Bonjour à tous,
pour une fois, je propose un sujet positif !!!
J'ai à la fois le problème et la solution ...
J'ai reçu l'AliceBox début novembre et l'installation "standard" (Ethernet) s'est bien passé.
Un peu plus tard, je me suis lancé dans le grand bain du WiFi sur un portable équipé d'une clé WiFi USB achetée "à pas chère" mais compatible du 802.11g (54 Mbits). Cette clé n'est pas celle fournie par Alice.
Après quelques déboires dans l'installation, l'utilitaire de configuration reconnaissait le point d'accès AliceBox mais ne pouvait récupérer une adresse IP.
J'ai fini par associer l'adresse MAC de ma clé avec l'AliceBox, comme c'est conseillé, mais pas obligatoire d'après la documentation et les forums, et là c'est impeccable, je me connecte à mon réseau local.
En résumé, pour se connecter au WiFi, je suggère les manips suivantes :
Sur le PC connecté en éthernet :
- Installation de la carte Alice dans l'AliceBox (éteinte)
- configuration avec le Kit Alice lors de l'installation Ethernet (cocher la case "oui, j'ai mes accessaoires WiFi) sans la clé WEP - c'est plus simple ...
Sur le PC connecté enWifi :
- Installation du driver de la carte ou de la clé (on oublie le kit Alice ...)
- récupérer l'adresse Mac (adress Physique) en lançant
- Code:
-
ipconfig /all
dans une fenêtre Invite de Commande (Démarrer/Tous le programmes/accessoires/Invite de commande ou Demarrer/Exécuter cmd.exe)
Sur le Modem/routeur
- se connecter sur le routeur (adresse 192.168.1.1 avec user : root / Password v8r7u43y)
- dans le menu WLan Association, Renseigner Mac Adress avec l'adresse Mac de la clé ou de la carte WiFi puis Set
- Aller dans le menu Save/Reboot et cliquer sur "save"
et normalement, le PC WiFi doit reconnaître le point d'accés et se connecter ...
Bon courage à tous !