La Communauté des Aliciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Aliciens

Site destine aux abonnes du fournisseur d'acces internet Alice. Vous trouverez les questions sur l'adsl, la voip, iptv, les problemes de hotline, des sondages etc etc
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Débit inférieur à celui "promis"??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martopilon
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2005

Débit inférieur à celui "promis"?? Empty
MessageSujet: Débit inférieur à celui "promis"??   Débit inférieur à celui "promis"?? EmptyMar 17 Jan - 20:22

Salut tlm.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne vais pas cracher sur Alice, j'en suis très content, malgré un démarrage laborieux du à un problème de connexion de ces messieurs de FT (ils m'ont dégroupé chez un autre FAI!!!). Pour la hotline, j'ai jamais eu trop de problèmes à les joindre, et en gros ils ont à peu près répondu à mes attentes (exemple aujourd'hui, j'ai cramé ma carte wifi je pense, car elle n'est plus détectée par le modem, un simple coup de fil et j'ai reçu le sms de confirmation de l'envoi de la nouvelle carte 2 heures après, avec le numéro du colissimo qui est effectivement parti!).
Ma question porte sur le débit : lors de la souscription, on m'a indiqué que je pouvais bénéficier de 18Meg de bande passante. Mais après test de ma connexion (via le site Alice), il s'avère que je suis en 6Meg... EN entrant dans la console d'admin de la box, celle-ci "accroche" le signal à 10 méga... sachant que entre mon PC et ma Box, il y a le cable fourni qui ne dépasse pas le mètre, où sont d'une part passés les 4 méga de différence entre ce que reçoit la box et ce qu'indique le site? Et pourquoi que je suis pas en 18 méga comme promis? (à vrai dire je m'en fiche un peu, mais c'est de la simple curiosité). Et ces 6 méga seront-ils suffisants quand je vais installer le décodeur TV qui va arriver ces jours-ci??
Merci d'avance, @++++
Revenir en haut Aller en bas
fredtravers
Alice de Papier
Alice de Papier
fredtravers


Nombre de messages : 20
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 12/11/2005

Débit inférieur à celui "promis"?? Empty
MessageSujet: Re: Débit inférieur à celui "promis"??   Débit inférieur à celui "promis"?? EmptyVen 20 Jan - 11:45

Bonjour
Vous êtes en débitmax, il n'est donc pas donné de minimum, car le debit depends du degrés d'atténuation de votre ligne téléphonique ( distance / central, qualité des relais et installation domicile etc )
6 c'est déjà très bien.
Relisez bien votre contrat, il est bien expliqué que ( et c'est technique ) le debit dépends de la ligne sur laquelle vous recevez l'adsl
Et ça, Alice n'y peut pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2006

Débit inférieur à celui "promis"?? Empty
MessageSujet: Re: Débit inférieur à celui "promis"??   Débit inférieur à celui "promis"?? EmptySam 21 Jan - 14:21

bonjour

je ne peux pas dire mieux ... moi sur ma ligne je suis au maximum mais 500m un voisin lui ne peux dépasser 6Mo mais nous ne sommes pas sur le meme dslam en plus ....

mais 6Mo c'est quand meme pas mal pour un debit theorique compris en 5 et 8...non..??? c'est bien stipulé quand on s'abonne ...que le debit max n'est que theorique Wink
Revenir en haut Aller en bas
martopilon
Alice de Papier
Alice de Papier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2005

Débit inférieur à celui "promis"?? Empty
MessageSujet: Re: Débit inférieur à celui "promis"??   Débit inférieur à celui "promis"?? EmptySam 21 Jan - 21:49

Ouaip, 6Mo c'est pas mal pour un débit théorique de 8, mais étant en dégroupage total, on m'avait indiqué 20 ;-)...
Revenir en haut Aller en bas
fredtravers
Alice de Papier
Alice de Papier
fredtravers


Nombre de messages : 20
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 12/11/2005

Débit inférieur à celui "promis"?? Empty
MessageSujet: Re: Débit inférieur à celui "promis"??   Débit inférieur à celui "promis"?? EmptyLun 23 Jan - 15:03

a priori, quand les débits sont trop faibles, il y a des soucis sur la ligne

n'arrivant pas à depasser 3mega, j'ai ouvert toutes mes prises téléphone ... et là, j'ai réparé les dégats ... > 6 méga actuellement

il faidra que je descende à la cave un de ces jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débit inférieur à celui "promis"?? Empty
MessageSujet: Re: Débit inférieur à celui "promis"??   Débit inférieur à celui "promis"?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit inférieur à celui "promis"??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debit promis que je n'ai pas!
» Promethee qui c'est celui la ?
» analyse fichier source HTML/ XML page "mon compte&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Aliciens :: Materiel Alice :: Alicebox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser