appel du service commercial pour me dire qu'ils l'expédient, et vendredi la boite était chez moi... 5 jours qui dit mieux ?
En revanche d'après ce que j'ai lu certains rencontrent vraiment de gros problèmes et Alice devrait peut etre stabiliser ce qui existe déjà avant de poursuivre son développement, sino gare au syndrome free.fr
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les supers B...L...S Empty
MessageSujet: Re: les supers B...L...S   les supers B...L...S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les supers B...L...S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Parler avec Alice :: La Hotline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser