| debit montant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edail Alice de Papier

Nombre de messages : 5 Localisation : valence Offre Alice : 8 mega Date d'inscription : 27/01/2006
 | Sujet: debit montant Ven 27 Jan - 22:06 | |
| bonjour a tous voila je suis abonné alice 8 mega (jusqu'a).
la alice box m'indique
Line Rate - Upstream (Kbps): 928 Line Rate - Downstream (Kbps): 7808
je suis inscris a grenouille, le site qui receuille les perf des lignes adsl
grenouille m'indique debit descendant 784 ko/s ( ca va ) et montant a 16 ko/s (pas top quand meme)
et sur les sites de test de debit c'est le meme resultat
chez degrouptest:a priori ce sont de bonnes conditions non?
Nom Commutateur Local : VALENCE FAVENTINES Longueur de ligne : 1526 mètres Affaiblissement : 17.08 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8048 kbps (1006 ko/s)
qu'elle est l'explication? y'a t il un debit montant minimum garanti? puis je me plaindre? ( toute facon: devant le suces rencontré tous nos conseillés blablabla ....raccroche)
si c pas de leurs faute que puis je faire pour ameliorer cela?
merci | |
|
 | |
gbaix2 Alice de Cristal

Nombre de messages : 176 Localisation : Velaux (13) Date d'inscription : 13/10/2005
 | Sujet: Re: debit montant Lun 30 Jan - 13:10 | |
| idem pour moi
debit down = entre 500 et 600 ko/s debit up = 60 ko/s maxi
j'ai lu quelquepart que cela vient du type de dslam. donc le bridage en up vient de france telecom pour certains non dégroupés. | |
|
 | |
edail Alice de Papier

Nombre de messages : 5 Localisation : valence Offre Alice : 8 mega Date d'inscription : 27/01/2006
 | Sujet: Re: debit montant Lun 30 Jan - 22:41 | |
| enfin la 15ko c ridicule meme un envoie de mail devient problematique
et certaine page (formulaire par ex.) ont du mal a charger
si quelqu'un a une idee....? | |
|
 | |
bernard71 Alice de Papier

| Sujet: Re: debit montant Lun 30 Jan - 23:39 | |
| Arréter de dire nimporte quoi svp . FT n'est en rien responsable de la pietre qualité du reseau alice. Je suis chez alice depuis le 06/01/06 . J'ais conservé mon abonnement wanadoo jusque fin fevrier . J'avais entendu parler de gros problèmes de debit chez eux . Mais attiré par leur tarif (10 euros moins chere que chez wanadoo )j'ais souscris. Donc aujourd'hui je peut switcher d'un fai a l'autre. Wanadoo me fournis: debit descendant 820 Ko/s ping 52 : debit montant 102 Ko/s
Alice me fournis : Debit descendant 802 Ko/s ping 54 : debit montant 98 Ko/s On est bien d'accord et ça sur la même ligne , même routeur même pc même heure ( a quelques secondes pres)
Le soir venu ou le week-end mon debit chez alice chute : debit descendant 39 Ko/s ping 890 : debit montant 12 Ko/s
le debit chez wanadoo n'as pas bouger 820 /120 ping 52 . La je crois que c'est assez explicite . Le réseau alice est sous dimensionné . Si vous parcourrez des forum plus fréquenté vous verrez qu'il y a des régions entières qui sont concernée . Je suis pas la pour demonter alice mais ce qu'il m'arrive n'est pas un cas isolé. la belle blonde engrange et engrange des abonnés au detriment de la qualité de son reseau .C tout | |
|
 | |
joarnage Alice de Papier

| Sujet: Re: debit montant Jeu 2 Fév - 9:53 | |
| Tu peux pas avoir 2 fournisseurs en meme temps Ces 2 mesures sont du meme fournisseur avec un débit instable | |
|
 | |

| Sujet: Re: debit montant Jeu 2 Fév - 11:08 | |
| - joarnage a écrit:
- Tu peux pas avoir 2 fournisseurs en meme temps
Ces 2 mesures sont du meme fournisseur avec un débit instable Non c'est sur je peux avoir avoir deux acces en même temps c'est sur . Mais rien ne t'empêche de changer tes identifiants sur le même routeur . nb: je fais cela depuis le17/01/06 Sur mon abonnement wanadoo la mire me donne IP et abonné wanadoo sur mes idenfiant alice j'ais une ip et abonné tiscali . Donc on peut avoir 2 abonnements adsl sur la même ligne mais effectivement on peut pas se connecté en même temps. Cela serait bien sur possible si on a deux lignes de telephone chez sois. Voila monsieur . Cordialement | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: debit montant Jeu 2 Fév - 16:12 | |
| Dison que pour les non degroupes, FT est quand meme responsable. Le reseau Alice s'arrete a l'entree du BAS. Le BAS appartient a FT et le signal est achemine ensuite au DSLAM (qui appartient toujours a FT) Donc si Alice avait un reseau de mauvaise qualite, ca serait ou national ou alors local mais sur une grosse portion (BAS) Pour ma part je suis reste 3 semaines sans synchro du a FT... | |
|
 | |

