| Utilisation xmule sous linux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sub13 Alice d'Etain

Nombre de messages : 115 Localisation : Marignane13 Offre Alice : non degroupe Debit : 4 à 6 mo Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: Utilisation xmule sous linux ? Dim 29 Jan - 1:50 | |
| Utilisation xmule sous linux ? bonjour je suis bien arrivé a installer xmule sur mandriva 2005 limited edition sans soucis particulier ! à partir tutoriel http://www.infos-du-net.com/forum/63677-10-installer-xmule-emule-linux#1181276par contre je ne sais pas le configurer et l'utiliser si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un tutoriel ? on m'a parlé d'Amule quelle est la différence entre Xmule et Amule ? merci | |
|
 | |
sub13 Alice d'Etain

Nombre de messages : 115 Localisation : Marignane13 Offre Alice : non degroupe Debit : 4 à 6 mo Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: xmule Alice et lowid (linux) Mer 1 Fév - 11:51 | |
| | |
|
 | |
mOOnSlide Alice de Cuir

| Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Mer 1 Fév - 22:30 | |
| Salut. J'utilise Mandriva free 2006, mais je n'ai pas installé xmule ou bien amule... Par contre ça peut venir des ports de ton routeur qui bloque la connection avec amule..et amule t'adresse donc une IP "bidon" en LOWID... Si tu as le triway V2 comme modem routeur il y a un post qui en parle ici, avec un tuto (suivre le lien) : https://alice.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=390Par contre si tu as l'Hitachi en modem routeur je sais pô...dsl... PS : pour moi le tuto a fonctionné pour Emule et windows, en réglant le routeur Triway. Tiens moi au courant  | |
|
 | |
linuxien de mars Alice de Papier

| Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Jeu 2 Fév - 18:48 | |
| il faut aussi aller voir le firewall eh oui... une distribution linux englobe deja un firewall...il est natif... donc ensuite selon les distributions l'inteface change
si les parametrages de mandriva ont été fait de facon trés sécurisée à l'installation c'est normal que meme en debloquant les port du routeur ça bloque | |
|
 | |
sub13 Alice d'Etain

| Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Dim 5 Fév - 22:52 | |
| bonjour, envisageant de modifier configuration alicebox pour xmule, je suis quand même un peu méfiant et je voudrai donc savoir suite tuto http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic703.htmlfaut-il juste ajouter un port nat pour xmule ? faut-il aussi regler adresse ip fixe faut-il aussi activer dmz comme dit sur tuto http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=6n'est-ce pas dangereux ? si je fais une ereur si je peux reconfigurer alicebox avec paramètres par défaut en utilisant bouton reset derriere modem alicebox ? si je fait sauvegarde config quoi de plus par rapport a la config ? comment restaurer celle-çi merci | |
|
 | |
mOOnSlide Alice de Cuir

| Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Lun 6 Fév - 0:45 | |
| Moi j'ai simplement "naté" les port pour Emule, en reconfigurant mon alice box..mais ATTENTION, car moi c'est le Triway V2 et pas l'hITACHI !
Si quelqu'un à l'Hitachi, pourrait il répondre SVP ? | |
|
 | |
driver Alice de Cristal

Nombre de messages : 156 Age : 43 Offre Alice : FreeBox débit max Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Mer 8 Fév - 19:52 | |
| et faut effectivement faire du NAT, et cela n'est possible qu'avec une ip fix.
sujet deja traité, pour emule(p2p) | |
|
 | |
sub13 Alice d'Etain

| Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Mer 8 Fév - 22:08 | |
| - driver a écrit:
- et faut effectivement faire du NAT, et cela n'est possible qu'avec une ip fix.
sujet deja traité, pour emule(p2p) bonjour ayant un PC ethernet avec xmule sous linux et un PC portable winXP sous wifi est ce que si je change Alice box avec ip fixe et nat dans reglages alice box faut-il modifier reglages du PC portable en wifi ? En fait ma question serait pas de prob autre pc wifi et telephonie voip ? merci | |
|
 | |
jacquesE Admin

Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Centre de la France Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ? Debit : 20 Mb !!! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Jeu 9 Fév - 20:21 | |
| - linuxien de mars a écrit:
- il faut aussi aller voir le firewall
eh oui... une distribution linux englobe deja un firewall...il est natif... donc ensuite selon les distributions l'inteface change
si les parametrages de mandriva ont été fait de facon trés sécurisée à l'installation c'est normal que meme en debloquant les port du routeur ça bloque Exact, mais désactivé ! en natif .Comme il se doit sous GNU/Linux, on laisse le choix  | |
|
 | |
jacquesE Admin

Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Centre de la France Offre Alice : Bientot un Freeboxiens ? Debit : 20 Mb !!! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ? Jeu 9 Fév - 20:27 | |
| Moi j'ai l' AH4021 V2 et j'ai configurer les règles de NAT sur les ports standard (4662/TCP 4672/UDP) et c'est tout,et je suis en HighID,biensûr mon iptables fait le reste de ma protection système.....  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Utilisation xmule sous linux ?  | |
| |
|
 | |
| Utilisation xmule sous linux ? | |
|