| Sujet: Re: debit montant Jeu 2 Fév - 17:21 | |
| Le problème que je site est bien national des tas gens nouvellement abonné chez alice ou ancien tiscalien n'ont pas le debit demandé ( bien sur non compris eloignement dslam ). Certes il y a des satisfaits . pour ma part s'il ny avait pas ces baisses de débit tous les soirs je serais satisfait. En effet j'ais presque tout le temp mon debit max (sauf soir et week-end) n'est ce pas a alice de faire les démarches aupres de FT ?est-il ecrit sur les cgu que les nouveaux abonnés doivent faire les démarches aupres de FT pour avoir le debit pour lequel ils paient ? allez "défendeurs aliciens" soyez objectif . Alice bouge toi un peu . Cordialement. | |
|
 | |
Promethee Admin

Nombre de messages : 766 Age : 50 Localisation : Toulon Offre Alice : Alicebox Sagem Degroupage Partiel Debit : 5 Mo Date d'inscription : 16/09/2005
 | Sujet: Re: debit montant Jeu 2 Fév - 19:16 | |
| Entierement d'accord avec toi Bernard. Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'on fasse les demarches nous-memes. De toutes facons le ticket GAMOT (intervention de FT) ne peut etre declanche que par Alice. Je ne suis pas un "defenseur" d'Alice. Je suis le premier a reconnaitre quand quelque chose ne va pas. Maintenant si le probleme vient de France Telecom, je ne vais pas incriminer Alice histoire de... Je trouve que tout ne va pas bien comme beaucoup de FAI mais je les trouve beaucoup plus reactifs que d'autres FAI (et Dieu seul sait qu'etant depuis plus de 10 ans sur internet, j'en ai connu des FAI...  ) | |
|
 | |
edail Alice de Papier

| Sujet: Re: debit montant Mer 8 Fév - 15:32 | |
| mais pourquoi les debit annoncés par la box ne st pas les meme qu'avec les divers test realisable sur le net?
je les ai appeler ....ils font une expertise.....ca fait une semaine maintenant et tjrs pareil.
je me demande si ce n'est pas une cause de rupture de contrat?
quelqu'un sait?... | |
|
 | |
Promethee Admin

| Sujet: Re: debit montant Mer 8 Fév - 16:03 | |
| Les tests sur le net comme degrouptest par exemple sont des debits theoriques. Apres il peut y avoir une tonne de parametres qui font que...  Personnellement j'arrive a avoir de tres bons debits mais ce n'est pas tres constant...  | |
|
 | |
edail Alice de Papier

| Sujet: Re: debit montant Dim 12 Fév - 16:13 | |
| je ne parle pas de degrouptest je parle de test sur ma connexion actuelle pas des test d'eventuelle abonnement avec un num de telephone
ce dont je parle ce sont des test en ligne qui me ping, m'envoie des pacquet regarde le tps que ca met a arriver et evalue le debit pareil pour l'upload....
la box m'indique n'importe quoi un down a 8Mbit et un up 1Mbit .....foutaise
c une valeur ecrit en dure je crois elle ne change jamais ou alors ce sont des valeurs de boucle local ( se que peut accepter ma ligne.....mouai pourquoi pas mais j'y crois pas et ca ne me sert a rien de savoir ca car ca change d'un fournisseur a l'autre)
intox, desinformation, arnaque on appelle cela comme on veut en tout cas ces valeurs ne refletent pas la realité et sont donc inutiles.
merci au forum d'exister
Tchao | |
|
 | |
edail Alice de Papier

| Sujet: Re: debit montant Mar 18 Avr - 14:14 | |
| mon pb n'est toujours pas resolu
l'expertise du 30 janvier n'a pas donné de suite d'apres un tech d'alice donc relance de celle ci le 27 mars et j'attends tjrs avec un upload a 15ko/s et un down a 780ko/s
l'attente toujours l'attente..... | |
|
 | |
remy Alice de Papier

Nombre de messages : 7 Localisation : Strasbourg Debit : 6 Mega Date d'inscription : 03/12/2005
 | Sujet: Re: debit montant Mar 18 Avr - 21:58 | |
| je suis d'accord avec Bernard, si en journée le débit est correct mais pas le soir, ce n'est pas un problème de ligne de F.T. mais bien du serveur de AliceAdsl qui n'arrive pas à suivre. Avant j'était chez Télé2, il n'y avait pas ce genre de problème et j'utilise la même ligne F.T. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: debit montant  | |
| |
|
 | |
| debit montant | |
|